Spawn
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spawn ?

Publiée le 12 novembre 2012
    J'avais adoré quand j'étais gamin; l'idée de le revoir me plaisait bien, car je n'avais que de très vagues souvenirs. Mais en le voyant aujourd’hui, je me rend compte qu'il s'agit d'une énorme daube. Le scénario n'est pas développer. Rien que la scène d'introduction on à l'impression d'être tombé sur un mauvais jeu de Nintendo 64 ou de Playstation. Quand au scène de combat, elles sont quasi identique à un épisode de Powers Rangers. Ce film n'a rien de bien, je ne connais pas le comics, mais je suis persuadé qu'il est sympa. Bref, un nanar !
    Publiée le 18 août 2013
    J'adore l'odeur du goudron grillé au petit matin.

Le Clow nous sort cette phrase en pleine nuit … EN PLEINE NUIT ! Putain, rien n'est logique dans cet étron infâme et vétuste. Rien, absolument rien, ne vaut le coup dans ce film. On tue le mythe qu'est Spawn, on l'enterre, on le sort de ses six pieds sous terre pour le violer pour mieux l'enterrer par la suite. Ce film est une insulte à l'adaptation des super-héros au cinéma, c'est un cauchemar d'une heure trente, c'est une heure trente d'éructation et de dégueuli permanent. Ce film est une grosse facétie du début jusqu'à la fin, un simple moyen de nous faire perdre notre temps. Le pire c'est que j'ai du voir ce film une dizaine de fois étant gamin, en me disant qu'il était mieux que n'importe quel Tarantino et mon Dieu qu'est ce que je me suis planté.

C'est l'histoire d'un mec, c'est une vraie tête brûlée. Martin Sheen le tue mais en fait il n'est pas mort, il est dans un espèce d'enfer en image de synthèse, un type vient nous raconter de temps en temps ce qu'il se passe en voix off histoire qu'on ne perde pas le fil, Spawn défonce la gueule à des métalleux sataniques gothiques, puis Martin Sheen … oh et puis merde, ce film est sans histoire. C'est un type qui meurt à cause d'un autre type et ce type cherche à tuer le premier type pour se venger. C'est le type d'histoire de vengeance banale dont on connaît la fin à la première parcelle de seconde du film.

"Spawn", c'est un peu le "Mein Kampf" du cinéma, on connaît la fin dès le début, les dialogues ne sont pas efficace (c'est le moins qu'on puisse dire), l'écriture est à chier et les personnages sont inintéressants. Alors où chercher du positif dans ce film ? La présence de Martin Sheen, qui a un rôle bien meilleur dans Hot Shots que dans Spawn ? Dans les effets spéciaux qui nous font regretter de ne pas être aveugle ? C'est simple, en voyant ce film, j'étais à deux doigts de me crever les yeux à coup de tisonnier, et c'est en voyant la fin que j'étais à deux doigts de gerber sur mon écran. C'est une lapalissade, quiconque apprécie ce film n'a pas la moindre connaissance en matière de cinéma.

La prostration la plus totale m'envahit après le visionnement de cette merde, parfois des films ne valent pas le coup d'être vus et encore moi d'être critiqués. Les acteurs nous donnent l'impression de ne pas croire une seconde au scénario à chier, ce putain de clown est une horreur immonde, la mise en scène est un putain de capharnaüm, et le spectateur devra se fréter du plus important des courages pour visionner cette insulte jusqu'à la fin qui se termine par "Il a fait son choix … pour le moment" … ce qui laisse présager une suite. Une suite que j'attends depuis des années et des années, impatient de voir si on pouvait massacrer davantage le personnage de Spawn au cinéma.

Plus j'y pense et plus je me dis que rien ne va dans ce film, que ce soit un Marylin Manson qui nous les brise en mille morceaux du début jusqu'à la fin, que ce soit ce semblant d'intelligence sporadique qui nous donne de faux espoirs ou que ce soit ce putain d'Enfer insane où une armée synthétisée attend le héro, ce pauvre morceau de bacon brûlé. Soyons sérieux et un peu raisonnable, je condamne à mort ceux qui se sont occupés des répliques de ce film, et je condamne à la pénétration sempiternelle ceux qui ont osé réaliser ou produire ça.

Bon Film :)
    Publiée le 8 novembre 2012
    Surpris de voir à quel point ce film est mauvais, je ne m'attendais pas à une telle débâcle. Du jeu des acteurs jusqu'aux dialogues en passant par une réalisation incroyablement paresseuse (mention spéciale aux scènes d'action ultrapassives) et une photographie absolument dégueulasse, tout est catastrophique. Y compris les effets spéciaux à base d'images de synthèse mal incrustée qui ont affreusement mal vieillis. Mention particulière au big boss des démon ou aux transitions entre les scènes... Entre effets kitchissimes et poses ridicules, le film sombre dans le grotesque sans jamais se sublimer jusqu'au nanar. Résultat : le spectateur souffre bien plus que Spawn... A fuir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2013
    Quel daube ce spawn !!!!!!!!!! L'un des pires films de super héros que j'ai vu. Dommage car la bande originale de ce film est par contre elle excellente.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Pour moi, le terme de série Z a été inventé pour ce film. C’est juste d’un mauvais goût absolu et d’une vacuité sans nom. Et pour ceux qui voudraient défendre ce film, je serais ravi de parler avec eux d’un personnage en particulier : le nain… Je crois qu’une fois qu’on a dit ça, on a tout dit. L’horreur…
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film de super héros raté et visuellement très laid.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 mai 2020
    J'ai apprécié l'histoire et le concept de héros démon mais, pour une fois, je vais dire que j'aimerais que ce film puisse bénéficier d'un "reboot", tant les effets spéciaux sont de qualité médiocre, à tel point que la scène du combat final est visuellement difficile à suivre. Ceux-ci attestent toutefois du peu de budget de cette production sortie directement en dvd qui méritait mieux.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 mars 2010
    j'ai vu ce film j'étais assez petit et j'avais vraiment bien aimé l'idée même si j'avoue que l'histoire est franchement pas terrible, en revanche les personnages dans ce film cartonne il sont vraiment biens retranscrit c'est très malsain!!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 18 mai 2013
    Le scenario n'est franchement pas terrible et pas très cohérent, on ne reconnait plus l'enfer et la réalité.
    Je n'ai pas trop aimé les acteurs, je l'ai ai même trouvé nuls. Les effets spéciaux et les effets visuels sont très moyens même pour l'époque, quelques scènes sont complètement ratée et les scènes d'actions ne sont pas très impressionnantes. Le méchant du film est totalement débile.

Spawn est un film sombre qui se laisse regarder mais il n'est certainement pas excellent.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 février 2015
    J'attendais beaucoup de "Spawn", et même si j'avais lu nombre d'avis le descendant, voir même le rabaissant, je me disais qu'il ne pouvait pas être si mauvais. Et bien, il y a deux jours j'étais encore naif, parce que le résultat final est vraiment hideux à voir. J'avais beaucoup d'espoirs pour ce personnage bien badass comme il faut, et au final, le tout s'est révélé, sinon décevant, carrément foiré. Rares ont été les adaptations aussi mauvaises que celle ci. Peut-être fera-t-on encore mieux dans les années qui viennent, mais franchement, je ne suis pas pressé d'y assister. Comme je le dis souvent pour les films de cette qualité ci, tout est présentement raté. Que ce soit l'écriture, la mise en scène ou les acteurs, rien n'est à retenir, et tout est à jeter. Déja, parlons de la réalisation. Honnêtement, le niveau est bas, tellement que j'en suis triste pour le réalisateur. On sent qu'il essaie de créer une atmosphère, une tension, mais c'est complètement raté ! Fort d'une dramatique incompétence, le prétendu metteur en scène ne met pas les choses en scène justement, il ne fait que les montrer avec mollesse et paresse. Aucune scène n'est donc intéressante, et la plupart des séquences d'action se révèlera d'une platitude rarement atteinte. C'est simple, tout est lent, moche et repoussant au possible : il n'y a donc aucune recherche artistique, et les quelques plans de caméra avec notre héros en armure sont repoussants de numérique ( raté, qui plus est ! ). C'est tellement moche et répugnant qu'on ne désirera plus qu'une seule chose : se téléporter une heure et demie après, quand il sera enfin terminé. En manque d'imagination ( avec si peu de talent, c'est un peu normal ! ) notre a(enne )mi Mark A.Z. Zippe ( pas de jeu de mot ) ira jusqu'à entierrement pomper le look gothique et classe du magnifique "The Crow" a des fins purement mercantiles et abjectes : il tente ainsi de combler le vide abyssal de son "oeuvre", mais ne parvient qu'à encore plus s'embourber dans les méandres du mauvais goût et du gâchis le plus total. Pour tout vous dire, c'est réellement repoussant. Je crois bien que j'ai trouvé pire réalisation que celle de "Behind Enemy Line 2". Quel tacherons, ce mec, tellement dénué de talent qu'il signera ici son unique film en live, et partira réaliser une autre daube, "Terreur dans les bayous", puis trois métrages animés sur le terrible "Garfield". C'est pour vous dire le niveau. Il est vraiment high là, tellement que même Dieu ne peut pas le toucher. Et donc, comme je vous l'ai déja appris, ce film ne se gêne pas pour pomper l'inoubliable "The Crow", avec Brandon Lee dans le rôle titre, et réalisé par le très talentueux Alex Proyas. Et même dans l'écriture ils le pompent complètement. Ne cherchez pas, l'histoire est exactement la même, avec le même déroulé, les mêmes retournements de situation, et le même plan final ( à quelques choses prées ). On est carrément dans le plagiat, et même si le comics utilisait le style gothique avec talent, celui là le fait tellement mal qu'il tombe dans du pompage de haut niveau... dans la bassesse. L'écriture est donc littéralement catastrophique, d'une incompétence sans nom. Excusez moi, ce marasme de mauvais goût porte deux noms : Alan McElroy et Mark A.Z. Zippe. Oui, le réalisateur, doublement responsable de cette grosse daube. Et même dans l'écriture, il pompe complètement "The Crow", comme je vous l'ai déja annoncé. Autre grand méfait de cette chose? Ses effets spéciaux. Ils sont... non mais alors là, je ne sais même pas si de telles horreurs sont qualifiables. Réellement, c'est atroce que d'avoir à les supporter pendant plus d'une heure et demi. Ils sont laideur rare, d'une mocheté unique et caractéristique de cette production ci ( car elle ne mérite clairement pas le statut d'oeuvre ). Et le pire avec ces CGI de l'enfer, c'est qu'ils sont utilisés outre la mesure, dans le démesure la plus totale. Vous en aurez ainsi presque à chaque plan, et comme la plupart sont franchement dégueulasses, il vous viendra bientôt une soudaine envie de vomir, comme quand vous avez mangé trop de choses grasses en trop peu de temps : il s'exprime donc une certaine forme de saleté au travers de ce film, comme si ses producteurs et autres membres de l'équipe technique n'assumaient pas le fait d'y être à l'origine. Quand tu les vois, tu sens l'amateurisme, et seul un homme enrumé n'aurait pas pu le sentir. Seul un aveugle n'aurait pas pu voir leur laideur, notamment lorsque la cape de notre héros se déploit : les mouvements sont irréalistes, et les animations tout bonnement ignobles. Et seul n'aurait pu s'apercevoir du comique des doublages, tout bonnement vomitifs. Les acteurs eux aussi sont catastrophiques, dont tout particulèrement le héros, "Michael je sais plus quoi". L'interprète de Violator ( ou un truc comme ça ) est en totale roue libre, et Martin Sheen se ridiculise à force de cabotinage. Les dialogues sont catastrophiques, le scénario incompréhensible, les acteurs minables, la mise en scène ignoble et tout le reste, est bien le reste est du même niveau. On ne va pas plus s'étendre, je comprends désormais pourquoi cette production a pali de tant d'avis négatifs, de critiques exacerbées et d'articles dégoutés. J'en fais maintenant partis, au grand malheur de son réalisateur.
    Publiée le 5 janvier 2015
    En 1997 en salle c'était un film hallucinant. Une bande son exceptionnelle très rythmée (Graeme Revell: tous les Riddick et Sin City cf filmo impressionnante) comme le film. Un générique qui arrive quelques minutes après le début et déjà beaucoup d'action, ce qui était osé à l'époque et a été repris notamment par toutes les séries à succès aujourd'hui encore. Même dans une petite salle on était plongé dans quelque chose de jamais vu. Jurrassic Park était certes bien au dessus niveau réalisme3d - spécialement les scènes sous la pluie mais était destiné à un public plus large - pour famille donc plus rentable et avec un budget à la Steven Spielberg ;-) En comparaison Jurrassic Park est gentil et plein de bons sentiments - on y emmène sa grand mère - pas spawn. Les morphings du clown-violator et de Al Simon-Spawn étaient très réussis et c'était un des premiers sinon le premier super héros oscillant entre le bien et le mal que l'on voyait souffrir en se transformant. Si vous voulez l'apprécier, trouvez le en blu ray import us ou canada et ayez un bon home cinéma. Spawn le premier démon qui fait souffrir mais qu'on aime au ciné. S'il devait y avoir une suite et non un remake selon moi, ce devrait être avec un violator qui retente Al Simon-Spawn de façon...diabolique ;-)
    AMCHI
    AMCHI

Si Spawn n'est pas raté, on ne peut pas cependant le qualifier de réussite. C'est dommage car avec ce personnage écorché on aurait pu avoir un superbe film noir. Juste divertissant.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 mai 2009
    Au secours ! Si le graphisme de Todd McFerlane avait du style, on ne pouvait pas trouvé à son sombre super héros un fort potentiel d’originalité. Cette adaptation cinématographique de Mark A.Z. Dippé enfonce hyper profond cette fois le clou de la médiocrité. Le scénario du film en tentant un mélange de noir satanisme à un grotesque mâtiné de burlesque tourne au ridicule dès les 1ères scènes. Les acteurs et actrices sont si poussifs que même Martin Sheen semble contaminé par la nullité générale. Les répliques sont d’une hallucinante platitude, et la musique semble avoir été conçue par un orang-outang trépané, malentendant, et ivre de Guronzan. Mon courage cinéphilique n'a pu tenir que 20 mn.
    Publiée le 15 août 2008
    Un film tiré d'un comic comics, un de plus. Je ne connais pas bien le personnage de Spawn, mais le film ne me donnera pas envi d'en voir plus. Scénario un peu brouillon et simplet, acteur peu convainquant, mais surtout peu convaincu et des effets spéciaux déjà dépassé pour l'époque. Bref, un film au parfum de gros budget mais à la saveur d'un mauvais film de série B.
    Publiée le 24 août 2007
    Un exellent film bien écrit et bien interprété.
    Le costume de Spawn est beau et fidéle mais sans la cape on est loin du Spawn majestueux et effrayant des dessins. Les effets spéciaux sont plutot bons mais l'Enfer et les démons sont ratés, c'est regrettable parceque si ils avaient mieux fait ça, le film serai parfait. C'est vraiment dommage que Spawn n'ai pas eu droit a une suite, on voit clairement que ce film est un début, et ça risque de rester toujours le commencement d'une saga inachevée. Le gros Clown dégueulasse m'a fait beaucoup rire, l'acteur est complétement transformé, c'est trop fort! Michael Jaï White fait trés bien Spawn, il le rend attachant. L'ambiance est sombre, il ya des monstres (le violator Ouaou!), il ya beaucoup de bagarre mais ce n'est pas trop violent ni vulgaire, c'est accessible a tous les publics. Une des bonnes adaptations de comics des années 90.