Super Mario Bros.
    1,4
    1954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros. ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 janvier 2013
    1 plutôt que 0.5 pour avoir essayé, c'est l'une des 1ères adaptation de jeu vidéo en film, ça essuie les plâtres, puis vu le sujet c'était pas facile et fallait oser. Après ça par contre rien, rien de rien, nada niente.
    Déjà l'histoire, on ne pouvait trouver pire comme prétexte pour la capture de la princesse et pour faire une "aventure", mais tout les rajouts sont aussi ridicules. La trame est très classique, le scénario mal fait, la mise en scène nébuleuse (des ellipses incompréhensibles), les costumes affreux, au contraire du méchant qui est plus amusant qu'autre chose (et qui n'est pas un dragon), les FX sont moches et mal faits, la musique est risible, les décors je m'en souvient même plus tellement ça marque, les dialogues sont pourris au possible, malgré le gros casting le jeu d'acteur n'existe pas pour ne pas dire moins et le résultat vaut un rendu (à vomir donc).
    Dans cette dénaturation du jeu vidéo très connu que retenir ? Faut baffer le couple de réalisateur, c'est même pas un navet car trop ridicule et pas assez sympathique pour ça.
    Ornella Jourdain
    Ornella Jourdain

Publiée le 31 décembre 2020
    Cultissime ! C'est toujours un énorme plaisir de revoir ce film. C'est un peu ma madeleine de Proust. On parle d'un second... J'en rêve !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mai 2010
    Et voila l'une des pires adaptation cinématographique d'un mythique jeu vidéo. Les décors sont à la limite de l'insupportable, les prestations des acteurs (sacré casting d'ailleurs) est à peu près correcte sauf pour le grand Dennis Hopper qui est irritant au plus haut point. Mario Bros le film est bon pour un gamin de 5 ans. Quoi qu'il en soit les frères plombier méritait pas ça, peut-être qu'un jour Mario Bros aura une nouvelle adaptation digne de ce nom.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 juillet 2019
    Bon autant dire que j'assume totalement aimé ce film. Qui est véritablement culte dans sa catégorie. Ok on est plus proche du nanard que du chef d'œuvre. Mais on rit, on s'amuse, on savoure. Une petite réussite pour une adaptation pas toujours fidèle certes, mais qui régale par son côté kitsch.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mars 2011
    Super Mario Bros (1993) est une "très libre" adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme, le résultat final est d'une incroyable stupidité. Un scénario fantaisiste et bordélique, un univers invraisemblable, des personnages irritants, caricaturales et grotesques, autant vous dire tout de suite que les 100 minutes du film sont inter"minables". Une adaptation affligeante et consternante par tant d'idioties où l'on regrette amèrement d'y retrouver des acteurs tels que Bob Hoskins & Dennis Hopper, aux côtés de John Leguizamo.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 10 novembre 2019
    Réputé comme pire adaptation de jeu vidéo en film ça ne vole pas sa réputation. Certes c’était compliqué de passionner le foules avec un plombier mais là on perd le message de Miyamoto et on se chope de la bouillasse.
    Faut dire que les acteurs sont les principaux coupables : Dennis Hopper en fait des tonnes, Bob Hoskins n’est guère inspiré et John Leguizamo est insipide. Pourtant quand on regarde le casting de nos jours ça semble pas mal, mais avec un scénario retoqué plein de fois et 3 réalisateur difficile de créer un truc qui ne soit pas bancal. Puis c’est moche graphiquement, sombre sans raison aussi. La musique reprend des thèmes du jeu mais sans plus, la trame est ultra classique, les fx étaient déjà dépassés à la sortie, c’est lent car ça sait pas où ça va alors ça s’étire, ça tente d’être marrant mais ça plombe plus qu’autre chose, l’histoire avec des dinos c’est débile et les dialogues sont niais.
    Du coup on se tape une purge, un long métrage qui a dissuadé pendant un long moment Hollywood d’adapter d’autres jeux vidéos. Au moins par la suite c’était pas top mais ça restait mieux que cette valeur étalon du nul.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Rien a voir avec le jeux vidéo, les effets spéciaux sont ridicules, le scénario ultra faible. Les curieux, vous pouvez regarder mais risquez d'être déçu.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 octobre 2016
    Ahlala une des 1ères adaptations de jeu vidéo au cinéma. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas vacciné les autres, ou au moins pourquoi ils n'ont pas apprit de cet échec pour faire mieux. On peut citer d'autres fours pareil tels dead or alive, tekken, mortal kombat... faut savoir arrêter un jour quand ça foire, m'enfin tant que ça ramène de l'argent, même pas tant que ça, ça fait toujours un cv.
    Bon à part ça on a notre sympathique Bob Hoskins, on introduit Luigi qui n'était pas forcément très connu à l'époque, on a quelque peu le monde de Mario même si le côté plombier est loin et on a... non je peux pas le dire... mais oui on a tenté de faire Bowser. Sans blagues, même en pâte à modeler on pouvait le faire Bowser, pas un mec avec une coiffure punk, sérieux. Bof de toutes façons les "aventures" de Mario c'était pas transposable au départ, donc à part surfer son succès ça ne servait à rien car ça ne pouvait pas marcher, que du marketing encore.
    Publiée le 1 mars 2009
    Incroyable!Jamais une adaptation de jeu vidéo en film n'a été aussi médiocre!L'univers coloré et mignon laisse place à un univers futuriste et noir(!).Peach laisse place à Daisy, Luigi sans moustache (!!)et Bowser est humain!C'est une blague!Ce film n'a de Mario que son nom!Quelle honte!Pire que la série!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 9 octobre 2015
    J'ai 37 ans, et ma première console, la NES, je l'avais acheté avec mes sous de la communion alors que j'étais en primaire... donc très jeune. Quand le film est sortit, ça ne me disait rien, j'avais une fois reçu la VHS à sa sortit, la non plus je pouvais pas, c'était trop mauvais... Mais aujourd'hui, je me suis forcé, j'avais envie de nostalgie, j'étais aware, je cherchais juste à me mettre sous la couette, pas super en forme, et me détendre avec une tisane bien chaude... et vous savez quoi, j'ai pris du plaisir à voir ce film. Le scénario essaye au mieux de coller avec le jeu vidéo, car comment voulez-vous faire un film d'un moustaché qui jump et saute sur des champignons lol ^^ donc de ce côté la, contrat rempli : univers parallèle, yoshi est la, daisy, et j'en passe. Faut le prendre comme un divertissement, point barre, sans chercher plus loin. Hoskins est vraiment génial comme acteur, il est fortement sympathique, la moustache lui va super. Et puis, revoir les 90's quel délice : moi qui, étant petit, j'ai gardé cette sensibilité à la féminité : les collants en nylons, fin, transparent, la brillance sur les gambettes, le bruit des talons hauts... rien que la scène avec le flic qui se fait masser l'épaule par un talon aiguille d'une nana sublime... ou la Daniella absolument sublime (des jambes de rêve wooow) mais mention spéciale à Lena, sublime forme, sublime nana, my god ! Dire que ces actrices ont beaucoup vieillis, quelle tristesse. Enfin bref, un nanard certes, mais un nanard sympathique...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 juin 2013
    Avec vingt ans de recul, il reste inconcevable que ce film ait pu réjouir le moindre amateur d’une des plus grandes icônes des jeux-vidéo, et moins encore les non-initiés à l’univers vidéoludique Nintendo. Savoir qu’il s’agit là de la toute première adaptation cinématographique faite d’un jeu-vidéo laisse toutefois comprendre pourquoi ces expériences ont très rarement été convaincantes, car, aussi bien quand il veut se montrer fidèle ou s’éloigner de l’univers imaginé par Shigeru Miyamoto, le film qui en résulte est d’une atrocité à la limite du supportable : Un duo de héros redessiné par le prisme de la caricature à deux sous, un pays champignon transformé en un pseudo-monde cyberpunk poisseux et des personnages féminins traités avec un mépris phallocrate détestable. Si l’intrigue tirée d’un jeu de plateforme aurait difficilement être beaucoup plus intelligente que cette crétinerie, un minimum de qualité esthétique, de direction d’acteur, d’humour, de charme enfantin ou même d’une quelconque créativité aurait pu aider les réalisateurs à ne pas balafrer l’image de ce cher Mario.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 14 mars 2011
    Je ne vais pas vous le cacher, j'adorais ce film étant petit, mais je sentais tout de même que l'ensemble était plus que risible. Il faut l'avouer, adapter Mario en film était un pari risqué. Et quand on regarde le film, on ne peut qu'admirer un sublime plantage cinématographique. Tout est ridicule : l'histoire, l'univers, le jeu d'acteur. Malgré tout, on peut trouver un certain amusement devant ce tissus de ridicules, mais les années passent et ce chef d'oeuvre plus que médiocre s’effrite au fil du temps jusqu'à perdre toute substance.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Fallait-il vraiment faire un film avec ce célèbre personnage de jeu vidéo ?
    A la vue de ce désastre, je réponds sans hésiter, NON.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 7 décembre 2013
    Une bonne adaptation bien délirante du jeu vidéo avec Bob Hopkins en Mario , John Luizgamo en Luigi , le regretté Dennis Hopper en le méchant roi Koopa . La princesse Peach est remplacée par Daisy , une belle archéologue car ce film s'inspire indirectement du jeu vidéo.
    Supreme Leader
    Supreme Leader

Publiée le 19 octobre 2021
    Beaucoup rabaisse le film, sachent que le jeu lui-même est très vide en scénario, vous avez qu'a jouer celui de 1991, c'est vide en scénario. Ils ont fait le film avec rien et oui un univers très sombre et non coloré, puisque le monde sombre est dominé par un personnage sombre. Ils ont beaucoup travaillé dessus, les dialogues ne sont pas dégueu (Il y a pire aujourd'hui), le film à regarder d'un œil différent.