Les Enfants voles
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants voles ?

Publiée le 23 juin 2022
    5* haut la main pour ce jeune carabinier et ses deux gosses sur les routes d'Italie! Tout y est parfait : mise en scène, interprètation, musique...pour un voyage touchè par la grâce! Vu une première fois sur le Canal Plus de la grande èpoque et puis plus rien, silence radio comme si "Il ladro di bambini" avait disparu des ècrans pour toujours! Le film de Gianni Amelio a pratiquement 30 ans au compteur et toujours aucune copie DVD en v.o.s.t, et encore moins de Blu-Ray à se mettre sous la dent! Une honte pour cette chronique aussi belle que bouleversante, aussi ètrange que poètique! Un chef d'oeuvre dans lequel il est difficile d'être insensible à cette amitiè de courte durèe, à cette façon de nous offrir un trio à la fois simple et èmouvant, toujours juste et au service d'une très belle fable contemporaine, trouvant tout son sens à travers les hasards et les rencontres de la vie où le talent à l'ètat pur des deux jeunes acteurs font des merveilles, la camèra faisant le reste...
    tetelle_13
    tetelle_13

Publiée le 4 février 2007
    Très joli film d'Amélio dont j'avais déjà vu "Les clefs de la maison"qui m'avait aussi beaucoup plu. Voilà encore un film qui pourrait être larmoyant mais qui parvient à éviter tous les écueils du style. J'ai beaucoup aimé Enrico Lo Verso que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé le petit garçon fabuleux.
    Publiée le 22 janvier 2016
    trés beau film, une sorte de road movie de l'attachement. Un voyage entre espoir et désespoir sans happy end ni leçons de morale.
    Je l'avais vu dans mon adolescence et même si à l'époque je l'avait trouvé trop lent dans le petit univers cinématographique que je connaisais (surtout de l'action hollywoodienne), l'histoire m'était restée floue dans ma mémoire. Quelque chose me disait qu'il fallait le revoir. Plusieurs fois j'ai essayé de le trouver, mais difficile sans connaitre ne fut ce que le titre. Après une recherche exhaustive dans une liste de films italiens des années 90's je l'ai enfin trouvé sur youtube full movie free!
    Publiée le 10 mars 2007
    Un film très touchant par le talent des acteurs (la petite Valentina Scalici particulèrement) et la mise en scène solaire. A voir.