Space truckers
    2,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space truckers ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 février 2023
    John Canyon est l’un des derniers routiers indépendants spécialisés dans le transport spatial. Il est contraint de transporter une cargaison de poupées sexuelles sur Terre, sauf qu’il n’en sera rien, en réalité, la cargaison s’avère bien plus dangereuse que de simples robots baiseurs…

Si vous n’avez jamais vu des cochons carrés, un type se faire aspirer dans l’espace par le ɔul ou encore un monstre mi-homme mi-robot doté d’un pénis cybernétique qu’il démarre à l’aide d’une corde de lanceur (comme pour démarrer une tondeuse à gazon), alors ce film sera l’occasion pour vous de découvrir toutes ces bizarreries.

Réaliser un film de science-fiction dans l’espace n’est jamais chose aisée, surtout avec un budget aussi dérisoire (même si les 25 millions de budget s’avèrent conséquent pour l’époque, cela reste faible pour mener à bien un film de cette envergure). On devine aisément qu’ils ont dû jongler avec les moyens du bord et privilégier certains aspects du film au détriment des autres (comme notamment oublier de retoucher certaines scènes qui aurait permis de supprimer toute trace des câbles permettant de simuler l’apesanteur ou encore, oublier de respecter les lois de la gravité lorsque les acteurs sont en apesanteur).

Space Truckers (1997) fourmille d’idées, d’effets visuels, d’effets pratiques, de miniatures et d’animatroniques (les cochons carrés ou encore la femme dans les toilettes). Des décors soignés (le restaurant routier en orbite), des costumes flashy et multicolores, des incrustations en 3D digne d’une cinématique de jeu vidéo des 80’s, bref, cette Série B aligne les bons comme les mauvais points.

Oscillant entre l’humour et l’horreur, ce space-opera semble ne jamais savoir vers quoi s’orienter et tente tout ce qu’il peut pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Du grand n’importe quoi certes, mais à la mise en scène soignée et une très sympathique distribution où l’on retrouve Dennis Hopper (en camionneur de l'espace au volant de son "Pachyderm"), Stephen Dorff (dans le rôle du jeune premier), Debi Mazar (la pauvre a dû jouer les ¾ du film en sous-vêtement) ainsi que Charles Dance (en mi-homme mi-robot).

Si le film se veut sympathique à bien des égards, il y a quand même un gros manque d’homogénéité et un scénario qui tienne la route sur la durée. Stuart Gordon (Fortress - 1992) ne parvient pas à convaincre, le résultat s’avère bien trop cheap, il ne suffit pas de balancer 15 idées par plan pour pleinement convaincre.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 2 octobre 2022
    Une bonne petite série B. pleine d'un humour digne des bd parodiques des années 1970-1980. les effets spéciaux sont loin d'être mauvais pour ce genre de série B.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mars 2022
    quel daube infame !! si le ridicule portait un nom ce serait ce film. le scénario sort du fin font des toilettes après qu'une dizaine de personnes y soit passé, les acteurs et les tentaves de gags sont ultra mauvaises, la qualité des effet spéciaux est totalement pourrie meme pour 1996. l'un des plus mauvais film de toute l'histoire du cinéma.
    Publiée le 19 mai 2014
    Stuart Gordon avec un budget de 25 millions de dollars, ça donne Space Truckers, une parodie SF ! Ce film, raconte les péripéties d'un camionneur de l'espace [Dennis Hopper en l'occurrence] - accompagné par un jeune mec et une nana. Ensemble, ils acceptent un boulot, transporter une mystérieuse cargaison jusqu'à la terre... s'en suivent des folles aventures !

Un film bien divertissant, toujours de bonnes idées (Stuart Gordon oblige), cependant, je m'attendais à rire un peu plus. Je dois bien avouer que je l'ai regardé pour le réalisateur, sinon je n'aurai sans doute jamais chercher à le voir. Là ou je tique un peu, c'est qu'à chaque fois que des producteurs filent un budget conséquent à Gordon, c'est pour de la SF, l'autre étant Robot Jox [un nanar bien marrant]. Je préférerai un King of the ants, Castle Freak ou un Dagon avec au moins la moitié du budget de ce film, histoire de profiter du pape Gordon dans ce qu'il sait faire de mieux.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 avril 2010
    No questions!
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 7 novembre 2008
    Une parodie de film de science-fiction façon guerre des étoiles. Le scénario n’a rien d’extraordinaire mais il y a pas mal de loufoqueries et de gags réussis. Drôle et sans prétention.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film de SF qui se veut comique mais qui, malgré des moyens plutôt confortables par rapport à d'autre séries B (effets spéciaux, acteurs loin d'être méconnus), ne dispose pas de vraiment bonnes idées. C'est donc par simple curiosité que l'on suit une bande d'aventurier de l'espace transportant une cargaison mystérieuse dont des pirates chercheront à s'emparer, et les péripéties qui s'en suivront. En bref, un film que même les cinéphiles touveront insolite.