Mad Dog and Glory
    2,9
    675 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Dog and Glory ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 janvier 2009
    Mettre déja Bill Murray dans la peau d'un mafieux fàce à un Robert De Niro impuissant.Quelle drole d'idée,certes Mad Dog and Glory accumule dés son casting certaines boulettes méme si Bill Murray est tout de méme grandiose.Néanmoins,le film fait passer un bon petit moment pas dénué de longueurs mais qui preuve d'humoir noir et d'ironie propre au réalisateur.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 20 décembre 2017
    Mad Dog and Glory réalisé par John McNaughton en 1993.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le casting grand luxe

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'ambition de l'histoire

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est un film transparent mais pas mauvais. 5/10.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 juin 2007
    Ce n'est pas le meilleur film dans lequel joue Robert De Niro mais c'est toujours un plaisir de le voir, ainsi que la séduisante Uma Thurman. La qualité du jeu des Bill Muray, David Caruso et Mike Starr relève la simplicité du scénario. L'ambiance est bonne, la musique bien choisie et on sourit assez souvent... A voir.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 septembre 2009
    Le film n'est pas indispensable cependant, voir R. De Niro et b. Murray dans des rôles à contre courant peut se révéler intéressant et les rapports entre les personnages sont assez authentiques.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 septembre 2020
    Un très bon film pourtant très méconnu dans la filmographie de De Niro. Le scénario est assez basique mais il est largement compensé par le jeu des acteurs. De Niro très éloigné de ses rôles habituels de héros charismatiques, est parfait tout comme le toujours excellent Bill Murray. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un très bon moment.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 janvier 2007
    Une comedie assez drole et même touchante avec un trés beau trio d'acteur dont un bill murray assez épatant en gangster qui vole la vedette à un bon de niro tout de même. Le moment de la bagarre à la fin est hilarant, je vous le conseille.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 26 août 2009
    emmené par un bon trio, mad dog and glory est un bon film qui tient essentiellement sur la relation de niro/thurman
    produit par martin scorsese, on y sent sa patte, rien d'exceptionelle, mais vraiment sympa
    et tres bonne premiere scene qui est en noir et blanc
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 27 septembre 2009
    Bill Murray et Robert De Niro devant la caméra du réalisateur de "Henry portrait d'un serial-killer", le tout chapeauté par Martin Scorsese. Malgré une jaquette hideuse et mensongère, le résultat ne pouvait qu'intriguer. Pas déçu pour ma part, loin de là même, car le film surprend par le ton qu'il emploi et par la liberté formelle d'un John McNaughton en très grande forme. Le film peut dérouter car il commence comme un film policier lambda pour tomber dans un univers décalé dans le pur sens du terme, comprendre que rien n'est forcé, que les scènes ne tombent pas dans le farfelue gratuit pour se donner un cachet original, non le film flotte dans une ambiance de douce folie de la manière la plus naturelle qui soit. L'ambiance particulière du film est en grande partie du fait de l'interprétation de Bill Murray, son personnage n'a pas énormément de temps de présence à l'écran mais le talent de Bill suffit à en faire l'emblème du film. Saluons aussi la contre-performance de De Niro en personnage asocial et trouillard, d'ailleurs le film nous propose rien de moins que rentrer dans sa psyché pendant toute la durée du métrage, on a donc l'impression de regarder le film avec les yeux du personnage principal, ce qui participe aussi au déroutement du spectateur qui avant, pendant et après le film ne sera toujours pas sur quel pied danser. Le film est quand même trop léger, la faute à une durée trop courte ne permettant pas à McNaughton de poser son univers et développer son point de vue correctement.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 16 mars 2011
    Une histoire un peu banal, mais le film possède un certain charme, plutôt agréable, bien filmé, bien tournée et BIEN interprété avec un personnage de Bill Muray mystérieux et colérique! De Niro est très appréciable car il joue POUR UNE FOIS un mec sans couille, ce qui le rend assez attachant! Hormis tout cela le film reste quelqu'onque et pas inoubliable! De plus la belle Uma thurman n'est vraiment pas a la hauteur de ses meilleurs rôles, faute de l'année peut être.
    Publiée le 2 mai 2013
    Sur le papier, Robert de Niro jouant un vieux flic désabusé et Bill Murray jouant un capo de la mafia, ça peut être plutôt marrant. Malheureusement, ce film n'est pas une comédie. Ca commence comme un thriller classique avant de se transformer rapidement en romance classique, sans grand intérêt... Murray n'est pas crédible, De Niro nous a habitué à mieux, et le charme d'Uma Thurmann n'est pas suffisant pour nous faire oublier les nombreux défauts du film, bien qu'elle soit plutôt touchante.
    Publiée le 14 juin 2011
    Pas mal du tout ce film. Les acteurs sont excellents (evidemment !). A noter aussi le role de Bill Muray a contre-emploi. La fin est quand meme un peu decevante...
    Publiée le 14 septembre 2011
    Waoo! de très bons acteurs reconnus;
    Une Uma thurman magnifique, un robert de niro chevaleresque, un bill muray gangster et enfin un david caruso flic (come dab) du très très bon film.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 5 septembre 2009
    Un film qui perd de son prestige par des scènes parfois mise à mal par une étrangeté inhabituelle. Les prestations méritent pourtant une excellente note Robert de Niro en tête. Un film plus long aurait donné une meilleure fin, à ce qui est quand même une très belle histoire, et à l'ensemble une meilleure note de ma part.
    A voir néanmoins !
    Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 11 novembre 2010
    Très bon film soutenu par trois acteurs phénoménales dans leurs rôles, composé d'une trame un peu naïve mais tellement juste que ça fonctionne.
    quatermain
    quatermain

Un joli film sans mièvrerie ni vulgarité, porté par un duo d'acteurs excellents. De Niro interprète sans la moindre caricature cet homme timide et peureux. Bill Murray, à contre-emploi, est un excellent adversaire pour lui.
    Le genre de film qui fait se sentir bien.