Halloween 2
    2,8
    1913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 2 ?

Publiée le 6 juillet 2016
    Rick Rosenthal remplace John Carpenter pour une suite correcte d'"Halloween" avec plus de meurtres et de sang! L'histoire reprend là ou l'action s'est arrêtèe, c'est à dire à Haddonfield, la nuit du 31 octobre 1978 avec toujours Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence comme personnages centraux! Le suspense est une fois de plus au rendez vous avec cette fois un hôpital, la nuit, endroit terrifiant avec ses longs corridors qui donne un climat de terreur assez glauque et rèussi! Signalons la bonne rèorchestration de la musique de Carpenter et une chanson "Mister Sandman" pleine de mystère et bien approprièe dans la scène finale! Un huis-clos hospitalier sanguignolent où Michael Myers va remuer ciel et terre pour retrouver la seule survivante: Laurie Strode...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 27 novembre 2017
    " Halloween 2 " deuxième opus de la saga " Halloween " .

L'histoire se déroule directement après le premier opus . Le docteur Loomis ( Donald Pleasence ) a tirer à six reprises sur le psychopathe Michael Myers mais celui ci c'est relever c'est échapper . Il va continuer de semer la terreur dans la petite ville de haddonfield et d'essayer de tuer Lorie Strode ( Jamie Lee Curtis ) qui vient d'être hospitalisé . Le docteur Loomis va continuer de le poursuivre pour essayer de mettre fin à ses agissements ...

En 1978 le film " Halloween , la nuit des masques " de Jonh Carpenter connaissais un énorme succès et lançais la mode des " slasher " au cinéma . Au vu de ce succès colossal les producteurs ne mirent pas longtemps à envisager une suite pour continuer d'exploiter le filon . Une aubaine pour eux le premier film se terminait sur une fin très ouverte qui laissait la possibilité d'une suite . Jonh Carpenter refusa de mettre en scène cette suite en déclarant qu'il avait déjà fait ce film une fois et qu'il n'avait pas envie de refaire la même chose préférant se consacrer à quelque chose de nouveau mais il a quand même écrit le scénario . La réalisation fut alors confier au réalisateur Rick Rosenthal qui prend donc la relève de Jonh Carpenter . Bon alors que vaut cette suite de " Halloween " ? Et ben même si le film est en dessous du premier épisode sa reste une bonne suite . L'histoire est efficace et prenante en prolongeant l'intrigue du premier opus . L'histoire reprend exactement la ou c'est terminer le premier opus avec Michael Myers qui a réussit à se relever et s'échapper après avoir été abattu de plusieurs balles par le docteur Loomis et qui va continuer de semer la terreur dans la petite ville de Haddonfield et de tuer Laurie Strode donnant lieu à son lot de suspense , d'angoisse et de meurtres sanglants . Le premier opus nous avait laisser avec quelques questions en tête . Pourquoi Michael Myers à t'il tuer sa sœur quand il était gosse ? Pourquoi il est retourner dans sa ville d' Haddonfield pour y commettre de nouveaux meurtres et en particulier pour tuer la jeune Lorie Strode ? Cette suite apporte des éclaircissements et nous donne quelques réponse nottament sur pourquoi Michael Myers a décider de retourner à Hadonnfield pour essayer de tuer Lorie Strode . On découvre que
    spoiler: Lorie Strode est la jeune sœur de Michael Myers . Elle avait 2 ans quand Michael à tuer sa grande sœur . Quand Michael a été enfermer en hôpital psychiatrique ses parents sont mort peu de temps après dans un accident de voiture et la petite Lorie a été adopter par la famille Strode . Michael Myers après avoir tuer sa grande sœur quand il était gosse à donc décider de retourner à Haddonfield pour éliminer cette fois ci un autre membre de sa famille sa petite sœur Lorie et toute les personnes qui se mettront sur son chemin . En gros il a décider de zigouiller tout les membres de sa famille . Mais pourquoi éliminer tout les membres de sa famille ?

.ses autres questions trouveront une réponse plus tard dans les autres épisodes de la saga et en particulier dans " Halloween 6 " . La mise en scène de Rick Rosenthal est moins efficace que celle de Jonh Carpenter . Il arrive à moins bien gérer le suspense et l'angoisse que son prédécesseur. Le film est un peu moins angoissant que le précédent mals malgré tout même si c'est moins bien gérer l'angoisse , le suspense et les séquences horrifiques sont toujour présent et sa reste toujour aussi efficace et divertissant avec quelques séquences mémorables
    spoiler: ( le finale à l'hôpital )

. Le film est un peu plus gore que le précédent avec des meurtres un peu plus sanglant et assez originaux
    spoiler: ( michael qui noit et crame la nana dans le jacuzzi )

. Bref c'est un slasher efficace . Le changement de décor dans l'hôpital ou est hospitalisé Lorie Strode est cool il y a une vrai ambiance angoissante dans cette hôpital sombre la nuit avec ses long couloirs ou Michael Myers peut surgir de n'importe où . Cette ambiance angoissante dans l'hôpital se fait vraiment ressentir lors

spoiler: de la poursuite finale dans l'hôpital

. La musique de Jonh Carpenter qui a été un peu remixer dans ce volet est toujour aussi efficace et continue d'accentuer l'angoisse et le suspense du film . Le casting du film est toujour bon avec le retour de Donald Pleasence toujour parfait dans le rôle du docteur Loomis déterminer comme jamais à arrêter le psychopathe Michael Myers qui lui est toujour autant déterminer à tuer la jeune Lorie Strode toujour bien interpréter par la charmante Jamie Lee Curtis .

Pour résumer " Halloween 2 " , même si il n'égale pas le premier volet culte , est une bonne suite qui prolonge parfaitement l'intrigue du premier opus et donne des éclaircissements sur ce dernier . Cette suite connu également un beau succès commercial à sa sortie certe inférieur à l'originale mais encore très élevé .
    Publiée le 21 octobre 2019
    Halloween 2 est un film d'horreur sorti en 1981 réalisé par Rick Rosenthal.
    Après un premier épisode efficace, Rick Rosenthal nous livre une suite parfaite même autant super que le premier. On retrouve dans ce film Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence, qui lui joue encore le rôle du fameux Docteur Loomis. Après pour les autres personnages ce n'est pas important. Après les évènements du premier, Laurie Strode ne se sent pas bien et reste dans un hôpital jusqu'à quelle reprenne la forme. Mais Michael Myers est de retour et va encore décider de la tuer.
    Une suite totalement efficace et réussi. Où Rick Rosenthal me livre un ensemble qui ne me déçoit point. La réalisation est autant super que celle du premier, l'ombre de Carpenter est présente, l'ambiance sombre et l'atmosphère pesante y sont. Un opening semblable que le premier, mais cette fois-ci avec une musique différente que je kiffe même si elle un peu mal peu fichu sur certains points. Le film fait peur, le suspens est bien présent, les musiques ambiancent à la perfection. Une suite plus gore mais point traumatisante. Au niveau du scénario il y a rien à dire.

CONCLUSION : Halloween 2 reste une suite efficace et haletante, dont la réalisation est réussi. Le film parfait pour Halloween où vous allez un super moment en famille.
    Je déconseille le film aux -12 ans
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 juillet 2020
    Si John Carpenter ne s'occupe plus de la mise en scène (il ne l'avait pas souhaité) il reste l'un des producteurs de cette suite correcte et cela se ressent dans le style du film.
    Suite directe du premier car se déroulant la même nuit on retrouve Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence faisant toujours face à Michael Myers qui continue à massacrer des gens avec une préférence pour les jeunes femmes.
    Dans le genre slasher Halloween 2 est tout à fait dans les normes, ce n'est pas un grand film d'horreur mais l'ambiance est par moment lugubre et il y a une certaine tension.
    Le rythme est moins lent que dans le film de Carpenter, les meurtres plus sanglants et variés, cette suite ne réserve aussi une petite révélation.
    Souvent comme dans les autres films du genre il y a son lot d'invraisemblances néanmoins Halloween 2 reste divertissant donc on ne s'ennuie pas à défaut d'être marqué.
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 3 septembre 2020
    Suite tout aussi nul que le 1er film de carpenter, le film dure 1h30 mais il paraît tellement plus long, on s'ennuie tout au long du film, les meurtres sont ridicule, il n'y a pas d'histoire, le film a extrêmement mal vieilli et cette musique qui maintenant n'est plus seulement agaçante mais est devenu horrible..
    Max Tertuss
    Max Tertuss

Publiée le 12 avril 2020
    Il est pas mauvais mais pas aussi bien que le premier !
    A voir pour la continuité mais rien de plus.
    Après on ne s’ennuie pas pour autant mais moins de surprise
    Floki
    Floki

Publiée le 24 septembre 2021
    Personnellement, ce n'est pas mon favoris de la SAGA (loin de là), il y a plus de meurtres et de sang, mais ce n'est pas ça qui rend le film intéressant. spoiler: Et le gars qui est prêt à tirer sur un mec, car "il ressemble au tueur", le flic qui arrive en voiture et l'écrase sans même savoir si c'est la bonne personne, sans même savoir qui est sous le masque... "C'est lui ?!" "je sais pas" Ah. Ridicule
    Enfin bref, c'est loin d'être le meilleur Halloween de la SAGA et c'est d'ailleurs même pas une bonne suite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 1 novembre 2013
    Evidemment bien moins réussi que son prédecesseur, "Halloween 2" est une suite qui est tout de même bien sympathique à suivre. L'histoire commence là où le premier volet se terminait pour ce dérouler de manière quasi intégralement dans un hôpital. Le scénario concoctés par John Carpenter et Debra Hill n'est franchement pas très élaborer et c'est là le plus gros problème de ce nouvel opus. Mais grâce aux nombreuses scènes de meurtres (qui sont parfois très glauques) et à la présence d'un bon petit suspense, cette suite n'a franchement rien de scandaleuse. Un peu déçu quand même concernant la prestation de l'acteur Dirk Warlock qui incarne Michael Myers, car celui-ci fait bien moins flipper que dans le premier opus. Par contre, rien à redire concernant les interprétations de Donald Pleasance et surtout de Jamie Lee Curtis, cette dernière étant particulièrement convaincante dans le rôle de la pauvre Laurie Strode. A noter aussi une intéressante réorchestration de la musique de Big John et aussi la présence de la belle chanson qu'est "Mister Sandman". Une suite tout à fait honorable et qui mérite le coup-d'oeil.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 février 2012
    voila une suite qui vaut le détour, très proche de la version précédente, tout les ingrédients du grand suspense !!!!
    Publiée le 29 décembre 2012
    Halloween 2 est une très grande suite , le film ne fait pas honte à son aîné Halloween .
    Publiée le 18 janvier 2012
    Excellente suite d'un très bon film a la base. A voir absolument pour les amateurs de films d'horreur.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Suite directe honorable du premier film,moins original mais plus gore. Choisis ton camps camarade....
    Publiée le 30 mars 2012
    Excellent slasher, et très bon volet de la saga ! Un film qu'il faut voir pour les fans du genre.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 13 octobre 2013
    Suite directe et logique du chef-d'oeuvre de Carpenter, moins efficace mais assez bien mis en scène.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2009
    Une excellente suite moins bonne que l'original mais très réussi tout de même ! Le suspens est très présent et il y a de bonne scènes ! On à apprend plus sur les relations de Laurie Strode et Mickael Myers, hélas pour moi j'ai commencer la saga avec le 7 ème et excellent volet, donc l'effet de surprise était abaissé ! Une excellente suite !