Mon AlloCiné
    Le Fils de Dracula
    note moyenne
    2,6
    19 notes dont 5 critiques
    0% (0 critique)
    40% (2 critiques)
    40% (2 critiques)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Le Fils de Dracula ?

    5 critiques spectateurs

    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 174 abonnés Lire ses 1 476 critiques

    4,0
    Publiée le 17 février 2017
    Il aurait été étonnant que ce film ne soit pas une réussite avec le talent de Siodmak, talent multiforme s'épanouissant encore plus dans les films ‘’noirs’’ de son époque. ‘’Le fils de Dracula’’ est en fait traité comme un film policier avec des rebondissements inattendus. La mise en scène est somptueuse ce qui convient parfaitement à ce genre cinématographique qui repose essentiellement sur la beauté des séquences et la magie qu’elles dégagent. Ce deuxième Dracula de l’histoire du cinéma parlant est en outre assez surprenant puisque le comte se transforme à volonté en chauve- souris ou en petit nuage blanc. Le résultat est superbe d’autant que les ambiances de marais sont tout à fait indiquées. Lon Chaney Junior fait un Dracula abouti et sa proie consentante nous fascine autant qu’elle nous glace. Quant à la pellicule noire et blanche, c’est un régal des yeux. La bande son étant elle aussi irréprochable.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1546 abonnés Lire ses 8 697 critiques

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    En dèpit de son titre trompeur, "Son of Dracula" ne nous narre aucunement les exploits du rejeton du vampire mais ceux du comte lui-même qui, refaisant surface au propre comme au figurè (la première sèquence nous montre un cercueil surgissant des eaux tènèbreuses d'un lac, une èpaisse fumèe qui s'en èchappe et le comte qui se matèrialise pour glisser ensuite majestueusement vers le rivage), accomplit dorènavant ses exploits dans le sud des Etats-Unis en s'attaquant à la jeune hèritière d'une riche famille de Louisiane! Prenant dèsormais l'identitè du comte Alucard (on notera l'emploi diabolique du verlan), le vampire a le visage de Lon Chaney.Jr! Rèalisè en trois petites semaines par le grand Robert Siodmak d'après un scènario ècrit par son frère Curt, le film s'apparente plutôt à un thriller avec quelques effets spèciaux rèussis de John P.Fulton, le spècialiste du genre...
    Ricco92
    Ricco92

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 327 critiques

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2013
    Pourquoi ce film s'appelle-t-il Le Fils de Dracula ? On ne le saura jamais : celui-ci n'est jamais ne serait-ce qu'évoqué. En effet, c'est Dracula lui-même qui est le méchant du film mais il évolue cette fois dans l'Amérique des années 40 (période contemporaine du tournage du film). Comment se fait-il que Dracula n'est pas réellement mort dans la version avec Lugosi ? On ne le saura jamais. Cela prouve bien que les scénaristes n'ont cherché qu'à faire un petit film de série B et rien de plus. Effectivement, le scénario et l'interprétation sont typiques du film de série B classique : pas déplaisant mais peu crédible. On ne sombre pas dans le ridicule mais on sent qu'il ne s'en faut que de peu. Il faut noter également que c'est le premier film où Dracula se transforme en chauve-souris et en fumée (transformation qui donne lieu à de beaux plans d'ailleurs). A voir pour passer un moment distrayant tout en sachant que nous ne serons pas face à un monument incontournable.
    iwa
    iwa

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 67 critiques

    2,5
    Publiée le 1 février 2008
    Lou Chaney Jr n'est vraiment pas la meilleure incarnation de Dracula au cinéma. Je préfère largement Bela Lugosi et Gary Oldman (2 générations bien disctinctes). Les 3 premiers quarts d'heures n'ont particulièrement rien d'accrocheur. C'est la dernière demi-heure qui est plus subtile. J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles.
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    4,0
    Publiée le 24 avril 2010
    Une production fantastique Universal de gamme moyenne (peu de moyens et d'ambitions) typique. Voir l'aristocrate européen Dracula parachuté dans une petite ville américaine ne manque pas de sel, et le réalisateur sait jouer avec humour du décalage. Quelques scènes sont vraiment belles (le final par exemple), la mise en scène a la patte d'un bon réalisateur (Siodmak). Pas mal donc, un bon divertissement. J'ai hésité aussi entre deux et trois étoiles.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top