Les Dix commandements
    8965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dix commandements ?

Publiée le 31 octobre 2011
    Les dix commendements film qui marqua toutes une generation sur un fait historique de notre histoire. Remake (et oui déjà à l'époque) de son propre film Cecil B.DeMille réalise ici un film éblouissant avec des décors majestueux et de toute beauté. L'histoire de la libération des hébreux en Egyptes. Les acteurs sont tous aussi talentueux avec des préstations (surtout Charlton heston en Moises) de grande facture. On peu déploré les effets spéciaux qui aujourd'hui ont assez mal viellis et la longueur du film près de 3h40. Un peplum épique et gigantesque que tout cinéphile doit avoir vue dans sa vie.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Chef d'oeuvre. 3h30 qu'on en voit pas passer avec yul Brunner et le biblique charlton Heston. Décor monstres, costumes, scénario prenant.
    Un classique.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Difficile d'évaluer un film qui a maintenant plus de 50 ans. Mais le film, qui dure tout de même plus de 3h30, se laisse regarder, ce qui seul suffit à démontrer sa qualité. Quelques longueurs, mais que l'on accepte d'autant mieux que le film prend la forme d'une histoire qui nous est conté et que l'on prend plaisir à découvrir. Les effets spéciaux sont tout à fait honorables compte tenu des techniques de l'époque. Le jeu des acteurs et la mise en scène sont bons mais trahissent tout de même l'âge du film, notamment par sa rigidité.
    Publiée le 2 décembre 2011
    J'ai enfin vus les dix commandements et je ne suis pas déçus du tout, les acteurs sont tous bons, les décors impressionnant pour l'époque et quand la mer s'ouvre en deux partis, j'était assez étonné car pour l'époque c'est du jamais vu. La première partie je la trouve mieux que la deuxième. J'ai moins accroché quand moïse devient le libérateur car sa parle un peux trop de dieu c'est sur-ment mon côté athé qui veut sa. Maispour ceux qui l'on jamais vu je vous le conseil quand même.
    Vincee23
    Vincee23

Publiée le 15 mars 2013
    Un film magistrale,revu en HD, il est vraiment énorme, moins bon que Ben-Hur car trop de passages plats mais je trouve qu'il reste toit de même une œuvre majeur du cinéma
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 15 janvier 2017
    Un film qui a marqué l'Histoire du cinéma. Tout est colossal (nombre de figurants, décors etc...

Un duel d'anthologie entre les charismatiques Charlton Heston (Moïse) et Yul Brynner (Ramsès) sans oublier les seconds rôles féminins tous aussi efficaces. Certaines scènes mythiques (notamment celle où Moïse provoque le partage des eaux de la mer ou encore des différentes plaies d'Egypte) tiennent en haleine le spectateur malgré la longueur du film (plus de 3 heures 30 minutes !). Un film incontournable.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Une fresque biblique monumentale, qui contient des scènes impressionnantes et anthologiques. La distribution et la mise en scène sont à la hauteur de l'histoire. En dépit de ses évidentes limites, un spectacle inoubliable, que l'on regarde encore aujourd'hui avec le même émerveillement.
    Publiée le 9 février 2008
    Franchement un grand respect pour ce film.Comment pouvoir passer a coté?Tout le monde devrait l'avoir vu...Dernier film du tres grand Cecil B. DeMille,un tres vieux réalisateur mais tres excellent.Bref attendez vous a communiquer avec un chef d'oeuvre meme si le film dure très longtemps...
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 23 octobre 2022
    Pour moi le plus grand film de toute l'histoire du cinéma. Distribution parfaite (le tandem Heston-Brynner est à lui seul un duel de titans et les seconds rôles ont tous été minutieusement choisis), images magnifiques (couleurs et lumières), mise en scène volontairement statique afin de faire de chaque prise un bas-relief antique ou une gravure de Gustave Doré ; musique imposante, effets spéciaux superbes (on est en 1956 !)... Je constate chaque année en le passant à des collégiens de sixième qu'il n'a absolument pas perdu de sa force.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Un très beau film, du grand spectacle, n'étant pas adepte au genre péplum quoique celui-ci ne faisant pas trop partie de cette catégorie mais plus un film historique, j'étais agréablement surpris du travail très soigneux et parfait pour l'époque.
    Les effets spéciaux ont certes vieillis considérablement mais les décors et costumes reste remarquables. Les acteurs sont très bon et le générique de début avec cette musique est entrainant. Somptueux et remarquable, à voir pour tous les fans du genre
    Publiée le 12 août 2010
    GRANDIOSE!!!!!
    les acteurs remarquables!
    une merveille du 7ème art
    Ce film est un chef d'oeuvre. La distribution est parfaite, le scénario et la musique également. Les effets spéciaux n'ont rien à voir avec les moyens d'aujourd'hui, mais il faut tenir compte que ce film est ancien, et que pour l'époque, c'était grandiose.
    Au-delà du scénario, je pense que ce film suscite beaucoup d'interrogations quant à la religion et à l'histoire, et (seul point que j'ai trouvé un peu négatif), j'ai eu l'impression en le voyant qu'il fait l'apologie de la religion.
    Malgré cela, ce film demeure et demeurera toujours un pilier du cinéma historique.
    Grosliard Shazdo
    Grosliard Shazdo

Publiée le 10 avril 2015
    Il faut replacer ce film dans le contexte de l'époque (Effets spéciaux comme jeux d'acteur). C'était une super production, mais je le regarde toujours avec grand plaisir. Alors qu'un film comme Exodus est juste bon à en mettre plein les yeux tout en massacrant cette belle histoire.
    Cemagic42
    Cemagic42

Publiée le 18 mai 2012
    En 1956, pour son ultime film, Cecil B. DeMille signe un remake de sa propre œuvre de 1923, Les Dix Commandements. spoiler: [spoiler]Face à la concurrence féroce de la télévision, l'enjeu est immense pour la
    spoiler: Paramount.
    [/spoiler] Trois ans d'écriture et sept mois de tournage dont la majeure partie en Egypte, des moyens colossaux furent déployés : 30 000 figurants, 20 000 soldats, 15 000 animaux, 2 500 chars de guerre et 12 vedettes avec entre autres Charlton Heston qui incarne un Moïse plus vrai que nature, Yul Brynner celui du tyrannique pharaon Ramsès II, Anne Baxter, Edward G. Robinson avec une mention spéciale pour Sir Cedric Hardwicke dans le rôle de Séthi 1er. Décors pharaoniques sublimes, la puissante et majestueuse musique de Elmer Bernstein et l'emploi du Technicolor qui visuellement fait ressortir toute les nuances, des scènes cultes sont dans les mémoires (le feu du ciel, Dieu dictant les dix commandements, le passage de la mer Rouge = la plus spectaculaire de l'histoire du cinéma). 3h39 de grand spectacle = Un chef d'oeuvre monumental !
    Publiée le 12 août 2009
    MONUMENTAL!C'est le seul adjectif qui convienne a cette fresque de plus de 3h et demie!..