Latcho Drom
3,4
Votre avis sur Latcho Drom ?

Uncertainregard

Publiée le 03/08/2012
Quel beau voyage Tony Gatlif nous a offert, là! Immersion totale dans la culture Tzigane en suivant le long périple que ce peuple a fait depuis l'Inde et à travers toute l'Europe. Pas de dialogues, pas d'histoire, juste une très belle présentation des diverses communautés actuelles si différentes selon le pays mais toutes infiniment liées en grande partie par cette musique si exceptionnelle. Il y a des plans sublimes, le montage est superbe et biensûr aucune interruption dans ces chants, ces sons et ces danses qui vous donne irrémédiablement envi de bouger. Ce n'est pas un docu ni véritablement une oeuvre cinématographique, c'est un film sur les origines de ce réalisateur et je doute qu'on puisse faire mieux...
Psychedelyca

Publiée le 21/05/2006
Super film documentaire. Moi j'ai adoré bien sur...Pour ceux qui pensent qu'il n'y a ni scénario ni histoire, ce film retrace tout simplement l'épopé tzigane. De l'Inde jusqu'en Europe. Ne vous attendez pas a des dialogues, on pourait dire qu'il se raconte par la musique. Art primordial pour les tziganes. a cetains moments du film et surtout à la fin (je ne vous la raconterais pas, mais de tout façon ça n'y changerais rien car ça importe peu)j'ai vraiment ressenti le mal-être de ce peuple face à une société qui ne les comprend pas vraiment. La musique est superbe...
clem59

Publiée le 11/01/2008
Moi j'ai trouver ce film vrément ennuyeux. Il n'y a meme pas d'histoire et de paroles. Quand le film s'est fini j'ai eu mal a la tete. Je n'est vrément pas aimer du tout ce film.
masiu

Publiée le 07/01/2008
Incroyablement ennuyeux. Avant de la voir je ne comprenais pas comment l'on pouvais s'endormir devant un film... La j'ai compris...
anissaaaaaa

Publiée le 03/02/2005
ce film n'est pas interessant il n'y aucune histoire si on n'est pas attentif il est sur que l'on ne comprendra rien personnelement je n'est pas aimé ce film le sujet est particulièrement ennnuyeux pour moi citadaines et jeunes fille de 13 ans mais aprés cela depand de vos centres d'interets.
yoyo114

Publiée le 05/10/2008
Un jour, Adam et Eve eurent la mauvaise idée de manger le fruit défendu. Dieu s'en rendit compte et décida de les punir. Il se tourna vers Eve "Tu donneras la vie dans la douleur" ou un truc dans le genre. Puis il se tourna vers l'homme et dit "tu travailleras toute ta vie pour gagner ton pain. Et il a ajouté, phrase peu connue mais sans doute la plus importante et celle qui s'est le mieux vérifiée : "En l'an 1992, un de tes descendants voudra créer un documentaire sur la vie de son peuple en l'occurence les gitans. Malheureusement, ce qui aurait pu être une histoire intéressante sombrera dans un mélange de clichés sans subtilité et pleins d'ennui. On s'y perdra et à la fin du film, tous vous soufflerez de soulagement". Sans doute le pire des châtiments. Mais forcément, Adam a compri que l'histoire du travail pour gagner son pain et cette phrase fut oubliée. Dommage, enfin un truc qu'on aurait pu éviter. Comme quoi on echappe pas à son destin.
Norman P.

Publiée le 12/05/2009
Une heure trente d'émotions.Ce film a réussi à remettre en cause toutes mes théories sur la musique.C'est un véritable message universel.On perçoit à chaque instant ce qui fait que l'on est humain.La musique est partout, ce n'est qu'une façon de plus de pouvoir exprimer nos sentiments.
poupitch

Publiée le 03/02/2006
Le plus beau film que je n'ai jamais vu. Une succession d'images de carte postale, de chefs-d'oeuvres musicaux, de visages trouchants... ca donne envie de partir sur la route!!! C'est comme écouter un CD de musique tzigane mais avec les images en plus... et quelles images!! Mais attention à réserver aux spectateurs averti: pas d'histoire, pas de supers cascades, etc. Pour les admirateurs du peuple tzigane et de leur culture.
Pardo

Publiée le 20/11/2004
Film époustouflant de beauté et réalité. Il réussit à montrer la vie des Rom par les yeux des enfants au long des voyages, et des célébrations. Les émotions que la musique et les histoires en images sont des plus profondes et touchantes. je viens de revoir ce film après quelques années et j'en suis aussi bouleversé que la première fois. Un témoignage poignant de la culture des Rom à travers les pays et les continents.
lapirate

Publiée le 28/07/2004
Un magnifique documentaire qui retrace le parcours des tsiganes depuis l'Inde jusqu'en Espagne à-travers leur musique. Bravo au réalisateur qui, sans commentaires, a retranscrit au mieux l'esprit de ces gitans qui voyagent non seulement parce qu'ils n'ont de terre d'accueil nulle part, mais aussi car ils ne peuvent pas vivre sans voyager. C'est par leur musique qu'ils gardent leur joie de vivre et leur sourire si communicatif.
Pator29

Publiée le 16/01/2010
Extraordinaire !
carrieres

Publiée le 15/03/2004
Ce film est nul et ennuyeux. Ces 1h40 de film ne sont qu'une succession de danses et de musiques nulles.
On regarde un film qui n'a ni scénario, ni interêts. Le seul moment réelement bien est le générique de fin, parce que j'ai pu enfin quitter la salle.
Il n'y a presque aucune parole !
gerald_w-a

Publiée le 22/08/2018
Si les rythmes et les musiques de ces peuples vous font vibrer, sûr que vous passerez un bon moment. Malheureusement, ces musiques-là m'ennuient. Ne reste donc que le plaisir de l'image. C'est personnel. Je ne doute pas que ce soit un bon film, qui mériterait plus que la note que je lui mets.
Mo Crété

Publiée le 13/11/2013
Un formidable voyage, pas besoin de mots, la musique parle et nous invite à découvrir ce peuple!
snellpacha

Publiée le 04/07/2005
Très beau film documentaire sur le peuple tzigane d'un bout à l'autre du continent européen, magnifiques images et musiques.