Haute Voltige
    2,8
    Votre avis sur Haute Voltige ?

Puce6386
    Puce6386

Un film d'action complet, et bien rythmé du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux et imprévisibles, on ne s'ennuie pas. Sean Connery et Catherine Zeta-Jones forment un duo de charme et d'élégance. Un thriller très efficace !
    JamesDomb
    JamesDomb

Un divertissement élégamment mis en scène avec deux acteurs somptueux. Les casses sont très bien élaborés et originaux, les décors magnifiques... Un divertissement de... haute volée ! Sean Connery forever...
    James Bond RM
    James Bond RM

Bon film avec un jolie jeu d'acteur de la part de Sean Connery et de Catherine Zeta-Jones. De nombreux retournements de situation. Le rôle de voleur va bien à Sean Connery. De belles scènes en Angleterre et en Malaisie. Le sujet du vol d'oeuvres d'art et d'argent est intéressant. On retiendra aussi de ce film que les autorités doivent se méfier du nouvel an! Un film à voir.
    Exoplanète
    Exoplanète

Loin d'être un incontournable du cinéma, Haute voltige nous propose néanmoins un film de bonne qualité avec un Sean Connery toujours aussi futé. Le duo Connery / Zeta Jones m'a plu, les scènes d'entraînement aussi. Le film est abordable pour tous et vous garantira une bonne soirée en famille.
    Tiger V.
    Tiger V.

Très beau film de cambriolage avec de la haute sécurité et de la belle technologie. Le scénario est bien basé sur des vols d'objets précieux dans des endroits très sécurisés où un expert dans l'art du cambriolage s'allie avec une femme très acrobate . Sean Connery et Cathrine Zeta-Jone font un couple un peu bizarre vu leur différence d'age mais très attachant. Il y a un jolie jeu de chat à la souris entre les deux acteurs car la femme cherche à coincer le cambrioleur mais ce dernier n'est pas du genre à se laisser faire. Quelques détournements situations qui rendent ce film très divertissant comme la découverte que le cambrioleur savait qu'il allait se faire voler d'un objet et la manipulation de l'actrice. Les scènes s’enchaînent très bien. La fin est vraiment bien fait car cela se passe dans une haute-tour en plein milieu d'un réveillon de fin d'année pour voler de l'argent. Les costumes sont bien choisis comme la magnifique robe que porte Catherine Zeta-Jones pour une fête. Le couple d'acteurs, les matériels technologies, la planification d'un cambriolage sont des éléments bien composés. Les décors sont jolies à voir. Un des meilleurs films de cambriolage que j'ai jamais vu et je le recommande fortement.

Un film d'action de haute volée (sans mauvais jeu de mots) avec de l'action certes mais un vrai scénar, solide et bien ficelé. Les acteurs sont irrésistibles, avec une sublime Catherine Zeta-Jones et un Sean Connery toujours aussi élégant. Joli coup.
    TylerDurden17
    TylerDurden17

Sympathique. Certes ce film n'est pas un chef-d'œuvre mais on passe un très bon moment devant ce film avec un duo (Catherine Zeta-Jones & Sean Connery) efficace. Le scénario est assez classique mais le tout est très agréable à regarder.
    fandecaoch
    fandecaoch

Haute Voltige : Un divertissement de haut volé. Il y a tout dans ce film de braquage pour passé un bon moment : un duo glamour et amusant a suive, un scénario astucieux, bien rythmé, bien dosé et ficelé avec pas mal de rebondissement, non vraiment, que demande de mieux. Je ne comprends pas comment on peut s’ennuyer devant ce film tellement y est bien construit : entre action et humour, et cela, des le début du film. Ce qui a de bien dans les films de braquages, c’est que c’est toujours dans la démesure, ils voient toujours grand donc certes des fois, ça peut paraitre impossible ou absurde mais c’est du cinéma et franchement, le plaisir y est car c’est grand. Il y a certains film de braquage qui justement sont mal calibré et rythmé, alors que la franchement, c’est du tout bon. Ça passe aussi par le duo de personnage attachants car il fonctionne bien, l’achemine est explosif et les personnalités qui se confrontes sont sympas. Faut dire que le casting est bien choisit car cela aurait pu être un duo qui colle pas mais ce n’est pas le cas : on a le droit a un Sean Connery au top de sa forme, il a encore un sacré charisme, même avec la barbe, et Catherine Zeta-Jones est sexy et très a l’aise avec lui : duo de choc. Pour ce qui est de la réalisation, c’est plutôt pas mal, bonne mise en scène, bon montage, digne au fait d’un bon film d’action. Et pour finir, pour en revenir au scénario, il y a pas mal de rebondissements assez simple mais efficace et ça donne du rythme, même a la fin, on se dit, ah ouais, non, ah ouais d’accords… ça fonctionne bien car il y a pas mal de faux semblants. Donc voila, c’est bien calibré, c’est efficace, marrant et glamour, on en redemanderait presque.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Un excellent film sur l'art du cambriolage avec la sublime Catherine Zeta-Jones de la saga "Zorro" et le légendaire Sean Connery de la saga "James Bond " !!! Par le réalisateur du film "Fusion" et de la série TV "The Borgias" !!!
    ShortEquities
    ShortEquities

Révélation de Zeta Jones dans ce film. La scènes des lasers inspireras de nombreux réalisateurs. Un suspens habile bien que prévisible. Connery est plein de charisme. Un bon duo pour un très bon divertissement. Les plans sont très esthétiques, la bande sont est cohérente. Tous ces éléments contribuent au fait que c'est un film que l'on n'oublie pas...
    Karussell
    Karussell

Assez inattendue de prime abord, l’association Catherine Zeta-Jones – Sean Connery se révèle très vite complémentaire, la fougue et l’impertinence de la jeunesse trouvant son pendant naturel dans l’expérience et la maturité. Feinte ou non, le tandem semble même faire preuve d’une certaine complicité et tire finalement vers le haut une histoire pas très originale comportant certaines scènes assez convenues. Malgré tout, quelques rebondissements sont là pour tenir en haleine, ainsi que quelques séquences spectaculaires tournées dans un cadre impressionnant. Alors conventionnel, c’est un fait, mais assurément divertissant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Haute voltige est un film très agréable, à la fois élégant, raffiné et léger, qui fait passer un moment bien plaisant. D’abord il y a le casting. C’est du lourd, avec un duo Connery-Zeta-Jones tout à fait enthousiasmant. Ils jouent très juste et forment un duo original, qui le distingue de beaucoup de métrages du genre. Ils ont visiblement beaucoup de plaisir à jouer ensemble, ce plaisir est communicatif, et ils parviennent toujours à trouver le point juste entre le sérieux et le second degré. Et franchement, au passage Zeta-Jones a toujours un charme et une élégance d’une impressionnante photogénie, elle était le meilleur choix pour accompagner Connery. Pour le reste on notera un Ving Rhames, bon second rôle qui parvient tout de même à tirer son épingle du jeu face aux deux têtes d’affiche. Le scénario de son coté est un intéressant suspens. L’histoire est bien conduite, même si elle est peut-être divisée de manière un peu sèche au milieu. Rythmée, porté par une décontraction constante, elle part sur des bases finalement assez classiques, pour livrer une conclusion très intéressante, et assez inattendue. L’ensemble est donc très efficace, et dans son genre c’est un film très solide de ce point de vue. Sur la forme, Haute voltige est à l’image de son casting, soigné. La mise en scène est signée d’un réalisateur trop discret, Jon Amiel, qui livre un travail de qualité, toujours dans la sobriété, ce qui convient très bien au film. Il ne faut pas chercher là les habituels tics et tocs des blockbusters américains, les scènes d’action sont conduites de façon épurée et réaliste, et c’est convaincant. A noter quelques plans vertigineux très agréables sur la fin. La photographie est plaisante, mais elle aurait pu être un peu plus recherchée et travaillée. C’est passable, mais tout de même, étant donné la classe du reste, une valorisation plus importante, particulièrement des plans nocturnes aurait été bienvenue. Enfin les décors sont très bons, notamment le château de Connery et la dernière partie dans le building qui est fort réussie. Les cascades et les scènes d’action ne sont pas archi-nombreuses, mais elles sont comme je le disais, réalistes, et elles ont fait l’objet d’une réelle attention. Dans l’ensemble ce n’est pas révolutionnaire, mais savoureux néanmoins. Je note encore une bonne bande son, même si elle n’a rien d’exceptionnelle. En somme, Haute voltige est un suspens réussi, qui mêle avec un certain talent un scénario intelligent, de l’action, et un ton léger bien seyant. Porté par un casting remarquable, le film d’Amiel est un divertissement très réussi, qui sans révolutionner le cinéma, laisse de très bons souvenirs après visionnage. Je le conseille.
    stallonefan62
    stallonefan62

bon thriller porté par un très bon duo entre le sage Sean Connery et la splendide Catherine Zeta Jones !! les scènes de cambriolages sont très réussis...
    MovieMakers
    MovieMakers

J'ai pu voir en lisant quelques critiques sur le film : "un scénario prévisible"... eh bien il semblerait que nous avons des visionnaires parmi les critiques parce que niveau rebondissements improbables et suspens haletant, on a rarement fait mieux depuis Ocean's Twelve. L'histoire est en effet superbement ficelée et nous étonne (nous met sur le cul si vous préférez) jusqu'à la dernière minute. Le duo Connery/Zeta-Jones est lui des plus séduisant. Sean Connery ne perd rien de sa classe, toujours au rendez-vous. Catherine Zeta-Jones (et vous me permettrez de m'étendre un peu plus sur son cas) est l'atout charme du film. Je pense ici bien entendu à la scène des lasers qui est et restera une référence, mais aussi à son travail sur l'ensemble du film. En bref, un classique du film de braquage à découvrir ou redécouvrir.
    flushroyal
    flushroyal

Un film de casse qui sort un peu du lot grâce à de nombreux atouts. L'ensemble est basé sur la bonne complémentarité du duo Sean Connery – Catherine Zeta-Jones qui est très réussi. Le scénario est riche en séquences de vol et d'action. La mise en scène et l'histoire rythmée rendent ces différents passages prenants et haletants. Entre humour et manipulation, on se laisse emporter par les folles aventures de ces deux héros jusqu'à se faire mener par le bout du nez. En effet, la fin réserve un rebondissement qu'on ne voit pas forcément venir. A noter l'astucieux placement de l'histoire dans le passage au deuxième millénaire qui permet de fortement contextualiser l'histoire et lui donner un certain relief. Il résulte de tout cela un divertissement qui ne manque pas d'élégance et de sympathie.