L'Arme fatale 3
    19486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 3 ?

yayo
    yayo

Publiée le 22 mai 2012
    Notre duo de choc tiens toujours la route dans ce troisième épisode. Toujours pas mal niveau action, on sent quand même que les scénaristes ont du mal à se renouveler. Enfin, on change pas une recette qui marche!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 août 2011
    Toujours aussi sympathique à suivre! Une série qui vieillit peu et supporte vaillamment les rediffusions.
    Publiée le 27 juin 2011
    A partir de ce film, la série L'arme fatale s'enfonce dans la comédie bas-de-plafond...mais qu'importe si on se marre! Toujours aussi complice et comique, le duo fait encore des merveilles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 mars 2011
    encore plus d'action dans ce troisième film, du piment en plus avec l'arrivé de Renée Russo !!!
    bou77
    bou77

Publiée le 2 avril 2009
    Dans la lignée du 2...en un peu mieux peut être.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 8 octobre 2012
    Le troisième volet de la saga est meilleur que les deux précédents : des scènes d'action plus explosives, des répliques qui tuent, Joe Pesci en agent immobilier, le duo "Glover / Gibson" en plein forme mais surtout surtout ... la bande originale de Eric Clapton et Sting apporte un peu de magie à ce film policier.
    Camome
    Camome

Publiée le 28 juillet 2011
    Troisième à la hauteur des deux précédents. A voir.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 août 2007
    Le moins bon épisode car plombé par du romantisme à deux balles et Joe Pesci est insupportable!!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 24 août 2011
    Suite réussi dans ce troisième volet. La surprise n'opère plus mais le tandem de choc Mel Gibson, Danny Glover fonctionne à merveille. La présence de René Russo apporte un plus.
    Quelques longueurs sont à notées mais l'ensemble reste correct.
    Un bon moment sans ennui.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 juillet 2013
    La même recette que l'épisode précédent est appliquée, avec Joe Pesci toujours aussi casse-pied et hilarant, et le fameux tandem de choc : action, humour... un cocktail explosif !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2013
    Ce troisième opus s’appuie toujours autant sur l’action et l’humour avec d’impressionnantes scènes d’action.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 octobre 2013
    Toujours aussi énorme et Léo Getz est génial. Tous les ingrédients sonts toujours là et en grandes quantité. Impeccable.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 juin 2014
    L’arme fatale 3 partage beaucoup des défauts de l’arme fatale 4 et s’avère clairement un cran en dessous des deux premiers épisodes.
    Déjà le casting est en baisse de niveau. Gibson reste encore à la hauteur, mais Glover en fait beaucoup, se montrant souvent aux limites du surjeu, et se montrant moins à l’aise pour traduire les spécificités de son personnage. Toutefois il faut le dire, le gros souci reste Joe Pesci. Il n’en fait pas des tonnes mais des gigatonnes ! Il traverse le film de manière absolument insupportable, trépignant, geignant, râlant, bavardant, il devient au bout de 30 secondes tête à claque, et fait passer Louis de Funes pour un homme-statue ! Il est pour beaucoup dans la baisse de régime de ce troisième épisode, alors que dans le 2 il restait buvable. Côté méchant ont est aussi nettement en dessous du précédent film, et aussi que le quatre d’ailleurs qui avec Jet Li relevait le niveau de ce côté-là. En revanche Rene Russo rejoint l’équipe de façon convaincante. On pouvait craindre le pire mais elle assure, et conserve toute sa crédibilité.
    Le scénario est faible. L’humour est clairement plus balourd que dans les films antérieurs, l’histoire est tout de même très banale d’autant qu’il y avait peut-être de quoi nourrir un certain suspens mais celui-ci s’évente très vite. La dimension familiale de Murtaugh, qui apportait une certaine personnalité au film est par ailleurs nettement moins affirmée. Il reste cependant à l’Arme fatale 3 un rythme entrainant, et quelques scènes tout à fait plaisantes, qui restent dans l’esprit général de la saga.
    Donner livre une mise en scène appréciable. Bon je ne reviendrai pas sur le fait que Donner n’est pas un génie, mais il est un habile metteur en scène quand il le veut, et là il faut avouer qu’il livre des scènes d’action racées, qui profite aussi d’un budget plus élevé que précédemment. Cela se voit avec des scènes d’action plus explosives, des effets pyrotechniques pour certains encore tout à fait impressionnants, et je dois dire que l’Arme fatale 3 s’en tire bien grâce à cela. Côté photographie et décors c’est moins imaginatif que dans le 2ème film, mais ça reste d’un niveau convenable, même si on ne prête pas outre mesure attention à ces aspects-là ici. Enfin, la bande son est dans la droite ligne des autres films, avec rien de très surprenant. C’est de la musique rythmée et calquée sur les images, dans un style années 90 bien marqué. Bref il n’y a pas lieu de chercher par là quelque chose qui étonne.
    Au final L’arme fatale 3 est certes plus explosif que le 1 et le 2 (quoique cela peut dépendre des perceptions), mais il est un bon cran en dessous niveau acteurs et histoire. Par moment on se croirait à la limite d’un Bad Boys de ce côté-là, et c’est assez douloureux par rapport à l’originalité d’écriture qui avait prévalu jusqu’à lors pour imposer cette saga comme le chef-d’œuvre du buddy movie, d’autant plus lorsqu’on a de bons acteurs. Sans être infamant, on est dans un métrage mineur qui accuse sérieusement le coup par rapport à ses prédécesseurs, et qui annonce le peu savoureux épisode 4. 2.5.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Un des meilleur Arme Fatale de la saga. Drole, culte et bien fait, une action vraiment bien présente. Génial.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    De l'action et un peu d'humour comme pour les précédents volets. "L'arme fatale 3" n'est pas vraiment original mais a le mérite de nous détendre.