Talaash

1 critique spectateur

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 28 septembre 2017
    L’incohérence de la mort accidentelle d’une star de cinéma amène un officier de Police de Mumbaï à son éclaircissement. Insomniaque, ténébreux, désabusé, délaissant son épouse depuis des années, depuis la mort de leur jeune fils en fait, il s’investit à fond dans cette énième échappatoire dont les enjeux et les ramifications finissent par lui faire douter de sa raison. Derrière son immersion dans le monde glauque des trafiquants, proxénètes et chantages à tiroirs, c’est pourtant dans ses cauchemars intimes qu’il continue de se noyer, jusqu’à l’aide providentielle d’une irrésistible prostituée, étourdissante, inquiétante, manipulatrice, mais qui semble pourtant le guider sur tous les tableaux.
    Sentimentalisme, émotions, chansons et flashbacks restent la marque de fabrique de Bollywood, dans cette captivante et géniale « quête », ou talaash en hindi, tant policière, personnelle qu’amoureuse. L’aventure nous mène intelligemment dans l’improbable association d’un thriller raclant les sombres bas-fonds d’une mégalopole, les chemins des résilience et justice plus psycho-sentimentales que légales, sous fond surprenant d’insolite et de fantastique.