Haute Voltige
    2,8
    8166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute Voltige ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Un excellent film sur l'art du cambriolage avec la sublime Catherine Zeta-Jones de la saga "Zorro" et le légendaire Sean Connery de la saga "James Bond " !!! Par le réalisateur du film "Fusion" et de la série TV "The Borgias" !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2022
    Un bon thriller porté par un très bon duo entre le sage Sean Connery et la splendide Catherine Zeta Jones !! La scène de vol au milieu du film est bien meilleur que la finale, dommage ....
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un film de "haute voltige" avec deux superbes acteurs principaux, un jolie scénario et une bonne dose de suspens et d'action qui font de ce film un très bon film.
    De plus, la joyeuse fin inattendu est la bien venu.
    Film à voir.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 9 février 2011
    Assez inattendue de prime abord, l’association Catherine Zeta-Jones – Sean Connery se révèle très vite complémentaire, la fougue et l’impertinence de la jeunesse trouvant son pendant naturel dans l’expérience et la maturité. Feinte ou non, le tandem semble même faire preuve d’une certaine complicité et tire finalement vers le haut une histoire pas très originale comportant certaines scènes assez convenues. Malgré tout, quelques rebondissements sont là pour tenir en haleine, ainsi que quelques séquences spectaculaires tournées dans un cadre impressionnant. Alors conventionnel, c’est un fait, mais assurément divertissant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2019
    Après Pierce Brosnan et Thomas Crowne, un autre James Bond perceur de coffre-fort. Sean Connery, vieux loup de mer insaisissable à qui on ne la fait pas dans le domaine du cambriolage a cette fois-ci un grain de sable dans sa chaussure : Catherine Zeta-Jones dont il va s’éprendre. Ce qui était voulu par tout le monde dès le début. C'est gros comme une maison. Même s'il y a de l'amour dans l'air, ce n'est pas pour autant que la vie de cambrioleur est un long fleuve tranquille. Les deux ne se connaissent pas vraiment et chacun va chercher à manipuler l'autre. Dans son immense château, Mac contrôle tout. Il sait tout, espionne sa voisine et ne lui accorde qu'une confiance limitée. En bon professionnel de la rapine, il semble toujours avoir une longueur d'avance sur elle et la police. Virginia Baker est toute aussi mystérieuse. Est-elle une voleuse ? Une simple agent d'assurances ? Joue-t-elle double ou même triple jeu ? Ce sont deux écoles qui s'affrontent. Celle de Mac à l'ancienne avec des gadgets old-school nécessitant une préparation minutieuse et des répétions. Celle de Virginia plus tournée vers les nouvelles technologies et l'informatique. Tourné à la toute fin des années 90, c'est un film d'action-espionnage, carré, bien réalisé, sans fausses notes et sans tous les effets spéciaux et les mouvements de caméra inutiles d'aujourd'hui. Le métier, l'élégance, l'intelligence, la finesse du jeu de Sean Connery y sont pour beaucoup aussi.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Toujours aussi classe, Sean Connery ! En duo avec Catherine Zeta Jones, il rayonne. L'histoire n'est pas mauvaise. On suit la préparation d'un vol et l'entraînement d'une apprentie voleuse par un maître. C'est un bon film sans prise de tête avec un bonus de petites répliques comme Sean Connery sait si bien les faire. Bref, une bonne distraction de la fin des années 90
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 septembre 2017
    Il lui les faut toutes au gentleman Sean Connery !
    "Haute voltige" est un film de cambriolage, qui, sans pour autant briller dans ce registre, se laissera apprécier grâce à son duo attachant et ses quelques bonnes scènes, tantôt sexy, tantôt vertigineuses.
    Tout comme "Ocean's twelve", la scène des lasers d'"Haute voltige" restera culte dans le genre, bien que pour une raison totalement différente, à savoir la souplesse et le joli fessier (dont la caméra n'oubliera pas de faire un gros plan) de la sublime Catherine Zeta-Jones. Un polar romantique qui fait le travail.
    Antony
    Antony

Publiée le 6 août 2011
    Finalement le film se laisse regarder avec plaisir sûrement grâce à l'interprétation de Connery. L'intrigue est frivole, mais attachante. En fait on attend la révélation père-fille... Ouf, le scénariste n'est pas tombé dans le piège.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2021
    Un très bon film avec Sean Connery et Catherine Zeta Jones qui forment un bon duo de charme en cambrioleurs.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 septembre 2019
    Ce film, réalisé par Jon Amiel et sorti en 1999, n'est vraiment pas mal. C'est l'histoire d'un cambrioleur professionnel et d'un agent d'assurances qui s'unissent afin de voler un masque au prix inestimable. Bon le synopsis n'est pas folichon et le scénario n'est pas vraiment mieux. Le scénario nous présente en effet un film de casse classique, un peu cliché sur les bords et utilisant les codes du genre, déjà bien éculés au cinéma. L’histoire n'est donc pas vraiment surprenante et elle a quelques côtés prévisibles, notamment en ce qui concerne la seconde intrigue sentimentale, que l'on voit venir dès les premières minutes. Cependant, le film possède tout de même certains moments de tension et si on apprécie ce genre de divertissement, alors le film peut s'avérer dans l'ensemble captivant. Mais nous avons malgré tout également des scènes un peu longues, notamment celles entre les casses qui se concentrent sur la psychologie des personnages. Ces derniers étant clichés, le film perd donc un peu de temps en enfonçant des portes ouvertes et surtout en provoquant un certain ennuie chez le spectateur. En ce qui concerne la réalisation, c'est assez plat et convenu mais cela fonctionne plutôt bien pour ce genre de film. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sean Connery, fidèle à son personnage de gentleman britannique, et puis Catherine Zeta-Jones qui joue bien. "Haute Voltige" n'est donc pas un indispensable mais fonctionne bien en tant que divertissement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 juin 2018
    En 1999, le cinéaste Britannique Jon Amiel (Copycat) profite du fameux « bug de l'an 2000 » pour nous concocter un très bon film d'action sur fond de cambriolage impossible. Bien que le scénario soit totalement irréaliste, l'histoire est tellement bien racontée qu'on marche à fond dans la combine. Sean Connery est parfaitement crédible en voleur machiavélique et Catherine Zeta-Jones est tellement belle que sa seule présence à l'écran suffit à l'illuminer de 1000 feus. Côté technique, les effets spéciaux sont aussi discrets que réussis et le rythme du film ne souffre d'aucune faille. La tension est omniprésente pendant les scènes de cambriolages et on tremble en permanence pour nos deux compères qu'aucune difficulté ne semble pouvoir arrêter. L'histoire d'amour grandissante qui les unit peu à peu est également bienvenue et donne plus de profondeur aux personnages qu'on prend un réel plaisir à adopter. C'est donc peu dire que la réussite est au rendez-vous de ce divertissement au suspense parfaitement maîtrisé. Une œuvre commerciale, certes, mais qui remplit parfaitement son cahier des charges. Bravo !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 janvier 2011
    un film très sympa, l'histoire un peu prévisible mais c'est joli à voir
    selenie
    selenie

Publiée le 19 décembre 2008
    Un air de déjà-vu... "L'affaire Thomas Crown" n'est pas bien loin... Charme et sensualité valent mieux à Faye Dunawaye qu'à la gym de Catherine Zeta-Jones.
    Le film est donc d'une simplicité extrème et sans aucune originalité. Ce qui n'empêche pas une attraction et un bon moment pour ce film efficace mais banal. Les deux stars n'ont pas l'air aux mieux de leur forme ce qui n'est pas fait pour aider le film. Plaisant et bien fait mais sans âme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2010
    "Haute voltige" ressuscite la grande époque des films de cambriolage tels que l'"Affaire Thomas Crown" ou "la main au collet",et forcément ça semble attirant.Cependant,le spectateur moderne est rompu aux doubles jeux et aux arnaques à multi-facettes,ce qui induit que les surprises provoquées ne le sont pas tellement finalement.Trève de mesquinerie.Il est tout fait concevable d'apprécier ce divertissement enlevé,sans retenue.Le duo composé de Sean Connery et Catherine Zeta-Jones est élégant,glamour,vif et apparaît en totale harmonie,malgré une différence d'âge prononcée.Lui joue de la séduction bourrue,comme il sait si bien le faire.Elle est d'une beauté invraisemblable,et son passé de danseuse lui est bien utile pour les scènes où elle doit se contorsionner entre des faisceaux infrarouges.Leur alliance improbable résulte de leur goût pour les défis relevés,pour les vols impossibles.En s'emparant du fantasme du changement de millénaire,et en nous faisant visiter aussi bien un manoir écossais que les tours majestueuses de Kuala Lumpur,Jon Amiel provoque ce sentiment d'évasion,et l'alchimie entre les acteurs l'aide beaucoup.Alors fi des invraisemblances.Profitons du moment.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 décembre 2010
    Lorsque Sean Connery et Catherine Zeta-Jones se rencontrent, cela fait des étincelles. S'associant pour des cambriolages d'envergure, un lien va rapidement se former entre eux. Entre des séquences de suspense parfaitement maîtrisées et des passages plus calmes, Haute Voltige ne possède pas vraiment de temps mort. Bien réalisé, seule la fin semble être un peu tiré par les cheveux. Mais le plaisir reste indéniable.