Blues Brothers 2000
    2,4
    1034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blues Brothers 2000 ?

Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Cette suite des Blues Brothers (1980) essaie de raconter une histoire sur le même patron que le film original en reprenant les mêmes personnages qui existent encore, en reprenant les idées dramatiques et certaines scènes fétiches du premier. Là où le film est une bonne idée c'est que le remplacement de John Belushi n'est pas fait par une seule personne, mais par trois personnes. Cela permet un complément dramatique et des idées pour ces trois personnages. Joe Morton, John Goodman et J. Evan Bonifant, qui arrivent à faire oublier le personnage de John Belushi, ce qui n'est pas une mince affaire.
    Dans la recette, les nazis de l'Illinois sont remplacés par des suprémacistes blancs, curiosité qui existe toujours si l'on considère l'actualité récente des USA of America. D'ailleurs le scénario pour fuir ces suprémacistes blancs nous emmène en Louisiane pour la dernière partie du film dans un lieu très cosmopolite.
    Le film conserve son potentiel sympathie en mélangeant une histoire douce-amère qui convie des intervalles réguliers des énormités, de la musique et des personnages issus du premier film. L'élément qui manque peut-être le plus est l'équivalent du personnage de Carrie Fisher dans le premier film qui apporté sa part d'absurdité et de romantisme (quand même) et de caractérisation du personnage de John Belushi. Il n'y a pas ici de love interesest et cela manque un peu.
    Marrant, pas autant que le premier, mais marrant quand même.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 avril 2024
    « Blues Brothers 2000 » rate largement la marque laissée par son prédécesseur emblématique. Malgré un casting musical impressionnant et quelques tentatives de recréer l'énergie du premier film, ce sequel s'égare dans une suite de gags réchauffés et de scènes musicales qui, bien que techniquement compétentes, manquent cruellement du charme et de l'authenticité originaux. L'absence de John Belushi se fait douloureusement sentir, et ni Dan Aykroyd, ni l'ajout de nouveaux visages comme John Goodman ne parviennent à combler ce vide. Ce qui se voulait un hommage joyeux au blues et à l'esprit frondeur du duo original se transforme en une parade nostalgique qui peine à justifier son existence. La multiplication des poursuites en voiture et l'humour forcé ajoutent à mon sentiment de déception. « Blues Brothers 2000 » semble être une suite qui n'arrive pas à capturer l'éclat de son prédécesseur, malgré une bande-son pleine de promesses. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 11 novembre 2008
    je ne m'en lasse pas, j'adore l'humour dans ce film! Carrément fabuleux, géant de géant! Des courses poursuites effarantes, ... Carrément génial!
    Publiée le 26 janvier 2016
    Film trés décevant...répétitions de gags déjà vu dans le 1er (ils ont même osé refaire chanter "respect" à aretha franklin)... Scénario léger, longueurs inutiles,cascades"pornographiques" de voitures, clichés en série "ruskof&rednecks" bien usés, jeux d'acteurs cabotins pas aidés par le réalisateur...le final est un grand n'importe quoi où je me suis surpris à apprécier la scène du "boeuf" pour la sur-présence de musiciens de jazz/blues/funk connus mondialement...Bref, l'équipe à bien du se marrer au moment du tournage mais le spectateur doit passer son chemin et regarder le 1er opus qui, lui, restera un film à voir.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Juste un remake,

Il faut ce le dire ce film est juste un remake, tant sur le scenario que la réalisation de "The Blues Brothers"

Le casting est beau, les acteurs bon dans leur rôle, l' univers et la bande son, collent parfaitement.

Mais il y a trop peu de différence avec l' opus des année 80, ensuite, les effets spéciaux semble déjà dépasser pour l' époque.

A montrer à vos enfant pour un moment d' humour au 1er degré.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 23 août 2021
    Dans la suite du premier sans l'un des deux acteurs principaux. Encore plus de spectacle, de cascade, de Guests Stars. Le show à l'américaine fonctionne à 100%. Pas de place pour la subtilité ou l'épaisseur psychologique des personnages notamment les "mechants". Sans doute un peu moins de charme : l'amérique profonde filmé dans le premier opus laisse place à un univers plus baroque et outrancier.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 février 2012
    Sympa même si tiré un peu par les cheveux. par contre le casting est énorme ! Un pure délire !
    A voir avec un bon ampli...
    Publiée le 25 janvier 2008
    Mais qu'ont ils fait à un de mes films fétiche?
    Une suite digne d'un mauvais téléfilm de fin d'aprés midi!
    Une réalisation bidon, un scénario calqué sur le premier mais sans le piment de l'original.
    Des musiques sympas mais moins bonnes.
    Des éléments supernaturels débiles qui n'ont rien à faire dans l'univers des Blues Brothers (certe dégeanté, mais un minimum de crédibilité que diable!)
    Le gamin est tête à claque (comme souvent les gamins qui veulent avoir l'air "cool" au cinéma)
    Reste le plaisir de retrouver Dan Aykroyd en Ellwood Blues, mais c'est bien peu...bien peu.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Et voici la suite du délirant mais néanmoins grandiose The Blues Brothers!!!Après avoir purgé sa peine en prison, Elwood Blues, toujours interprété par Dan Aycroyd, découvre que tout son univers est décimé: son alter-égo Jake est mort, l'orphelinat dans lequel ils ont grandi n'existe plus et tous les musiciens de la bande sont disséminés un peu partout dans le pays.Elwood part donc à leur recherche pour remonter leur fameux groupe dans l'espoir de retrouver un peu de baume au cœur.Le film se transforme alors, comme son prédécesseur, en une rocambolesque course-poursuite entre plusieurs institutions (la police, les russes...) et Elwood, accompagné d'un gamin orphelin que lui a flanqué son ancienne professeur Sœur Mary Stigmata, tentant de rattraper son glorieux passé.Oui mais voilà, autant le premier était complètement déjanté, autant ce Blues Brothers 2000 est relativement amorphe. Le réalisateur John Landis n'arrive à aucun moment à retrouver la folie qui constituait la base du premier du nom, et même la bande originale, ultra rythmée rock et blues dans le premier, est ici bien plus mollassonne, perdue entre le gospel et la chorale... Et puis que dire de tous ces génies de la scène musicale américaine (BB King, James Brown, Eric Clapton, Aretha Franklin dans un honteux playback...) qui sont venus se perdre dans cette suite absolument dénuée d'intérêt...Navrant!!!
    Publiée le 7 juin 2010
    Souvent la suite d'un film n'est pas terrible mais même cette suite est fantastique!Dans le même esprit que le premier, même genre musical et quelle musique!!!!on ne regrette qu'une chose: John Belushi!!Paix à son âme!
    Papa 77400
    Papa 77400

Publiée le 7 septembre 2018
    Je n'avais qu'une crainte, c'est de voir un film bâclé ! Quel soulagement ! Le 1er film était excellent et celui-ci aussi bon ! Du pur bonheur.
    Publiée le 21 mai 2009
    Pour une suite, c'est franchement réussi... Il n'y a pas d'histoire: c'est vrai ! Mais pas moins que dans le premier du nom ! Ce n'est pas crédible: encore vrai, comme le n°1 ! La recette est vraiment reprise trait pout trait... mais comme l'ensemble n'est pretexte qu'à des numéros de musique, de chant et de danse, ça passe !!! Distrayant en diable, ce Blues Brother n°2...
    Bah, ce film est splendide, des musiques magnifiques c'est parfait, un film culte, je pense.
    Publiée le 25 août 2010
    Un peu moins bien que le premier ou l'on ressent le manque de John Belushi qui incarnait jack blues mais ce film est quand même bien, toujours un bon casting d'acteur et de chanteur. Mais les péripéties des personnages principaux sont assez surréaliste. On n'y croit pas trop, mais cela reste bon enfant.