Les Dix commandements
    8933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dix commandements ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 juillet 2014
    Une fresque monumentale, l'un des meilleurs péplums de tout les temps. Quatre heures de films majestueuses. Charlton Heston est immense.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 octobre 2011
    Ainsi donc voici le légendaire prequel aux "avanturiers de l'arche perdue". Non je déconne.
    Certes il y a beaucoup de bons sentiments américains dans ces "10 commandements", mais vu les moyens colossaux pour retranscrir un univers, plongé le spectateur à l'intèrieur je fais pas la fine bouche, on s'en prend plein la tronche, c'est un film épique, du pur cinéma vaec un script en béton armé,une mise en scène classique old-school enfin en bref un grand film.
    Oeil d'HORUS
    Oeil d'HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    Voici un chef d’œuvre de l'histoire du cinéma dont je me lasse jamais de regarder, réaliser en 1956, les dix commandements est apocalyptiques a souhait, les effets visuels sont grandiose pour l époque, le décor est juste sublime et bien choisi. Les acteurs ne jouent pas dans le vide, leur prestations sont légendaires ..quand je vois Yul Brynner dans son rôle de pharaon d’Égypte quel classe, dans son style et ses mots, je le regarde jouer et j'ai les yeux qui s'illumine, un vrai pharaon du cinéma qui n'hésite pas montrer son humour avec une tel aisance que pour lui un film de cette grandeur est du pain béni.. Charlton Heston est un acteur grandiose qui n'ai plus a prouver, un prophète née dans le cinéma, et lorsqu'il doit ouvrir les eaux de la mer rouge son charisme égale la perfection.. je n'ai pas encore vus de nos jours une tel prestation dans nos films typique contemporains.
    Anne Baxter alias Nefertiti est un petit prodige de la gente féminine... malicieuse a souhait elle donne tout ce qu'elle a.. charmeuse dans ses prestations elle crève l’écran et arrive avec une tel aisance a manipuler la prestation des autres...
    impressionnant et beaux a voir les dix commandements est un film a voir et a avoir dans sa collection. des films comme ça... sa n'existe plus, quel dommage!!.. il serai tellement bon de revenir un peu en arrière et que les nouveaux réalisateurs s'inspire de ces talentueux maestrom qu’était par exemple Cecil B. DeMille. un seul mot: Majestueux.

• Effets Spéciaux: 8 / 10
    • Scénario : 9 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 10 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 18 février 2009
    Grâce à ce film, la Bible devient un conte.
    Une oeuvre magistrale qui allie le fond et la forme et dont Spielberg et Lucas se sont beaucoup inspirés pour leurs créations.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 4 septembre 2012
    Oeuvre majeure de Cecil B DeMille, les 10 Commandements est un pur chef d'oeuvre à la réalisation racée. Un monument. 5/5
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 mars 2008
    Un film magnifique à tous points de vue, tant de l'histoire que des scènes et des acteurs irréprochables et convaincants. Je tiens à préciser que je n'ai aucun parti pris religieux car je suis athée et ne crois ni en Dieu, ni aux Dix Commandements. Il faut dire aussi que la grande majorité des chrétiens ne les respectent absolument pas.
    Publiée le 26 mai 2011
    Le péplum ultime... Des décors gigantesques, des figurants à perte de vue, des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, un budget colossal et un projet pharaonique... Celui qui aime le cinéma épique sera ravi devant cette œuvre magnifique, empreinte de lyrisme, et qui restitue de façon exceptionnelle la vie de Moïse et l'exode du peuple hébreu. Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut qu'admirer le savoir faire de Cecil B. De Mille, qui s'y connait en péplum et en épopées, et la qualité technique exceptionnelle de l’œuvre. Rarement dépassé, toujours impressionnant, ce film devait être une vraie claque visuelle à l'époque. Un budget colossal pour une épopée d'une qualité exceptionnelle. C'est beau, c'est culte, et c'est à voir absolument!
    zelefan
    zelefan

Publiée le 17 juillet 2008
    En digne maître d'oeuvre du 7è art, Cecil B. DeMille érige un monument dans toute l'histoire du cinéma, un vrai chef d'oeuvre de l'époque faste d'Hollywood. Le travail effectué sur le contexte historique et biblique, les personnages et figurants, les costumes, les repérages... est gigantesque. La distribution est parfaite : Yul Brynner en beau Ramsès inflexible et charismatique, Charlton Heston dans le rôle d'un Moïse impassible, solennel et grave, et la sublime Anne Baxter immortalisant la vénéneuse et lumineuse Néfertari.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Je l'ai vu une énième fois et je le trouve toujours aussi excellent. je ne vois pas pourquoi les gens lui reprochent sa longueur... Comment présenter l'histoire de Moïse en une heure et demi? Il manquerait des bouts et on y comprendrait plus rien. Ce film est génial comme il est et on ne le changera surement pas. Le scénario est quand même magnifique et les acteurs (Yul Brenner surtout) sont parfaits. On lui a reproché également d'être vieux et moche de par les esclaves maltraités, un mariage de force et un pharaon qui n'aurait pas dû l'être. Je répond à ces gens qu'il faut avoir un brin de culture générale et savoir que cette histoire est celle de la Bible. On va pas la changer pour vous, si vous n'êtes pas contents, dites le aux auteurs ^^. Bref, ce film est remarquablement fait en raison du doute de Moïse au début, sa chute en esclave, sa renaissance en prophète, puis les conséquences sur son entourage... C'est vraiment excellent. Génial.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 mai 2010
    Un vieux péplum comme on les aime, avec ses trucages antiques et ses valeurs morales, qu'il vous assène d'une manière comparable à un coup de gourdin dans la face. Attention, bande d'îdolatres ! America is back. Sérieusement, le film est un honnête divertissement familial, et une bonne introduction au catéchisme. Tiens, ça m'en rappelle une bonne : moïse, en redescendant avec les tables de loi, s'adresse à Dieu : "Seigneur, vous allez rire ! Ils élèvent un veau, et moi, je leur apporte les tables. Elle est bonne, hein ?".
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 12 mars 2017
    Un classique ! Que dis-je ? Un monument de l'Hollywood classique ! Ce remake d'un autre film réalisé par le même Cecil DeMile était, à sa sortie en 1956, un projet pharaonique : oui, ce film est une immense fresque sur la vie de Moïse et il couta treize millions de dollars (un record pour l'époque). Ce qui donne au final un film de 3 h 30, tourné en Egypte et avec plus de 10 000 figurants !
    Et le résultat est plus que bon ! L'histoire est très prenante, la réalisation est bien, les acteurs sont excellents (Heston et Brynner surtout), la musique de Bernstein aussi et les effets spéciaux sont novateurs pour l'époque.
    Et contrairement à ce que disent certains, le coté religieux et politique n'empêchent pas d'apprécier le film.
    A sa sortie, le film reçu des critiques positives mais que l'oscar des effets spéciaux. Et il est encore aujourd'hui, le 7e plus gros succès de tous les temps corrigé de l'inflation.
    Et tout ceci est amplement mérité : un chef d'oeuvre !
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 11 février 2010
    Une œuvre grandiose...
    Publiée le 11 janvier 2008
    Un cinema d'une beauté incroyable dont ferait bien de s'inspirer la plupart des fresques historiques vulgaires d'aujourd'hui
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 30 juillet 2007
    On peut reprocher au film d'etre trop long (quand meme, 3h40, c'est too much), d'etre aussi sacrément grandiloquent. On sent bien que le film a couté cher, ça se voit, tant au niveau des décors que des costumes. Comme le sera le film "Cléopatre" 7 ans plus tard, mais le succès en plus. Cecil B. DeMille n'y va pas avec le dos de la main morte de la cuillère à pot de confiture, mais on aime ce film pour ça. Charlton Heston et Yul Brynner sont épatants, certaines séquences sont purement inoubliables (la traversée de la Mer Rouge, le Mont Sinai, le Buissont Ardent, les Plaies d'Egypte). Un film à grand spectacle, grandiose malgré ses longueurs. Incontournable. Cependant, je ne peux pas lui mettre le maximum d'étoiles. La durée à rallonge (deux DVD !!!) m'en empèche malheureusement. Mais le coeur y est.
    14caen
    14caen

Publiée le 11 mai 2008
    Je suis toujours aussi impressionner par le film. On est pris par l'histoire et les personnages que l'on oublie la longeur du film. "Les Dix Commandements" du TRES TRES GRAND SPECTACLE.