Halloween 2
    2,8
    1913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 2 ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 23 janvier 2010
    Eh bien si, Halloween 2 ne démérite pas ! Sans atteindre le niveau de son prédecesseur, le film occasionne malgré tout un bon moment de cinéma, capable à nouveau, grâce à sa maîtrise, sa force et sa sobriété, de réconcilier à sa cause les réfractaires au genre limité du slasher, dont la saga donne ses marques de noblesse (avant Halloween 5, cela va de soi).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Bonne suite d'un chef-d'œuvre amorcé par le grand John Carpenter, Halloween II reste tout de même un très bon film d'horreur. Commençant exactement là où s'achève le premier opus, il laisse le rôle-titre à un Michael Myers déchaîné et à un Donald Pleasance sous tension, toujours aussi bien dirigé cette fois-ci par un jeune inconnu : Rick Rosenthal. Le metteur en scène conserve le suspense comme son prédécesseur, le rythme un peu plus lent mais les meurtres toujours aussi impressionnants, ceux-ci devenant par ailleurs un peu plus originaux. L'histoire est quant à elle bien écrite à quatre mains, par le grand John et Debra Hill, qui ajoutent bon nombre de rebondissements comme la surprenante fin qui nous apprend le lien de parenté entre Michael et Laurie (Jamie Lee Curtis). Une Laurie qu'on ne voie d'ailleurs presque pas puisqu'elle est sous anesthésiants dans un hôpital, lieu principal du massacre. Une quasi-absence d'autant plus réaliste qu'essentielle au scénario. L'action est également plus réaliste et plus effrayante que le premier (la voiture de police qui écrase le jeune, le meurtre du jacuzzi, etc.). Bref, une très bonne suite et un excellent film d'horreur old school qui sait se démarquer des suites pour ados en manque de sensations fortes qui viendront avec la suite de la saga...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 juillet 2009
    Meilleur que le premier opus, C'est ici la suite direct du premier avec plus d'action et de meurtre. On garde les mêmes acteurs et la même ambiance et sa donne au final un bon film.
    Publiée le 12 novembre 2013
    Cette suite est vraiment moins bonne que l'orignal. C'est vraiment une suite, on reprend où on en était avec les même personnages... Mais l'ambiance n'est plus aussi malsaine et l'effet de surprise est dissipé.
    C'est bien plus "violent" que le premier, beaucoup plus dans l'action, le nouveau réalisateur n'a pas su récréer la mise en scène de l'original...
    Dommage mais le résultat reste agréable mais oubliable.... et la musique est toujours flippante !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 avril 2011
    Suite directe du premier opus, il reste exactement dans le même esprit que son aîné, mais sans la carpenter's touch ce "Halloween 2" ne pouvait qu'être bien en dessous. regardable mais sans plus.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 mai 2011
    Carpenter laisse la réalisation de ce se second opus à un nouveau venu et tout part à vau-l’eau. Une suite indigne, au scénario stupide et à la réalisation approximative. Seule la bande originale surnage. Vous pouvez passer votre chemin sans regrets.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 avril 2010
    Une très bonne suite moins bien réussi que l'original mais tout de même largement au dessus des futurs navets. Carpenter ne la pas réalisé mais on sent tout de même sa patte, les meurtres sont variés et l'atmosphère pesante du premier épisode est présente. Il aurait mieux fallu que la saga s'arrête avec ce film.
    fandemirko
    fandemirko

Publiée le 25 juillet 2009
    Un second volet dans la lignée du premier mais qu'il ne l'égale pas.
    On sent la griffe de Carpenter du point de vue scénaristique mais on peut tout de même le regretter à la réalisation ; Rosenthal signe un film peut-être plus « gore » que le premier mais il nous tient en haleine tout le long.
    Et la délicieuse Jamie Lee Curtis exprime un peu plus son talent sous la forme de ses cris strident et cultes.
    Bref à ce stade là, la saga Halloween tient encore toutes ses promesses…
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2014
    Après Halloween que j’avais vue il y a déjà quelques temps, j’ai décidé de rattraper mon retard dans la connaissance de cette saga pléthorique, et j’enchaine donc avec Halloween 2. Film correct, bien qu’assez brouillon et assez creux au final.Coté casting on retrouve les héros du premier film, à savoir Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence. C’est surement ce dernier qui tire son épingle du jeu ici, ayant un peu plus à faire que Curtis, et livrant une prestation réellement convaincante. Malgré tout j’ai le sentiment que ce film n’offre pas à ses acteurs un réel potentiel. Le souci c’est qu’Halloween deux montre une grande quantité de personnages, dont beaucoup d’ailleurs meurt après leurs cinq minutes de gloire, et du coup j’ai eu un peu de mal à considérer qu’il y avait ici réellement un héros. Même le méchant est finalement plus discret qu’attendu. C’est relativement ennuyeux tout de même et je crois que ce souci provient surtout d’une construction brouillonne.En effet Halloween 2 est assez mal construit. Si on ne peut pas nier un rythme solide doté de scènes efficaces, Halloween 2 ressemble en fait à un enchainement de meurtre où les changements sont la technique de mise à mort, la nature des protagonistes. Il n’y a finalement pas vraiment d’histoire, et les quelques nouveautés introduites pour donner le relief nécessaire ne sont pas très enthousiasmantes, notamment un fameux rebondissement qui va nourrir la suite de la saga. Le début témoigne bien de cette dimension laborieuse, de ce vide apparent, avec une construction sans fluidité qui enchaine les victimes en installant que tardivement un début d’histoire.Rosenthal rehausse un peu le niveau avec une mise en scène très correcte, qui joue la carte de la simplicité extrême. Ce dépouillement est finalement une signature qui sied bien à la saga, mettant bien en valeur le coté direct et sans tergiversation du tueur qui ne cherche même pas à jouer avec sa victime, et offrant une esthétique brute, qui à l’époque du moins contrastée bien avec le cinéma d’horreur italien. Cela se retrouve encore dans les décors, d’une grande simplicité, et l’atmosphère, caractéristique de la saga, baignant dans des tons bleus et noirs. C’est tout de même appréciable à l’écran, Halloween 2 se dotant du coup d’une patte, d’une signature, que l’on pourra cependant ne pas pleinement appréciée mais qui s’installe dans la continuité du 1. Tout comme le premier on n’est pas dans une surenchère de sang et d’horreur. C’est simple, direct, le tueur ne fait pas de chichi et n’est ni sadique ni inventif. Il tue, point barre. Certains meurtres sont plus soignés que d’autres, et les infirmières dans leurs charmantes tenues payent ici un lourd tribut. On retrouve toujours l’excellente bande son du premier Halloween, toujours utilisée à propos.En clair Halloween 2 est une suite décente, mais qui se loupe tout de même sur l’histoire et le traitement des personnages. On a un peu l’impression quand même que presque tout a été dit dans le 1 et que cette suite cherche simplement à donner quelques meurtres de plus, et à tirer le succès du 1 en longueur. Je lui donne la moyenne.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 février 2014
    Une dégringolade par rapport au premier, un scénario pas très clair avec des digressions incompréhensibles et non abouties sur la sorcellerie, un Donald Pleasance en roue libre, Jamie Lee Curtis qui se demande comment elle doit boiter, un monstre qui avance à deux à l'heure mais qui rattrape tout le monde. Le suspense ne fonctionne pas et on finit même par s'ennuyer. A sauver deux scènes, celle de l'accident où un jeune homme prend feu et celle, très sexy où la très jolie Pamela Susan Shoop prend sa douche avant de mal finir.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Le même que le premier... Il reprend la dernière scène du premier et on continue la nuit d'Halloween. Mais c'est toujours aussi long, il n'y a pas grand chose qui se passe et surtout, comme le premier, il a vieilli.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 1 novembre 2006
    "Halloween II", c'est exactement les mêmes recettes que le premier sans le surpasser mais être à égalité avec lui.
    Même si John Carpenter a laissé la réalisation à Rick Rosenthal, la mise en scène d'"Halloween II" est faite à la manière du premier, c'est-à-dire, on dirait du Carpenter.
    Rien de mieux pour un 31 Octobre (soir d'Halloween, comme par hasard) pour bien flipper.
    Tout est parfait !
    Le premier film nous laissait sur notre faim, et ce film reprend exactement là où le premier film s'est arrêté (surtout que les 2 films ont 4 ans d'écart, donc vraiment, très bien fait).
    Du suspense, de la terreur, du sang (beaucoup plus gore que le premier), de très très bons acteurs (surtout Jamie Lee Curtis et Donald Pleasance), un très bon metteur en scène, et surtout, un excellent scénario signé John Carpenter et Debra Hill.
    Sans oublier le thème principal composé par Carpenter qui nous fout toujours les chocottes...
    Pour résumer, "Halloween II" n'est pas la suite mais la seconde partie d'"Halloween, La Nuit Des Masques" !
    Un thriller d'horreur psychologique magnifiquement bien ficellé qui nous en apprend plus sur ce fameux Michael Myers et sur sa cible, Laurie Strode...
    Tremblez, sursautez et installez-vous bien, Laurie Strode court un grave danger et Michael Myers est de retour...
    Un chef-d'oeuvre de l'horreur très culte tout comme son premier opus.
    À voir.
    Excellent moment de frissons et d'angoisse !!!
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Le meilleurs épisode de la série qui supplante même l'original car il a moins mal vieilli que son ainé.
    Mickael Myers est toujours aussi terrifiant.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Suite ô combien foireuse du mythique Halloween de Carpenter, même si ce dernier signe le scénar' (c'est pas pour ça qu'il s'est foulé). Et même si Jamie Lee Curtie, scream queen du moment est là, le plaisir n'y est plus. Battu et rebattu le scénar' empile les poncifs du genre sans saveurs. La réal' se tient, les acteurs aussi, mais un slasher ni bon ni mauvais est un slasher chiant. On ne peut pas se poiler devant la nullité gonzo (comme un Vendredi 13) ou stresser comme dans Halloween 1 de Carpenter et 2 de Rob Zombie. Bref, on peut zapper, ou le regarder pour comparer avec la première partie du 2 de Rob Zombie (plus courte et plus convaincante).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2011
    Cette suite directe de l'original, pas mal critiquée, n'est pas si ratée que cela. Ici, finie l'atmosphère qui avait fait le sel de l'original. Le contexte de l'action, l'hôpital d'Haddonfield, est plus brut. Les morts s'empilent, le gore est plus présent, mais le film n'est pas plus réussi pour autant. On s'en contentera quand même.