Premier de cordée
    3,1
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premier de cordée ?

Publiée le 19 septembre 2008
    On sent déjà dans ce film la volonté de préparer l'après guerre, au travers des guides on montre les vertus qui permettront de redresser la france, un film honnête.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 22 septembre 2019
    Film tourné en 1944, présenté en 46 et restauré en 2017. Film qui présente le dur métier de guide de haute montagne mais de manière assez édulcoré. De beaux paysages, quelques moments un peu long ou redondant dans les ascensions, une histoire entre l'avant et l'après (symbolisme entre avant 40 et après les épreuves de la Guerre) la vie rurale fière de ses traditions face au monde moderne ou un emploi stable est plus sûr. Amitiés, confiance, camaraderie, transmission, solidarité face à la montagne qui symbolise la rigueur du monde et qu'il faut rester vigilant pour ne pas être emporté dans le tourment.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Premier de cordée souffre de sa bande son, de qualité trop faible, et de son ouverture plutôt brouillon, il est dans un premier temps difficile d'accrocher à l'histoire. Heureusement, porté par des paysages de toutes beautés filmés à travers des angles de vues vertigineux, le film parvient à rebondir et à prendre un second souffle après le premier départ de Pierre. Un film qui ravira les passionnés de haute montagne qui, comme moi, se rêve en haut de sommets comme ceux présentés dans ce film.