Dragon, l'histoire de Bruce Lee
    3,2
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon, l'histoire de Bruce Lee ?

Publiée le 12 janvier 2014
    plaxis
    plaxis

Publiée le 14 mai 2009
    Quelques scènes de combat sont intéressantes mais on est loin de la virtuosité du vrai Lee et sa personnalité est un peu survolée. Les scènes de rêve sont également sans doute un peu trop hallucinées pour un biopic qui ne se positionne pas suffisamment sur la vie privée de Bruce.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Connais pas assez la vie de Bruce Lee (même si je l'adore) pour juger de la véracité/fidélité du film. Mais plus qu'un biopic c'est un hommage (limite 2ème degré) qui a été présenté. Les acteurs ont bien été choisis, Jason Scott Lee trouve là un de ses meilleurs rôle et ça faisait plaisir de retrouver Robert Wagner.
    Publiée le 13 janvier 2014
    N'étant pas fan de ce genre de film à la base, celui ci n'échappe pas à la règle. Toutefois, le charisme de Bruce Lee sont sans égal.
    dino Velvet.
    dino Velvet.

Publiée le 15 juin 2013
    Un film divertissant et un fervent hommage à l'un des acteurs-pratiquant arts martiaux les plus charismatiques du xx eme siecle...L'interprète se défend bien et également. La B.O de Randy Edelman est superbe....Le temps passe vite et on assiste à beaucoup de scènes intéressantes (La rencontre avec Linda, le combat contre les types dans le gymnase, sa gloire avec "La fureur de vaincre"....)....Le tout est bien mené sans temps mort...Un bel hommage à ce grand homme parti trop tôt....
    Publiée le 26 octobre 2008
    Ce film est bien mais il y a pas mal d'imperfections. Le film est trop long, les scènes où sa femme écrit son livre prend trop de place. Par contre les scènes de combat sont excellentes et l'acteur se débrouille très bien dans le rôle du maître. C'est vraiment bien qu'un film ait été fait sur cet homme même si je pense, malgré toute l'estime que je lui porte, qu'il n'était pas si saint que ça. En tout cas c'est un bon film de combat.
    Publiée le 22 février 2012
    14/20. Cette histoire retrace la vie d'une légende, Jason Scott Lee interprète magnifiquement bien, le rôle de Bruce Lee, des combats impressionnants, une histoire d'amour profonde, ce film est un vrai roman, cependant beaucoup de longueurs vers la fin, et quelques scènes inutiles.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Une vraie bonne surprise que ce film !Les combats sont bien sûr presents, mais ce n'est pas ça qui fait l'essence du film; c'est avant tout une biographie très bien racontée, et des personnages très attachant. Le film est composé de deux parties, la première concernant les débuts de Bruce Lee aux U.S.A et son mariage. La seconde s'attache à sa carrière cinématographique. En tout cas, les deux sont réussies.
    Pas besoin d'aimer le Kung-Fu pour apprécier ce film !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Publiée le 28 juillet 2014
    Le film est juste excellent et retrace presque a la perfection la vie de Bruce Lee. Jason Scott Lee parvient haut la main a incarner cette légende. Quant à la BO c'est le plus beau testament qu'on puisse faire au petit dragon. Trop classe.
    Publiée le 19 mai 2007
    Film pas mauvais du tout, qui permet de se faire une idée de la vie de Bruce Lee. Même si c'est un peu romancé, la profondeur du personnage ainsi que sa formidable énergie sont mises en exergue, ce qui fait de ce film une assez bonne biographie. Les bagarres sont de plus assez honnêtes. Il vaut le coup d'oeil.
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 5 mars 2023
    J'ai vu ce film il y a un sacré bout de temps, j'y ai repensé parce qu'on reparle de Bruce Lee et de sa mort prématurée. Et je lis des trucs assez incroyables, le biopic se base sur une biographie écrite par son épouse, qui, pour ce que je peux en savoir le connaissait mieux que n'importe qui.
    Je pense que le côté onirique du film ( que j'aime beaucoup n'en déplaise à certain ) vient de son propre ressenti par rapport à son époux, c'est romancé oui, et alors ? Oui c'est hollywoodien, oui il y a toujours l'empreinte d'une forme de manichéisme, ce n'est pas nouveau, d'ailleurs les meilleures productions hollywoodienne sont, à de rares exceptions près, réalisés par des réalisateurs étrangers.
    Et que dire de Jason Scott Lee ? Ca ne me rajeunit pas tout ça, mais si une personne voit un artiste mieux adapté au rôle à l'époque du tournage qu'il me le dise. C'aurait pu être Jet Li, mais après avoir vu Fist of Legend j'ai été cruellement déçu, le côté kitsch de La fureur de vaincre était sympathique, mais 20 ans après, ça fait plus nunuche qu'autre chose, de plus ils ne se déplacent absolument pas de la même façon. Pour ma part, et dans mon souvenir les critiques de l'époque étaient amplement d'accord avec moi, Jason était, et de loin, le meilleur choix possible, il a étudié de très près la façon de bouger de Bruce, c'était un travail précis, minutieux. Et ça se voit.
    Bref un biopic assez réussi, et pourtant j'ai du mal avec ce genre de film qui sont plus que souvent nullissimes, mais celui-ci fait partie de l'autre catégorie, celle qui vous fait apprécier davantage la personne. Encore une fois absolument tout le monde à l'époque a reconnu le travail incroyable de Jason Scott Lee, ha ben oui physiquement ce n'est pas le même gabarit, mais encore une fois Bruce était un phénomène, je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ça, il était presque inhumain, son corps était poussé au paroxysme des possibilités physiques, ce qui l'a d'ailleurs très probablement tué, son apparence était donc le reflet de cet entraînement drastique et rigoureux.
    Bref, même si je dois l'avouer ça date un peu, c'est un film des années 90, les débuts du numérique, c'est un film que je recommande à tout fan de Bruce Lee qui ne pourra qu'aimer.
    lilichem
    lilichem

Publiée le 29 octobre 2006
    Film plutôt pas mal, qui se laisse regarder sans problème, même si l'on n'aime pas les films de kung-fu (c'est avant tout une biographie)! Par contre, les bruitages sont vraiment d'un autre âge, ce qui m'a plutôt fait rire lors des scènes d'actions.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Un film sur le maître du Kung Fu. Bon film. Jason Scott Lee est parfait dans sont rôle. Très bon film.
    Eric D
    Eric D

Publiée le 6 août 2013
    Magnifique biopic romancé de la vie du Grand Maître Bruce Lee, adapté du livre de sa femme Linda Lee Cadwell, malgré les années le film n'a pas trop vieilli, pour tous les fans et aussi les néophytes, à voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!