Ben-Hur
    2,7
    Votre avis sur Ben-Hur ?

spider1990
    spider1990

Ben-Hur est un film très nul. Ben-hur est prince de Judée et est arrété, puis il fera une course de char. Le film est une mauvaise adaptation du roman, très mal réussi, une course de char pas captivante, laçant, il faudra attendre 52 ans pour avoir un excellent remake.
    Dernière adaptation de Ben-hur qu'il me restait à voir, cette version (la première) datant de 1907 résume le roman de Lew Wallace en 12 minutes ! Vu la complexité et la richesse du livre, c'est un exploit mais malheureusement aucune émotion se ne dégage du récit, les personnages ne sont pas du tout développé et sont donc inintéressant. Bien évidemment il faut juger en fonction des contraintes de l'époque, mais bien adapté ce livre en si peu de temps c'était et c'est encore impossible. Vu la durée, ca se regarde sans longueur mais on préférera facilement les versions de 1925 ainsi que celle de 1959.
    Akirhan
    Akirhan

Certes, le film est vieux, mais la course est cheap ! Uniquement des plans fixe qui ne rendant pas rendus esthétiques suffisant pour suivre une telle adaptation, et tout comme les autres plans, l'histoire est peu compréhensible, beaucoup de passages ne figurent pas, et il faut lire livre pour comprendre vraiment le film.