Halloween 2
    2,8
    1913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 2 ?

T800
    T800

Publiée le 5 mai 2007
    Le film est à la hauteur des espérances : Jamie Lee Curtis et Donald Pleasance y sont toujours remarquables, la peur est au rendez vous, encore une fois la musique est bien flippante. On peut reprocher au film une certaine longueur, et un manque d'imagination, mais il conviendra à coup sur a tout les fans de Mickael Myers. On a pas fait mieux dans la série depuis cet épisode!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 octobre 2009
    Hallowwen 2 est bien moins réussi que le premier film. L'effet de surprise n'est plus là et malgré que le scénario soit toujours assez original il n'est pas non plus très développé. Néanmoins la mise en scène de Rick Rosenthal est correcte et les acteurs sont toujours convaincants dans leurs rôles et notamment Jamie Lee Curtis. En bref le film est plutôt divertissant et pourrait presque donner quelques frissons, 13 / 20.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2014
    Suite direct du premier opus Halloween 2 va se dérouler dans l hôpital ou Laurie va être soignée après la première attaque de Michael Myers. C est moins soigné que le premier film de Carpenter mais cela reste un slasher honorable.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 octobre 2014
    À l'époque ou les sagas de films d'horreurs s'enchaînent, il y a comme exemple Halloween 2. Le film fonctionne clairement moins bien que le premier opus, malgré la présence à la production et au scénario de John Carpenter. Reste néanmoins la prestation de l'acteur Charles Cyphers, excellent en Michael Myers mais beaucoup moins bien que Tony Moran et une fin plutôt réussie. Mais dans l'ensemble, on s'ennuie.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 HALLOWEEN 2 _ [1981] 🎬

_CRITIQUE :
    Halloween 2 est un film d'horreur américain réalisé par Rick Rosenthal, sorti en 1981. Ce second volet suit le parcours de Myers qui tente de retrouvé et tuer Laurie Strode, transmise à l'hôpital le Dr Loomis poursuit et tente toujours t'arrêter son patient Myers. Ce volet s'agit de la suite direct du premier (La nuit des masques) qui se déroule directement après les événements du premier. Nous retrouvons notre adorable Jamie Lee Curtis dans le rôle de la coriace Laurie Strode. Un second volet tous aussi bon que son premier, voir même préférable à mon goût.. Certes une saga que je ne porte peut être pas spécialement dans mon coeur mais ce volet ainsi que son premier ont vraiment du mérite. Nos personnages font un bon retour avec un Michael Myers au top de sa forme, un Dr Loomis à déterminé et une Laurie Strode courageuse dans une suite d'intrigue palpitante avec un rajout de nouveaux éléments à l'histoire.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 août 2010
    Retour de Mike Myers sur le grand écran, cette suite n'apporte pas grand chose à la série. On se trouve dans du slasher basique. Pas désagréable mais loin d'être excellent. Un film fade et sans saveur, à cause notamment d'acteurs secondaires médiocres et d'un scénario répétitif.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 6 octobre 2018
    On prend les mêmes et on recommence dans la continuité du premier,la même nuit où tout s'est passé,avec les mêmes ingrédients qui ont fait du premier un très bon slasher.
    On ajoute un peu de mystère,de manière très efficace,qui entretient le suspens toujours accentué avec une BO de qualité et une manière de filmer adéquat. Encore une fois,pas besoin d'exagérer sur le gore,c'est pas vraiment nécessaire.
    Si vous avez aimé le premier,vous retrouverez ce qui a fait son charme dans ce film,même si il est un ton en dessous.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Film distrayant, partant de la bonne idée de continuer pile là où le premier se terminait. Seulement ce film n'a ni la mise en scène, ni l'ambiance, ni l'ingéniosité du précédent. Et la musique est juste un massacre. Bien essayé.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 2 août 2010
    Suite directe du non chef-d'oeuvre de Carpenter. Laurie est hospitalisé alors que règne la panique dans la petite ville d'haddonfield ! Les meurtres s'enchaînent un peu partout dans le cartier, c'est la panique et Myers court toujours...

Une bonne suite ! Pas extraordinaire, mais ça passe bien. Je l'ai trouvé mieux rythmé que le premier même si certains passages sont toujours aussi lent mais l'action est mieux répartie que le film de Carpenter ou le principal de l'action se déroule essentiellement sur les 30 dernières minutes. Ici ça bouge dès le début ce qui n'est pas pour me déplaire !

Dommage que les 3/4 du film se déroule dans l'hôpital. Cela va bien un moment mais c'est vite lassant à la longue... Et voir Myers déambuler tout le long dans les couloirs sans jamais se faire prendre n'est pas la chose la plus crédible que j'ai pu voir...

Y a de la suite dans les idées pour ce qui de la diversité des meurtres ! Ca va des coups à l'arme blanche en passant par le vidage de sang par intraveineuse à la noyade dans un bain bouillant à vous faire fondre le visage...

Un film très classique et banal, un slasher quoi. Rien d'autre à ajouter ! Je rends l'antenne...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 juillet 2020
    Les suites plus mauvaises que leur original, c'est connu, sont souvent de niveau inférieur. Ce qui est fort cependant avec ce volet, c'est qu'il garde la même ambiance que le précédent (ambiance avec laquelle je n'accroche pas, soit dit en passant). Mais pour le reste, on s'approche davantage du slasher lambda dans sa forme. Le tout servi par un jeu d'acteur risible (la VF n'aide pas) et des incohérences. Bref, très décevant. Décidément, quand on confie un volet de la franchise à Rick Rosenthal, il a des difficultés à en faire quelque chose de bien, comme nous en témoigne "Halloween Résurrection" ^^
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 15 décembre 2011
    Après le 1er chef d'oeuvre de Carpenter on se retrouve face à une suite très fidèle et très réussi mais, cependant avec moins de frissons et quelques longueurs sont parfois présentes malheureusement. Meme si cette suite n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à son precedeur, il est de notre devoirrs de la visionner après avoir vu le precedent Halloween qui restera le meilleurs de la saga. 4.5/5
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 16 novembre 2009
    Dans le prolongement exact du premier, on en retrouve tous les protagonistes (ceux qui ont survécu du moins...) pour une deuxiéme couche. Et même si le maitre Carpenter n'est plus aux commandes, on sent sa patte de ci, de là et la volonté du réal de ne respecter son univers. Bien pensé, bon acteurs...
    Un grand classique pour vos soirée pop-corn ou pour Halloween !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 avril 2018
    Un deuxième film un peu meilleur que son prédécesseur mais qui n'est cependant pas non plus un grand film de qualité.
    Laurie est envoyée à l’hôpital après avoir été sauvée par le docteur Loomis, qui croit avoir abattu Michael Meyers. Mais ce dernier a disparu dans la nuit sans laisser de traces et se dirige maintenant vers l'hôpital où se trouve Laurie, laissant une traînée de cadavres dans son sillage...
    La réalisation n'est pas géniale: si le cadrage est pas mal et la profondeur de champ pas trop mauvaise, la mise en scène n'est pas toujours réussie, les prises de vues auraient pu être plus recherchées, les mouvements sont parfois un peu brutaux.
    Le scénario est une suite directe du premier film, avec cette fois-ci moins de suspense mais plus de meurtres avec quelques-uns vraiment impressionnants. Mais on retrouve les mêmes problèmes que dans le premier film: le rythme est désespérément lent, le film ne fait pas peur et il y a pas mal d'incohérences. Deux ou trois scènes restent en mémoire, mais c'est tout. On regrettera également un back-ground entre Michael et Laurie un peu faible et tiré par les cheveux.
    Les acteurs sont bons, ils sont crédibles jusqu'au bout.
    Les personnages manquent toujours de profondeur et ne sont pas vraiment intéressants.
    Les dialogues sont corrects dans l'ensemble.
    La photographie possède une bonne lumière et de belles couleurs, comme dans le premier film.
    Le montage est légèrement meilleur, mais génial pour autant.
    Les décors sont légèrement moins vides, les costumes sympathiques mais la musique est moins bonne.
    "Halloween 2" est un peu meilleur que son prédécesseur, mais seulement un peu.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 novembre 2011
    Surfant sur le succès d'un premier "Vendredi 13" bien opportuniste, une suite directe du classique de Carpenter qui reprend grosso modo les codes visuels du premier opus (Big John n'est jamais bien loin) mais délaisse rapidement le suspense pour une succession de meurtres graphiques plutôt éfficace.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 11 décembre 2010
    Très bonne sequel qui débute à l'avant dernière scène du premier volet et qui suit la folle nuit de Myers. Toujours dans l'esprit du premier on peut malheureusement y trouver les mêmes qualités mais aussi les mêmes défaut que le premier. A voir à la suite du premier pour une belle soirée de Halloween !!!