Un jour sans fin
    4,1
    31656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour sans fin ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 4 février 2021
    Un chef d'oeuvre avec des messages profond et spirituel. Ca inspire, ça nous pousse a nous remettre en question, a améliorer notre personnalité et modifier notre façon de voir la réalité.
    En tout cas je l'ai ressenti comme ça! J'ai été absorbé du début à la fin, j'avais su m'oublier pour être à fond dans le film, j'ai dégusté chaque scène sans voir le temps passer.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 19 mai 2016
    Film fantastique à l'ambiance typique américaine du début années 90. Scénario intéressant et évolution du protagoniste plutôt touchante. Malgré tout le film frise parfois le ridicule et reste parfois ennuyeux. A voir et à revoir pour les fans de cette époque.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 janvier 2018
    La mécanique du jour sans fin est un geste de montage et de scénario fabuleux. Comment rendre vicieux une scène de film banale en une scène attrayante. On est au coeur du jeu de comédie le plus pur, avec une unité de temps extensible à l'infini. Calqué sur une histoire d'amour à l'eau de rose, le film reste juste intéressant pour cette trouvaille fantastique.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Une comédie virant au fantastique qui doit beaucoup à son scénario atypique, une mise en scène lente et répétitive par la boucle temporelle du héros malgré lui coincé dedans. Des séquences où les acteurs faisant les mêmes scènes comme pour reprendre le ratage volontaire de la précédente, qui s’enchaînent à force d’insister que ça finit par devenir marrante, bien réalisé, le reste est assez lassant à la longue. La journée de la marmotte que revit Phil Connors quotidiennement est une raison inexpliquée, mal dans sa peau de grincheux présentateur météo, il prend conscience de sa situation d’abord avec déception en amour, puis le désespoir surgit sans tarder le mettra des idées noires, en bon tragédien pour pouvoir s’en tirer de ce pétrin philosophique, tous voudraient revivre ce jour marquant de leur vie mais pas n’importe laquel, enfin l’abnégation dans la persévérance de l’apprentissage en viendra à bout, c’est un effet moralisant à reconnaître dans cette réalisation, le changement dans la bonté plutôt que l’égoïsme. La romance tombe à pic pour transformer ce drame en conte de fée romantique mielleuse, c’est un film qui rappelle l’influence pour « Edge of tomorrow » dont l’idée est plus explicite sur la réincarnation, la rapidité habilement percutante et ses quantités de possibilités vitales de saisir l’objectif à atteindre, tout doucement joué par le relaxant Bill Murray, l’homme qui valait 339 dollars et quelques poussières.
    Codger
    Codger

Publiée le 27 septembre 2012
    Bonne petite comédie.
    Bien joué
    Idée originale
    Un peu trop répétitif peut etre mais bon c'est le propre du scénario!
    Un bon moment
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 10 juillet 2013
    UN JOUR SANS FIN est un divertissement qui se présente sans prétention, mais offre beaucoup. Tour à tour drôle, moral, enthousiaste, optimiste et didactique. Après l'avoir vu tant de fois, je le retrouve toujours avec plaisir. Un film drôle duquel on peut tirer une leçon (nous pouvons tous mettre à profit nos journées pour en extraire le meilleur et devenir soi-même meilleur). Certains diront que le film est naïf. On peut leur répondre qu'il est simplement optimiste. Un optimisme, au demeurant, contagieux. J'adore!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juin 2011
    Un jour sans fin est une bonne comédie fantastique de Harold Ramis. Le scénario est travaillé, recherché et original, la mise en scène du réalisateur est irréprochable, le film est bien rythmé tout le long et on ne s’ennuie pas une seule minute. De plus, le casting est irréprochable, Bill Murray, Andie MacDowell et Stephen Tobolowsky sont notamment convaincants.
    Publiée le 16 mai 2011
    Excellent!!!!
    Rapport au temps et à la vie, comment changer dans une situation inextricable.... Vraiment très bien vu!! J'adore!!!
    Publiée le 9 mars 2008
    Une comédie bien sympa ou la bonne humeur et l'humour sont présent.Bill Muray est génial dans son role et l'auteur nous montre bien l'évolution du personnage au fur et a mesure du temps.

Une comédie a voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 6 mai 2019
    Un film qui m’a énormément ennuyé, je pense que c’est juste moi, que le style m’a déplu par ses traits humoristiques qui m’ont irrité, et le scénario qui n’a selon moi pas de sens. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Ce film permet à Bill Murray de montré tout l'étendu de son talent d'acteur.
    Publiée le 12 octobre 2016
    Cela fait des années que l'on me parle de film, en bon cinéphile je devais enfin le voir. Malheureusement le résultat ne fut pas à la hauteur de mes attentes. La faute à un film mal rythmé, c'est marrant au début mais au bout de 45 minutes place à l'ennui. De plus c'est pas survolté comme ça le lance entendre et on tombe dans une comédie romantique banale et niaise.
    Certes il y a de bonnes idées, surtout au début du film où les gags marchent super bien grâce à un Bill Murray excellent.
    Publiée le 25 décembre 2008
    Un super film très drole , émouvant , du pur bonheur !
    Publiée le 29 octobre 2007
    Une excellente comédie Américaine comme je les aime!
    bonou
    bonou

Publiée le 16 août 2010
    c'est sur que de le voir en version originale et sous titré en français n'a pas du m'arranger, je l'ai trouver très long ce qui la rendus ennuyeux, mais dans l'ensemble les acteurs sont corrects et les situation asse comique, mais un autre problème m'a dérangé c'est des situations répétitive.Je vous le déconseille a part (peut-être) ci vous le regarder non sous titré.