Haute Voltige
    2,8
    8174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute Voltige ?

Publiée le 24 décembre 2010
    Dans cet amusant jeu du chat et de la souris signè Jon Amiel, Sean Connery et Catherine Zeta-Jones (dont on connait la souplesse, l'adresse et la bravoure depuis "Le masque de Zorro) forment un duo inattendu et glamour! Leurs aventures artisto-romanesques tiennent aisèment en haleine jusqu'au final, littèralement vertigineux! A savoir que le scènario initial se situait au moment de la rètrocession de Hong Kong à la Chine et que la scène finale a ètè tournèe sur les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur, alors les plus hautes du monde avec quand même près de 450 mètres! Un divertisement agrèable, donc, pour une histoire haletante...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 février 2016
    Rien de bien neuf dans cette histoire de casses qui recèle malgré tout quelques morceaux de bravoure, Sean Connery assure bien et la présence de Catherine Zeta Jones est absolument magique. Evidemment tout cela est complètement farfelu. spoiler: (on n'a pas besoin de pénétrer dans les locaux d'une banque pour en pirater l'informatique !)
    mais bon c'est du cinéma. Précisons aussi à l'attention du scénariste que le 3ème millénaire n'a pas commencé le 1 janvier 2000 mais le 1er janvier 2001.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 février 2011
    Le duo d'acteurs était prometteur et le synopsis aussi, mais le résultat est très moyen.
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Genial, les acteurs jouent parfaitement, c'est un regal. Le seul probleme est que les notes d'allocine ne veulent plus rien dire, comment ce dilm peut il avoir autant d'etoile que sex and the city ou very bad cops qui sont des navets impressionant par leur ridicule. Il faudrait peut etre arreter de faire des fast note ou les gens ne justifie pas leur note par un commentaire comme avant.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 12 janvier 2016
    L’affiche de "Haute voltige" réunit l’insouciante jeunesse (Catherine Zeta-Jones) au charisme de l’âge mûr (Sean Connery), pour un thriller de haute volée sur l’art de la cambriole, tout en prenant soin de nous réserver quelques rebondissements bien aménagés et surprenants. Je suis étonné de voir une note relativement moyenne réservée par les internautes cinéphiles, car je pense sincèrement qu’elle devrait être bien supérieure. Il va de soi que ce n’est pas non plus le film du siècle, des petites erreurs ici et là spoiler: (comme cette scène d’action où un poursuivant plante son couteau dans la capote du véhicule que le couple utilise pour s'échapper, alors que sur le plan suivant, on ne voit aucune déchirure dans la toile)
    venant parsemer un scénario qui se voulait spectaculaire sur l’ingéniosité et la technologie utilisée pour venir à bout des systèmes de protection high-tech. C’est effectivement impressionnant, et on constate indubitablement que tout le monde ne peut pas s’improviser virtuose du cambriolage. Il manque néanmoins à "Haute voltige" ce petit brin de folie supplémentaire qui l’aurait fait décoller des films du genre, à l’instar de "Mélodie en sous-sol", ou plus récemment "Ocean’s eleven". Mais l’idée neuve de ce long métrage de Jon Amiel est de réunir deux générations, deux acteurs qui ont pris visiblement un plaisir immense à tourner ensemble. Ainsi s’opposent un grand charisme et une certaine forme de sagesse, à la beauté teintée d’insouciance. Les deux personnages principaux vont s’associer assez rapidement, leur réputation respective les précédant et suscitant du même coup une relative confiance. En vérité, comment refuser quelque chose à Gin (Catherine Zeta-Jones), dotée d’un si joli minois au sourire ravageur souligné par des sourcils parfaitement dessinés ? spoiler: Même Mac (Sean Connery) lui pose la question dans le film, s’il lui était arrivé qu’un homme lui refuse ce qu’elle voulait…
    Une fois l’entente conclue, les voilà partis pour un larcin difficile, dont l’entraînement est détaillé jusque dans son moindre détail, régalant le spectateur devant les courbes de la croupe incendiaire de la plantureuse Catherine, et on devine que Mac n’y est pas lui non plus insensible grâce à ses mimiques qui prêtent à sourire. Quant aux spectatrices, elles devront se contenter du charme des cheveux gris de Sean Connery, rehaussé par un charisme fou et une expression scénique redoutable. Ils forment un couple plutôt glamour, et il fonctionne bien à l’écran. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un grand film, et pourtant il y a des scènes qui sont complètement ratées spoiler: , comme celle où ils sont suspendus dans le vide, accrochés à une guirlande capricieuse car on voit nettement que cette scène a été tournée en studio
    . Le réalisateur et les scénaristes lorgnent semble-t-il vers le gentleman cambrioleur, car Robert MacDougal, tout en se fondant dans la masse en faisant le parfait touriste bedonnant d'un certain âge armé de son galurin et de son appareil photo, reflète à merveille l’élégance et le raffinement de la haute société britannique, et en éclabousse tout le film en toute décontraction, une décontraction en total contraste avec la difficulté de leur mission. Jon Amiel nous a servi une bonne réalisation dans son ensemble, en sachant mélanger les ingrédients de façon à ce que son film soit distrayant, jamais ennuyeux, tout en faisant sourire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Bof, un film américain à grand spectacle de plus !
    Évidemment Sean Connery est fidèle à lui-même : parfait ! Catherine Zeta-Jones est très belle et joue son rôle à merveille... mais l'histoire est vraiment très - TROP - légère !
    ...et que d'invraisemblances dans le scénario spoiler: (le millénaire qui finit le 31 décembre 2000 coïncide avec le bug de l'an 2000 (du 31 décembre 1999), l'agent du FBI surveille à la jumelle le hold-up du Rembrandt mais n'intervient qu'à la fin du film pourquoi ? : un flag' d'un Rembrandt ou un flag' de plusieurs milliards de Dollars est toujours un flag' pour la police, non !?)
    Pour rester sur une note optimiste, la scène d'ouverture du film est vraiment très bien faite.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 8 janvier 2017
    Un très bon scénario qui emmène le spectateur ou Jon Amiel veut. Beaucoup de codes du cinéma d'espionnage sont repris notamment la scène des lasers ou les moments de tensions et de réussite au dernier moment. Le duo est très réussi, Connery - Zeta-Johnes c'est la grande classe.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 mars 2015
    Incroyable duo de cambrioleurs de haut vol. Duo improbable sur le papier, le tandem fonctionne bien car il evolue lentement au cours du film. Sean Connery est comme toujours excellent, classe, charismatique et apporte cette touche second degre si british. La bonne surprise vient de la performance de Catherine Zeta Jones incroyable dans les scenes d'action, plus feline que jamais et au charme irresistible. Des scenes et des operations de cambriolages haut de gamme tres bien filmees et orchestrees. Un tres agreable divertissement avec un tandem de charme et de choc.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    petit film sen plus avoir si ya rien d'autre entre vos mains
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film qui vaut surtout pour son tandem Zeta-Jones / Connery et pour ses rebondissements mutliples parfois assez imprévisibles, qui le transforme en jeux du chat et de la souris. On trouve également quelques scènes d'actions, et des cass assez conventionnels mais divertissants. Le tout est donc plaisant sans être exceptionnel.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 9 juin 2015
    Un bon film avec un duo Sean Connery - Catherine Zeta Jones relativement sympa. Le scénario tournant autour de ces 2 voleurs dont un joue double jeu, nous offre de très belles scène notamment lors des entraînements pour préparer le gros coup. l ensemble est bien sans être phénomènal on passe un agréable moment c est bien mené jusqu au final, le casting est bon les seconds rôles bien choisi, bref bien.
    Publiée le 26 mars 2012
    My God,quel duo! Sean Connery dans un rôle très Écossais à une partenaire très exotique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film décevant où le charme des interprètes ne sauve pas la banalité de l'histoire.
    Un film d'action comme un autre.
    Sans le moindre intérêt.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film avec des vols, des plans , des rebondissements et surtout deux acteurs complementaires (Sean Connery et surtout la belle Zeta Jones)
    Publiée le 25 août 2009
    Un excellent film. La mise en scène est pas mal, le scénario crédible. Les deux principaux acteurs sont au top (pas dur pour sean connery) ! Des moments émouvants et poétiques.