Traqués
    2,1
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traqués ?

Publiée le 16 août 2013
    Traqués est une agréable surprise, très intéressant et original, ce film nous tient en haleine jusqu’à la fin, qui d’ailleurs apporte une réflexion... . Les acteurs sont convaincants et incarnent parfaitement leur personnage. Le scénario est très bien sans longueur et maintient le suspens jusqu'au bout.
    Ce thriller très psychologique, nous fait réfléchir sur les tueurs en série, la capacité de changement de l’être humain. Bref, un film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. 14,5/20.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 mars 2014
    un film très agréable à suivre et facile à comprendre !!! seul bémol les courtes apparition de Russell Crowe !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 octobre 2011
    Le rythme m'a fait penser à celui de américain beauty, l'histoire est simple et bonne les acteurs jouent bien. À voir
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 septembre 2011
    Une série b intéressante qui arrive à garder le suspense face à la psychologie de ce soi-disant psychopathe.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 janvier 2011
    Tenderness (2006) est un thriller psychologique encore inédit en France et dans bon nombre de pays et ce n'est pas si surprenant que cela, vu les thèmes abordés. Bien qu'il y ait Russell Crowe au générique, ce ne sont pas ses spectateurs habituels qui auraient fait le déplacement pour aller voir le film, plus habitués à le voir dans des films d'action, ici, il a fait un virage à 180° en interprétant un flic obsédé par la libération d'un jeune criminel.
    Autant vous dire tout de suite que ceux qui s'attendent à un thriller digne d'Hollywood vont être déçus, ici c'est du cent pour cent cinéma indé US, avec une oeuvre intime et au budget infime, porté par des acteurs quasi inconnus malgré la présence de Russell Crowe (qui n'a pas le premier rôle, donc ne vous attendez pas à le voir très souvent).
    Le film est porté par deux jeunes acteurs que l'on a pas eu la chance de voir souvent, il s'agit de Sophie Traub & Jon Foster (rien à voir avec Jodie Foster). Le film quant à lui est basé sur le roman de Robert Cormier, cette adaptation a d'ailleurs des allures de film d'auteur, avec sa mise en scène lancinante et son agréable B.O (omniprésente). John Polson (Trouble jeu - 2005) en est à son quatrième film, plus spécialisé dans les séries télévisées, son dernier film a de quoi dérouter mais pas au point de déplaire.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Très bon. Mais ce qui est sûr, c'est que beaucoup de gens ne vont pas aimer...c'est typiquement le genre de film que certains trouvent top, et d'autres ne supporte carrément pas. Moi j'aime...A voir en sachant que c'est surtout la psychologie des personnages qui est intéressante. La réalisation est toutefois imparfaite, mais ce n'est pas grave.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 décembre 2011
    Un direct-to-DVD pas si évident avec un Russell Crowe tout en retenu dans un rôle de flic qui veut partir à la retraite avec une bonne conscience. Un thriller psychologique qui n'a pas l'air d'un véritable thriller ; plus un road movie genre "Bonnie and Clyde" version ado amoureuse d'un psychopathe. Le scénario est particulièrement bon avec une évolution intelligente et bien décrite dans le jeune couple. Le rythme assez lent n'est jamais ennuyeux, un peu lancinant avec une excellente BO. Ici pas de thriller plus ou moins violent comme la plupart des productions américaines mais un film plus subtil et un suspense discret mais bien présent. Une bonne surprise.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 juin 2014
    Après avoir vu le film je suis à peu près sûr que Russell Crowe ne va pas faire figurer ce dernier en bonne place sur son C.V. Pour tout dire je n’avais jamais entendu parler de ce film avant de tomber dessus et c’est la présence du comédien néo-zélandais qui m’a incité à le regarder. Le visionnage terminé je comprends le peu de publicité fait autour ce long-métrage tant il peine à être autre chose que du niveau d’un téléfilm d’après-midi sur une chaîne de la TNT. L’histoire est plate et se traîne tout le long et son aspect road-movie sous tranquillisants achève d’endormir un spectateur qui se demande où tout cela peut bien aller. Les personnages sont ectoplasmiques et leurs motivations sont au mieux incompréhensibles au pire inexistantes. Le jeune soit disant psychopathe est falot, la jeune fugueuse insupportable et le personnage du flic aussi soporifique que Derrick. Quand le film s’achève ne reste que le soulagement de voir ce ratage se terminer. Un film, ou plutôt téléfilm, assez indigent qui n’a pour lui que de voir Russell Crowe dans la distribution, le problème étant que sa présence offre une promesse de qualité bien loin de la valeur réelle de cette œuvre. Absolument dispensable.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 octobre 2016
    Ayant vu Russell Crowe sur l'affiche, je m'attendais à un fil intéressant. Pas qu'il soit complètement nul, mais le scénario est décousu, les personnages peu attachants, et les longueurs finissent par nous endormir. Une déception.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 novembre 2019
    Ceux qui ont dit que le film allait cliver en l’encensant ont tout juste. Je me suis emmerdé comme rarement. J'ai trouvé que c'était un drame quasi intimiste plutot qu'un thriller, que les dialogues sonnaient faux et que c'était d'un long mais d'un long. Bref pour ma part 1.5 / 5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 mars 2011
    L'intrigue et le scénario sont bons. Russel comme d'habitude très précis même s'il n'a pas le 1er rôle. Malheureusement, Sophie Traub est lamentable, une erreur de casting pour contrebalancer le duo de jeunes. Des longueurs et des maladresses ponctuent toutefois l'ensemble. Le thème donne à réfléchir, c'est le principal. 3/5 à découvrir !!!
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 août 2011
    Évidemment c'est loin d'être un film d'action et je n'y ai ressenti aucune longueur. On se prend au déroulement et un certain suspense s'y installe comme il faut. Aimant particulièrement Russell Crowe, cela fait bizarre de le voir dans un second rôle, mais toujours avec justesse.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 12 octobre 2011
    Film indépendant à petit budget dont j'aurais pu me passer de voir. Déroulement volontairement lent du scénario, acteurs moyennement crédibles et peu de choses à se mettre sous la dent.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Une justesse incroyable tout au long du film.
    On suit ces trois personnages grave, triste, brisé avec l'envie pour chacun d'eux qu'ils s'en sortent à la fin. Cela nous tient en haleine tout au long du film, avec un dénouement juste encore une fois. Pas de "happy end" dans ce film et c'est parfait comme ça.
    Je découvre Jon Foster pas mal du tout, un Russel Crowe à sa hauteur mais pour Sophie Traub je suis un peu déçu, elle ne m'a pas convaincu dans ce rôle.
    Une bonne histoire, un bon moment.

Publiée le 22 juillet 2020
    Traqués est un film triste et lent. Sa leçon semble être la suivante : certaines personnes meurent littéralement d'envie d'être tuées par des sociopathes vraiment ennuyeux et sans charme. Du travail de la caméra qui piétonne et au montage à l’emportée ? Au casting de bons acteurs dans de petites parties. Pauvre Crowe qui a l'air déprimé dans un vieux gilet-pull polyester des années 70 et il n'a absolument rien à faire dans ce film. En plus de se morfondre et de livrer un journal intime pour adolescents cet acteur physique et dynamique n'a rien pour son personnage. Sophie Traub est vaillante dans ses efforts pour donner une étincelle à ce film de rouille sans cœur. Mais Jon Foster est un espace mort sur l'écran et noie tout autour de lui dans une sorte de moyenne insidieuse...