Something Borrowed (Duo à trois)
    3,1
    371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Something Borrowed (Duo à trois) ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 octobre 2018
    Même les amateurs de comédies sirupeuses feront demi-tour devant Duo à trois, tant il colle aux dents et pire que tout : sa morale est immonde. Purement injuste, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes pour pondre une fin à contre-courant de ce que l'on aimerait voir : une fille timide qui est amoureuse du fiancé de sa meilleure amie (un couple de personnes imbuvables) et qui apprend que son ami d'enfance (un gars adorable et profondément gentil) l'aime secrètement depuis toujours... Vous pensez que le type qui est un détestable goujat avec la fille et sa fiancée sera rejeté au profit du mec sympa et au cœur d'or ?... Demi-tour, vraiment. Les yeux nous en tombent quand on voit un final écœurant pour le seul personnage moral du film, pauvre Krasinski (déjà qu'on ne lui donne que dix phrases sur tout le film... Son utilisation est celle d'un papier-peint, ni plus ni moins). Les méchants sont repérables à un kilomètre, et n'évoluent pas, on peut même dire qu'ils gagnent à être fourbes à la fin... Venue pour voir John Krasinski, je l'ai aperçu en coup de vent, le temps d'une ou deux répliques, puis son personnage de garde-fou s'est fait écraser par les personnages imbuvables du film. Immoral et nunuche.
    Publiée le 17 février 2013
    Absolument prévisible , cette comédie romantique n'a qu'un seul atout : Ginnifer Goodwin.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2012
    Du déjà vu cent fois, les acteurs en font des tonnes et ont tendance à vite nous saoûler... je passe !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 septembre 2012
    Un peu trop cliché. La blonde godiche et un peu vulgaire, qui se laisse aller et qui se la joue.
    La brune réservée, de bonne famille, effacée.
    Bref; deux amies inséparable que tout sépare, même le fiancé et futur marié de la blonde, sorte de Cruise mauvais acteur et mou comme un ver.
    Bref, dès le début, on sait comment ca va se terminer.
    Publiée le 25 avril 2012
    comédie romantique bien sympathique des rebondissements perpetuels bref comme je les aiment
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 21 août 2011
    Il est clair que Something Borrowed, qui a été d'ailleurs un gros flop outre-atlantique si bien qu'il n'est même pas sorti en France, ne bouleverse pas les codes du genre : script convenu, acteurs convenus (mention spéciale à Krasinski qui apporte une certaine classe), mise en scène convenue. Rien ne nous surprend, et on manque d'arrêter le film avant la première demi-heure tellement il prend son temps à démarrer. Réalisé par celui qui nous a livré le tordant The Girl Next Door en 2004, Something Borrowed marque le retour derrière la caméra pour une sortie en salle de la part du New-Yorkais Luke Greenfield. Le tout avec un casting très alléchant : Kate Hudson (Nine, The Killer Inside Me), Ginnifer Goodwin (Walk the Line, A Single Man), John Krasinski (Away We Go, The Office) ou encore Steve Howey (Dead or Alive, Meilleures ennemies). Un petit casting très intéressant, donc. Malgré cela, à l'exception notable de Krasinski, les acteurs n'éblouissent pas vraiment. Rien de remarquable, d'éblouissant, un jeu très simple et pas de performance hors normes pour un film où les personnages sont pourtant très poussés (le film se base sur six personnages principaux, et s'attarde beaucoup sur eux, ils ont donc une psychologie assez développée). En gros, Something Borrowed ça raconte comment une femme trentenaire célibataire un peu coincée (Rachel) va tomber amoureuse du fiancé (Dex) de sa meilleure amie (Darcy) alors qu'elle s'apprête à l'épouser. On a donc révélations, flashbacks, adultères, sorties entre potes et sourires gênés, pour qu'elle finisse par avoir le dilemme de choisir entre amour et amitié. Mais le gros problème de ce Something Borrowed c'est que le film, malgré l'intrigue qui démarre dès la première scène, ne devient intéressant qu'au bout d'une demi-heure, voir une heure si on est pas très bon public. Bref, c'est à dire que le début du film, on se fait clairement chier. Le tout devient plutôt intéressant ensuite, avec notamment quelques scènes mémorables, dont j'ai retenu la scène du "tennis des secrets", stressante et marrante à la fois, et est d'ailleurs la seule scène où Krasinski n'est pas le seul à avoir un jeu d'acteur correct. Un très bon moment ce passage. Mais bien sur, on a le droit ensuite à un rabâchage de déjà-vu, de scènes convenus sans réelles surprises avec une fin à la happy end visible dès la première seconde du film. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant, je ne vous apprend rien, et vous verrez avec le film que tellement c'est prévisible, ça ne fait même pas office de spoiler. Mais comme chacun le sait, les romcom ont rarement des fins tragiques (Match Point peut-être), et on pourrait lui pardonner cet Happy End si le manque d'originalité du tout n'y prêtait pas défaut. Le plus étonnant c'est que le film a coûté quelques trente millions de dollars, ce qui est assez important, même aux U.S.A. et se limite à quelque chose d'aussi simple et basique, avec pas vraiment de têtes d'affiches connus du grand public. Malgré ses qualités (humour très bien pensé et dilemme bien mené), Something Borrowed est au final un projet casse-gueule qui sera aussi vite oublié que visionné. Passez votre chemin si vous n'êtes pas friand du genre. Pour les autres, c'est une expérience à tenter.

Publiée le 24 février 2021
    Ce film (dont je viens juste de découvrir qu'il est basé sur un livre) a été clairement écrit à partir du point de vue de quelqu'un qui n'a jamais été trahi, qui n'a jamais été blessé par un ami de confiance ou un amant et quelqu'un qui pense que vous devriez faire ce qui vous fait du bien sans aucune conséquence. Je n'ai pas besoin de répéter toute l'histoire mais examinons quelques points clés. Rachel adorait Dex à l'université. Dex a peut-être eu des sentiments en retour mais dès que le beau et vif Darcy se montre il est comme un au revoir pour Rachel sans aucun regard en arrière. Étant donné que Darcy et Rachel sont les meilleurs amis de longue date nous savons que Rachel et Dex se sont vus à de nombreuses reprises au cours des années suivantes et pourtant ce n'est qu'à l'anniversaire de Rachel qu'ils réalisent soudain qu'ils s'aiment vraiment allons donc c'est ridicule. Quant au jeu des acteurs John Kraszinski a volé le film. Charmant et charismatique c'est le seul personnage à la fin que j'ai encore aimé. Ginnifer Goodwin a été fantastique dans le rôle car ce n'est pas sa faute si l'histoire est idiote. Kate Hudson est agaçante et presque inobservable il n'y a pas grand chose à raconter jusqu'à ses deux dernières scènes de la découverte de la veste de Dex et voir Rachel dans la rue. Une romance n'a jamais été aussi déprimante depuis Blue Valentine mais au moins ce film a réussi à cause de sa nature triste pas de son idiotie...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 mai 2011
    Un bon divertissement avec des scènes cocasses et drôle. C'est pas hilarant mais ça reste très correct et le jeu des acteurs est d'un très bon niveau. On passe un bon moment dans l'ensemble.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 2 janvier 2019
    Une très bonne comédie romantique sans le côté mièvre du genre.
    On ne s'ennuie pas le scénario file droit et tout est limpide
    Les interprétations y sont pour beaucoup dans la réussite de ce film.
    Un bon patchwork d'émotions.
    A voir.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 13 août 2013
    Ce duo à trois est aussi excitant qu'un lavement...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 8 août 2011
    Agréable comédie romantique. Similitude avec le scénario de "Last night" ou Guillaume Canet et Keira Knightley sont liés d'amitié depuis la fac et plus, malgré eux , comme si on voulait faire la promotions ces couples sans relations d'intérêt en vers et contre tout.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 19 septembre 2011
    Très moyen, romcom traitée de façon un peu nouvelle, a savoir moins manichéen que ce qu on est habitue a voir mais personnages manquent de caractère et suis déçue par la fin, sans intérêt ni rebondissement
    Publiée le 4 août 2011
    Une comédie bien américaine et le début de ce film m'a laissé croire que j'allais assister à un énième navet hollywoodien, mais au final cette comédie romantique m'a plutôt séduit et l'équipe d'acteurs qui animent ce film sont sympas et attachants et on passe un bon moment
    Publiée le 4 octobre 2013
    Vous n'aimez pas les histoires d'amours impossibles et les histoires d'amitiés mises en danger, passez votre chemin. Une comédie romantique comme je n'en avais pas vu depuis longtemps qui vaut le coup d'être vue avec une couette et un pot de glace.
    andreasy
    andreasy

Publiée le 15 novembre 2020
    Ce film qui se passe dans un milieu horripilant ; des jeunes nantis bien propres sur eux (en mode américaine) n'arrêtant pas de faire la fête et n'ayant comme soucis que leur petites histoires sentimentales, pourrait vite l'être lui aussi ..... horripilant, s'il se regardait comme une comédie romantique, mais heureusement, il s'agit plus d'une comédie drolatique que d'une comédie romantique qui doit se voir comme on voit une pièce de boulevard genre Feydeau. Certains s'en prennent à sa morale. Est ce qu'on regarde une comédie de boulevard, avec ses histoires de cocus, pour sa morale ? De même qu'on ne rejette pas un film de gangsters à cause de leur morale.
    En plus certains s'en prennent à l'héroïne (Ginnifer Goodwin) qui, pour une histoire de coucherie (écrivent t-ils), trompe sa meilleure amie sous le seul motif qu'elle est bête et désagréable ; c'est pas du tout ça, il s'agit pour elle d'un véritable amour, son amour, qui d'ailleurs est réciproque alors qu'elle se rend parfaitement compte qu'il n'en va pas de même pour la future mariée.