Mon Allociné
Tout sur ma mère
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,8 14 titres de presse
  • Télérama
  • Le Parisien
  • Nice-Matin
  • Studio Magazine
  • L'Express
  • Libération
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Figaro
  • Ciné Live
  • Première
  • L'Evénement

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

14 critiques presse

Télérama
par Vincent Rémy

Almodóvar revisite à la fois son cinéma et son passé, sans que pointe une nostalgie complaisante, avec simplement un regard sincère sur les choses qui ont été, que l'on ne regrette pas, mais que l'on aime encore.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Pierre Vavasseur

Sensible, intelligent, plein d'humour, plein d'amour, habilement osé, finement construit, savamment contrasté, joliment mis en scène, émouvant, lucide, moderne, inspiré...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Nice-Matin
par Philippe Dupuy

Emportés comme un manège par un tourbillon d'images et d'émotions, on rit, on pleure, on s'enthousiasme, on a envie de crier pouce et finalement on en redemande.

La critique complète est disponible sur le site Nice-Matin
Studio Magazine
par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

L'Express
par Gilles Médioni

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Gérard Lefort

Tout sur ma mère est un film essentiel, un torrent d'amour fou qui coule sous nos yeux pleins de larmes, un chœur de la vie qui passe, se traîne, merde, meurt, fulgure et se transmet, une chorale où nous sommes tous invités à devenir des choristes.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par n.c.

Pedro Almodovar, avec Tout sur ma mère, nous a offerts, pour l'instant, le moment le plus jubilatoire du festival. Son dernier et certainement meilleur opus d'une filmographie pourtant riche est un mélo flamboyant digne d'un Douglas Sirk.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon

Au sortir du film – et de l'ovation qui l'a accueilli à Cannes – de quoi se souvient-on ? De presque rien d'abord, sinon d'une intense émotion mêlée à une grande jubilation.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria

Almodovar nous offre peut-être là son film le plus parfait, en réunissant à peu près toujours les même ingrédients épicés, la même galerie d'énergumènes excité(e)s (...) mais cette fois, il les dispatche autrement sur la carte de la tendresse humaine.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Nouvel Observateur
par Pascal Mérigeau

C'est magistral et drôle, essentiel et léger, humble et ambitieux. C'est unique

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Le Figaro
par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ciné Live
par Grégory Alexandre

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Première
par Jean-Jacques Bernard

On a connu Almodovar joyeux et provocateur. Là il est confus et mélancolique. Comme si les voies qu'il a jadis ouvertes tournaient un peu sur place, en portes tambours affolées. (...)C'est juste, c'est beau, mais c'est fatigant.

La critique complète est disponible sur le site Première
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan

Pedro brode nostalgiquement son napperon sémiotique, non sans émettre un sirupeux plaidoyer pro d'homo.(...) La greffe (...) ne prend pas. Et Pedro (...) nous met là "au bord de la crise de nerfs".

Les meilleurs films de tous les temps