Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,2
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Un biopic honnête quoique assez inégal, qui s'attache surtout à la jeunesse du héros, avant qu'il ne devienne une star planétaire.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 avril 2020
    Un chouette biopic consacré au légendaire Bruce Lee. Basé sur le livre écrit par sa veuve, il décrit bien le parcours de l'acteur. Jason Scott Lee est très crédible et les combats sont bien mis en scène.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2018
    Une biographie sympathique de Bruce Lee. Je n'ai pas été un grand fan de l'acteur principal, mais les chorégraphies de combats tiennent la route, l'histoire est bien rythmée. Je suis un peu déçu de ne pas voir de meilleurs extraits de cinéma. Le film semble aussi court que la vie de Bruce Lee. Mais c'est une belle histoire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 mai 2021
    Un étonnant "biopic" de Rob Cohen sur la légende Bruce Lee. On s'étonne d'entrée du ton léger et du choix de Jason Scott Lee pour interpréter le petit dragon. Mais étonnamment, plus le métrage avance et plus le plaisir s'installe même si les bruitages et certaines scènes frôlent parfois le ridicule. Jason Scott Lee est hyper investi et a su trouver les bonnes mimiques et les bonnes attitudes de Bruce Lee et l'histoire s'avère passionnante à suivre. On se doute bien en revanche que quelques libertés ont été prises, ce qui accentue la part de mystère concernant la vie et la mort de la légende, une disparition traitée sobrement par ailleurs. Les comédiens sont plutôt bons et attachants dans l'ensemble et les chorégraphies des combats sont sympas, ça manque parfois un peu de punch mais il est également intéressant de découvrir la part d'ombre de Lee et ses névroses. Loin d'être parfait mais intéressant au final.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 3 février 2017
    Honnête biopic sur la certes très courte vie d'un homme mais tellement dense qu'il aurait fallu un film un peu plus long pour ne rien omettre et surtout un traitement, notamment à la réalisation, plus ambitieux.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 19 février 2010
    Le seul biopic sur Bruce Lee, qui est comme même une référence dans le domaine des arts-martiaux, qui puis est ça retrace tout son parcours admirablement bien, presque un documentaire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mars 2008
    Pour sa Bruce Lee story, Rob Cohen a travaillé en étroite colloboration avec la femme de l'artiste. Il en résulte, comme prévu, un ton lénifiant qui se refuse à égratigner le mythe. En conséquence, malgré sa prétention à présenter "l'humanité du personnage", Dragon avance tellement de prudence qu'il tombe justement dans le piège de la mythification. Pourtant, Bruce Lee était tout sauf un personnage lisse et sage. Film sympathique mais très paresseux en regard d'un destin aussi exceptionnel.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    La réalisation est médiocre et je suis pas trés emballé sur la mise en scene et la représentation de la vie de bruce lee à l'écran surtout dans se film.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 5 mai 2008
    Voici Dragon, le film qui se veut retracer la vie du mythique "petit dragon" Bruce Lee. Pour l'avoir vu il y a quelques mois, je dois admettre avoir été déçu par l'ensemble de ce film en tant que grand fan de Bruce Lee pour ses films et sa perception des arts martiaux et de la vie. Il y a certes quelques moments de la vie de Bruce Lee trés fidelement retraçeés, mais desfois ca devient du foutage de gueule et le réalisateur perd completement la boule en exagerant des scenes comme pas possible. Les scenes de combats sont pour la plupart ridicules tant elles ne representent pas l'art martial de Bruce Lee qu'était le Jeet Kune Do, efficace mais pas tres esthétique. Donc soit le réalisateur a été soumis au fameux formatage Hollywoodien, soit il a rien compris a ce que représentait le Jeet Kune Do (Ce qui est ennuyeux pour fait une bio de Bruce Lee). Aprés lorsqu'on connait un peu l'oeuvre du pauvre gastéropode qu'est Rob Cohen (fast and furious, mommie & Co), la deuxieme hypothese est à envisager tres sérieusement.
    Au final, je serai tenté de mettre une etoile pour le jeu d'acteur de Jason Lee qui était vraiment l'homme de la situation pour incarner Bruce lee, mais le réalisateur a fait un travail (c'est beaucoup dire) bien trop mauvais.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 juillet 2008
    Biopic très éloigné de la réalité par un Rob Cohen qui enrobe le tout pour transformer le tout en film d'action des familles à base de coup de tatane et de leçon de vie avec une dose de mysticisme sans doute provoqué par l'abus de fumette. Bon bien sûr , les combats ne sont pas vraiment impressionnant pour tous ceux qui ont vu au moins un film Hong-Kongais dans leurs vie. Cependant, Jason Scott Lee a une vrai ressemblance avec le petit dragon ( y compris dans le cabotinage) et on retrouve 2 où 3 clins d'oeil sympa à la filmographie de Bruce Lee.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    La vie de Bruce Lee méritait bien un film, et celui-ci n'est absolument pas décevant. Il est sensationnel et on vit avec le petit dragon chaque minute jusqu'à la fin.
    Marc H
    Marc H

A la fois bonne biographie documentée et hommage, ce film est une grande réussite...à noter surtout la scéne de 'l'arrière cuisine', excellente! Sinon Jason Scott Lee tient là son meilleur rôle, et Rob Cohen son meilleur film. Bonne soirée!
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 janvier 2011
    "Bruce Lee" transfigura la notion des arts martiaux au cinéma de manière international. Mais qui était il vraiment ? "Dragon : L'histoire de Bruce Lee" film biographique de "Bruce" nous permet de savoir qui se cachait derrière la légende et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il avait une sacré paire de balloche. Il s'est toujours battu pour ses convictions à une époque ou les Chinois expatriés au USA étaient souvent considérés comme des cancrelats. Partie de rien, il épousa une américaine (D'origine Allemande) et inventa un art martial le "Jet Kun Do" basé sur des techniques de self-défense plus fluide que les arts chinois traditionnels aujourd'hui référencé comme l'un des plus efficaces au monde. "Bruce Lee" a contribué à la popularisation des arts martiaux dans le monde entier qu'il pensait être à la porté de tous ce qui lui attira instantanément les foudres des grands maîtres de l'époque. Son ascension fulgurante au cinéma profita aussi à cette popularisation planétaire avec le charisme phénoménal qu'il procurait devant une caméra. Sans lui les "Jackie Chan", "Jet Li" ou plus récemment "Tony Jaa" n'auraient peut être jamais percés au cinéma. Sa mort précipité à l'âge de 33 ans le fit entrée définitivement dans la légende. Ce film librement inspiré de sa vie lui rend tout de même un hommage cinglant !
    Publiée le 14 août 2013
    Petit film biographique qui se veut assez fidèle dans les grandes lignes sur la vie de Bruce Lee, cette réalisation manque cependant de panache. Le premier tiers demeure assez banal, mais le récit gagne en intérêt par la suite. Il ne faut pas regarder ce film uniquement pour les anecdotiques combats mais pour se faire une idée de la vraie vie de Bruce Lee. Les coups reçus au cours de sa carrière n'ont pas arrangé sa santé et c'est ce qui a vraisemblablement causé son décès (rupture d'anévrisme entraînant un accident vasculaire cérébral). Sa carrière cinématographique fut brève mais pavée de succès, hormis son dernier film, Le jeu de la mort qui n'est qu'un rapiéçage de séquences post mortem.