Red Rock West
    440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Rock West ?

Publiée le 31 mai 2013
    Red Rock West est un excellent thriller qui se déroule dans les routes et bleds perdus du Texas, sous une musique de blues dépressif. On a ici un jeu du chat et de la souris magnifique (un peu comme No country for old men), où un chômeur se fait passer pour un tueur qui est embauché par le shérif qui lui propose une somme d'argent pour qu'il tue sa femme, celle-ci lui en offre le double...Ce jeu du chat et de la souris est très bien réalisé et très bien mis en scène où les rebondissements ont lieu toutes les quinze minutes dans la dernière partie, le suspens se maintient de a à z; le film frôle la perfection et le 5/5, c'"est sûrement le meilleur rôle de Nicolas Cage que je n'apprécie pas trop (sauf Rock mais là il était accompagné avec Sean Connery...), Dennis Hopper est génial et offre une prestation remarquable. Vrai petit bijou, 4,5/5!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 août 2015
    Un bon polar de John Dahl à l’interprétation remarquable (sublime Nicolas Cage et Dennis Hopper) qui sent bon l’ambiance poisseuse du film noir de la grande époque.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 avril 2013
    Le film noir sur fond de blues dans les décors superbes du Texas revisité malicieusement par John Dahl !! Un chomeur vivant dans sa voiture avec pas beaucoup d'argents voit le hasard et la poisse d'avoir accepter un travail assez spéciale d'un type qui le prend pour un autre à savoir tuer sa femme contre une belle somme d'argents. Le nom du patelin s'appelle Red Rock, un endroit ou le héros va contre son inssue faire des allers retours pour une soirée qui s'annonce cauchemardesque. Argents, orgueuils, femme fatale, corruption, tout les ingrédients qui ont fait le succés du réalisateur John Dahl aidé au scénario par son frère Rick à ses débuts sont réunis, c'est mème dommage qu'on ne voit plus le cinéaste faire des films aujourd'hui. Ce long métrage a quatre personnages principaux qui servent l'histoire, Nicolas Cage l'homme humble et dépassé par les événements, Dennis Hopper stupéfiant en tueur à gages et le couple Lara Flynn Boyle et J.T Walsh et ses quatre nous réservent beaucoup de surprises. Un bon polar.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 avril 2022
    Un polar aux faux airs de western, typique des 90's, et rappelant au début du moins, une Nuit en Enfer (de Tarantino et Rodriguez), les surprises s'enchaînent...
    Nicolas Cage est très bon, Lara Flynn Boyle est magnétique et Denis Hopper cabotine, et l'intérêt se délite au fil d'un récit qui tire finalement vers Hollywood Night (certains auront la référence).
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Red Crazy West... Bottes, jeans et chapeaux ! Un très bon film qui gagne à être connu. Bien des années après Oliver Stone fait son RRW aussi (U-turn) bien moins abouti que celui de John Dahl. Cage y est splendide, Dennis Hopper complètement barré et Lara Flynn Boyle en femme fatale. Le scénario est retors à souhaits. Le suspense est prenant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 15 avril 2013
    Sombre et bien mené, "Red rock west" est un thriller qui brille avant tout par son ambiance.
    Les comédiens y sont convaincants, notamment Dennis Hopper, habitué aux rôles de méchants.
    Mêlant les rebondissements à l'action, on est quand même frappé devant la crédulité des personnages, qui ont le don de se mettre dans le pétrin volontairement. Cela en devient quelque peu abusif, et le scénario n'arrange rien avec des complots dans tous les sens.
    Pourtant la sauce prend, et on part sans broncher en virée chaotique dans la ville de Red Rock.
    Publiée le 29 décembre 2019
    Le chef-d’œuvre du polar noir profond voici et c’est génial, on est sorti de l’auberge quand surprise, cette intrigue dramatique tient en haleine, c’est le thriller réalisation plat spécialité nationale, le tueur professionnel double confondu transforme le capital pour argent comptant en banque, le relevé d’identité secret crapuleux.
    Pas beaucoup de choix quand il veut trouver un travail en ces emplois du temps vide de créneau horaire, trainant d’état en état, du Wyoming au Texas Rangers Shérif comté country, les dollars dollars attirent tournent les tètes autour femelles fatales malicieuses obsessions individualistes sociétés.

L’embauche pour liquider mari encombrant de sac rempli de poche, le bar tenu Red Rock chez Wayne West, au cimetière le rendez-vous en attendant de courir derrière le train mexicain, hasta la vista crying baby, you loose the game over...!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 27 novembre 2012
    Récit de complots intracouples, "Red Rock West" est l'occasion de voir Nicolas Cage dans la peau d'un tueur indécis parti à la recherche de l'argent dans l’État du Wyoming. Écrit de manière convenable mais non superbe, le script se voit amputé par une mise en scène catastrophique dont les premières victimes seront les acteurs.
    Outre Cage, "Red Rock West" nous offre également un effrayant Dennis Hooper qui reprend un rôle qu'il avait connu chez Lynch en compagnie de J.T. Walsh et d'une attirante Lara Flynn Boyle. Jouant ainsi sur le fil dangereusement fragile d'un metteur en scène maladroit nommé John Dahl, le casting fait de son mieux mais ne parvient pas à franchir cet obstacle infranchissable.
    C'est donc à travers un sentiment de crispation que le spectateur progresse dans cet enchevêtrement de trahisons de de coups de feu peu amicaux. Un voyage pauvre en émotion qui ne s'attire pas les bonnes grâces du public.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 juillet 2018
    Un bon film avec Nicolas Cage dans un très bon rôle . Un très bon thriller prenant , fascinant , intriguant .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 janvier 2012
    "Red Rock West", aux allures de road-movie traditionnel, montre rapidement de nombreuses lacunes dans son synopsis tout comme dans sa réalisation. Si le casting y est d'une qualité certaine, la trame y est vraisemblablement trop irrégulière afin de monopoliser l'attention du spectateur pendant la large majorité du film. Johan Dahl aurait pu s'investir d'avantage dans le bien fondé de sa réalisation afin d'y tirer le maximum de son énergie significative.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 2 juillet 2009
    Un petit film bien sympathique, mélange de quiproquos sur fond de road movie, avec Nicolas Cage et Dennis Hopper fidèles à eux même !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 25 août 2017
    Un thriller assez sympathique mais qui manque de tonus pour être vraiment mémorable malgré un bon pitch.
    Michael a du mal à trouver du travail à cause de sa jambe blessée. Il échoue dans la ville de Red Rock pour oublier ses soucis dans l'alcool. Le patron le prend pour un homme qu'il a engagé. Il lui propose 10 000 dollars pour tuer sa femme. Michael par la trouver pour la prévenir du danger, mais le vrai tueur finit par arriver en ville...
    La réalisation est assez bonne: les prises de vue sont assez variés, le cadrage est soigné, la profondeur de champ est assez bonne, la mise en scène fonctionne assez bien et les mouvements sont réussis.
    Le scénario a un bon suspense, ont vite embarqué dans cette histoire qui ne manque pas de rebondissements. Les 50 premières minutes sont très bonnes, mais le rythme fini par lourdement baisser jusqu'au climax qui est un peu trop facile. Il n'y a pas beaucoup de clichés, les incohérences ne sont pas trop nombreuses mais il y a quand même des longueurs.
    Les personnages manquent de profondeur mais on s'attache à eux, surtout au protagoniste qui a quelque chose de charmant dans son attitude de loser paumé.
    Les acteurs s'en sortent plutôt bien, ils sont convaincants sans en faire trop.
    Les dialogues ne sont pas géniaux, ils sont classiques et manquent d'originalité.
    La photographie a une lumière assez banale mais une très belle palette de couleurs.
    Le montage est bien rythmé malgré un manque d’originalité.
    Les décors de Roger Pearson sont agréables, les costumes bons et la musique trop discrète.
    "Red Rock West" est un bon petit polar mais rien de génial.

Publiée le 17 avril 2021
    J'attendais beaucoup de Nicholas Cage et beaucoup plus de Dennis Hopper et j'ai été déçu par les deux. Lara Flynn Boyle est magnifique dans ce film et c'est avec elle que j'ai été suffisamment distrait pour rester assis jusqu'à la fin mais cela a demandé un effort. L'histoire commence assez bien avec quelques rebondissements auxquels on ne s'attendait pas mais elle s'éloigne brusquement de la réalité et s'enfonce de plus en plus dans le monde du stupide et de l'improbable. La fin est tellement alambiquée et irréaliste que j'ai eu envie d'éteindre mais en espérant contre toute attente qu'il puisse se rétablir à la fin je suis resté assis a le regarder...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 décembre 2007
    un policier agréable à regarder avec un scénario trés bien ficeler. Une trés bonne interprétation des acteurs en fait de plus un film à voir avec plaisir.
    vince113
    vince113

Publiée le 1 juin 2010
    Un film noir laborieux, sans surprise et au final très ennuyeux. Quand on s'attaque ainsi aux clichés du genre, le minimum est d'avoir un parti pris, ce qui n'est pas le cas de John Dahl, tâcheron insipide au souffle court. A oublier.