Haute Voltige
    2,8
    8174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute Voltige ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 23 décembre 2008
    Sans être un grand réalisateur, Jon Amiel réalise là un bon thriller et accessoirement son meilleur film. A l'aide d'un scénario habile et roublard, il réussit parfaitement à emballer le film en distillant le suspense avec savoir-faire. Il peut aussi remercier son casting en béton armé, Sean Connery est égal à lui même avec un rôle écrit pour lui, Catherine Zeta-Jones est plus sexy que jamais le tout complété par les excellents Will Patton et Ving Rhames. De l'Ecosse à la Malaisie on ne s'ennuie pas ce qui est clairement le but du film.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 5 novembre 2007
    Un scénario ciselé avec une étonnante précision, et mené par un suspense haletant, sur lequel plane l’ombre d’un certain Hitchcock... Action, intrigue, romance et mystère forment le cocktail de la réussite pour HAUTE VOLTIGE, un divertissement manipulé par le couple on ne peut plus glamour formé par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones. Le piège est tendu, et on s’y laisse prendre avec plaisir ; Simple mais efficace.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 février 2011
    Un excellent film d'action brillants sur les vols d'oeuvres d'art.Sean Connery est excellent et Catherine Zeta-Jones est magnifique et joue vraiment bien.
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 14 décembre 2008
    Scénario tarabiscoté, psychologie plutôt simpliste. Ce qui est gênant dans ce film d'aventures ce sont les préparations techniques (du déja vu et souvent)interminables des vols et des opérations elle-mêmes qui finissent par plomber le suspense et plonger le spectateur dans une demi somnolence dont il ne se réveille que pour la fin, émaillée de retournements de situation accélérés. Le tandem Connery-Zeta Jones feit convenablement son métier mais le film est hélas mauvais. Cependant on profite de l'apparition assez prolongée et agréable de "l'Ileean donan castle",château écossais qui donne son concours dans d'autres films et téléfilms.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 2 juillet 2010
    Contrat brillamment rempli pour ce film d'action intelligent et complet. Catherine Zeta-Jones, plus resplendissante que jamais, forme avec Sean Connery un duo de choc. Les rebondissements sont nombreux et imprévisibles, il y a un vrai suspense et des scènes à couper le souffle. On regrette juste un certain manque de crédibilité, mais qui n'altère en rien la qualité de l'ensemble. Une belle réussite !
    2 étoiles pour Sean Connery qui sauve le film de justesse... Et dire que l'histoire de ces deux escrocs de haut vol aurait pu être un petit bijou. Au jeu du chat et de la souris, Sean Connery s'en tire bien grâce à son élégance naturelle et sa présence mais Catherine Zeta-Jones vient tout gâcher. Douée pour montrer sa croupe, elle l'est certes, mais à part son joli minois et ses arrières, on ne retient presque rien d'elle dans ce film. Une poupée articulée face à Sean Connery ne tient pas longtemps debout et c'est bien là le problème. Il eût fallu choisir une actrice racée, moins triviale et plus subtile pour incarner une voleuse de cette trempe. Dommage... Le scénario tenait la route, suspense à l'appui, il manquait le charme et la féminité pour faire de "Haute Voltige" un excellent film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 mai 2011
    Un film de détente dans lequel on se laisse séduire par les acteurs, même si on sait que tout n'est pas franc.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 janvier 2011
    Le but d'un film comme Haute Voltige n'est pas de révolutionner quoi que ce soit mais de nous offrir un bon divertissement et Haute Voltige le parvient parfaitement aidé en cela par le charme de son couple vedette et une mise en scène amplement efficace.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 juin 2014
    Un très bon film de cambriolage, avec de l'action, du suspense, du charme, enfin tout ce qu'il faut pour passer un bon moment bien divertissant.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 janvier 2016
    malgré une bonne ditribution et un scénario à rebondissements, ce thriller de cambriolage high tech n'est pas très emballant ni convaincant....
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    L'idée de départ et les doubles rôles sont intérressant mais j'avoue avoir décroché assez rapidement car tout devient vite prévisible.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 décembre 2010
    Tel est pris qui croyait prendre. C'est la morale de cette abracadabrantesque.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 juillet 2013
    Le duo formé par Sean Connery et Catherine Zeta-Jones fonctionne bien et permet à "Haute voltige" d'être divertissant. L'intrigue, elle, est assez calibrée et s'oublie très vite. Un thriller quelconque.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juin 2013
    L'inaltérable Sean CONNERY et la féline Catherine ZETA-JONES se livrent à un réjouissant jeu de séduction et de manipulation dans ce divertissement enlevé à l'intrige astucieuse.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Je suis surpris par ce film de voleurs qui m'as agréablement surpris par sa finesse et l'impressionnante hauteur des tours. Sean connery n'est pas mort !!!