Beignets de tomates vertes
    2665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beignets de tomates vertes ?

Publiée le 26 novembre 2007
    Ouhai , c'est gnangnan , plein de bon sentiments .
    Les meilleurs amies du monde , une belle histoire pour la ménagère de plus de cinquantes ans .
    Publiée le 7 septembre 2010
    beignets de tomates vertes ne m'a pas trop inspiré, lol, c'est pas trop mon genre de film!!!
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 24 juillet 2023
    Scénario qui lorgne du côté d’Harold et Maud où une personne âgée redonne confiance et goût en la vie à une personne plus jeune. La mise en scène est dynamique avec des allers-retours dans l’histoire racontée par la vieille dame, Ninny et l’histoire actuelle dans la vie terne et morne d’Evelyn jouée de façon magistrale par Kathy Bates. A noter également que les rôles principaux sont féminins ce qui est assez rare pour le notifier.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 23 janvier 2009
    drôle, émouvant... tout simplement un des mes films préférés qu'il faut absolument avoir vu.
    Marius J.
    Marius J.

Publiée le 14 juillet 2014
    Ce film est une merveille. Drôle, émouvant, original, réussit aussi bien esthétiquement qu'au niveau des personnages, de la mise en scène... bref, il n'y a pas besoin de lui chercher des défauts, Beignets de Tomates vertes nous transporte de bout en bout.
    Publiée le 23 septembre 2009
    Un très beau film !
    Publiée le 8 avril 2008
    Un très belle histoire sur l'amitié.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 14 mars 2017
    Revu hier sur une des chaînes de la TNT... un pur moment de bonheur... un film touchant émouvant vrai ... de l'émotion une histoire qui tient la route une chronique américaine dans une Amérique des années 30... un chef d œuvre !
    Publiée le 16 octobre 2008
    Un des meilleurs films au monde. Il est frais et très agréable, les actrices sont formidables. Jessica Tandy est excise pour l'un de ses dernier rôle, une très très grande actrice. Kathy Bates est hilarante. Ce film peut paraitre comme un concentré de bon sentiment mais que c'est bon! Mine de rien ce film aborde beaucoup de themes, problèmes de la place de la femme, du racisme, du jeunisme, de la ménopause et de la mort. Cependant je trouve qu'il ne tombe pas dans le patos et qu'il reste POSITIF. De plus ce film montrer que la monde n'est ni tout blanc ni tout noir car les personnages doivent prendre des choix difficiles et parfois condamnable pour se défendre.
    BREF I love it TOWANDA
    Publiée le 3 mai 2008
    je me rappelle la première fois que ma maman m'a montré ce film, le titre ne m'inspirais pas, je l'ai regardé pour lui faire plaisir, mais au bout de deux minutes j'étais très loin en Alabama, et je faisais partie de la famille...un film épatant, émouvant, une amitié sans limite, une très belle leçon d'humanisme et de loyauté..bref un chef-d'oeuvre placé au rang de mes films préférés...
    Camille, 19 ans
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 8 février 2013
    Quel plaisir ce film ! Un film féminin (ce qui ne veut pas dire que regardé par des femmes), on se sent porté par l'histoire de ces relations amicales fortes, dans l'entraide et la fraternité. Beaucoup d'émotion se dégage de ce "conte" des temps modernes.
    Publiée le 18 février 2011
    N'ayant entendu que d'éloges à propos de ce film, je me suis lancée! Quelle déception! C'est typiquement LE FILM qui passe sur la 6 l'après-midi. C'est trop gentillet, bouhhh, déçue!
    Publiée le 27 octobre 2010
    Beau film, Ruth est vraiment irresistible. Les personnages en général sont attachants, très beaux témoignages de tolérence.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un film drôle et émouvant. Il a certes un peu vieilli mais il reste incontournable.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Beau film de femmes pour femmes; frais et jamais ennuyeux.