La Colline a des yeux
    2,9
    6425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Publiée le 16 mars 2009
    très bon film bon suspens a voir
    Publiée le 25 août 2012
    @Alishisap il confond avec celui de Alexandre Aja de 2006.
    La colline a des yeux de Wes Craven est un très bon thriller mais pas du tout un film d’épouvante. Pas le moindre frisson carrément pas une goutte de sang meme si pour l'époque ... Je ne comprend pas pourquoi ce film est moins de 16 ans sur ma jaquette . Celui de Alexandre Aja est beaucoup mieux plus ritmé plus gore moins chaotique et plus de suspens.
    Ma note 3,5/5
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 4 mai 2019
    Le film a pris un bon coup de vieux, certains personnages ne sont pas très bons, les effets gore semblent amateurs, certaines actions frôlent le ridicule... et pourtant le film de Wes Craven a su conserver une ambiance malsaine et angoissante. Un régal pour tous les fans du genre. Le scénario et les décors sont vraiment biens. Vintage mais plaisant !
    Publiée le 31 août 2007
    interdit aux moins de 16 ans ? ça ? mais c'est vraiment bête : on dirait que les " cannibales " font joue-joue avc les bonhommes , le son est presque " médiocre " et les images d'un cliché " sans intérêt " !!! vraiment déçu !!!
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 6 janvier 2019
    L' un des premiers films du maitre Wes. Budget modeste, de tres bonnes idees, des maladresses dans les plans, coupes, mises en scenes... mais il faut reconnaitre a ce film de grandes qualites. On passe du super nanar avec des personnages totalement idiots a des moments presque emouvants. De la fille blonde histerique aux cannibales barbares peuplant la colline, il y a le berger allemand (celui qui a survecu)... plus intelligent que les pitoyables humains qui nous font vraiment rire par leur betise. On y trouve dans ce film nanaresque egalement un peu de gore, de sexe, de slasher basique, du road movie, de la bande son par moments inquietant, etc. J.ai vu les remakes de ce film. Ils sont evidemment mieux maitrises techniquement. Mais l'ecriture et la mise en scene originale est du regrette Wes Craven. Preuve qu'en 2019, apres 32 ans, ce film conserve un charme indeniable.
    Publiée le 19 février 2010
    Quand j'ai su que Wes Craven l'avait réalisé, je me suis à un petit film simpa, sans prétention. Erreur ! Ce film est ennuyant, on a qu'une envie, c'est d'arrêter le film. Les acteurs ne sont pas convaincants pour un sou, les effets spéciaux quasi inexistant (normal vu le budget) et l'histoire de base était intéressante mais elle est finallement sous éxploitée. Dommage
    Moviekiller106
    Moviekiller106

Publiée le 22 novembre 2016
    Excellent et toujours efficace La Colline a des yeux est la référence. Bien plus flippant que Massacre à la tronçonneuse. À revoir en salle.
    Publiée le 11 février 2007
    Après avoir vu le chef d'oeuvre de Aja, je n'avais qu'une envie : me jeter sur l'original... Ma déception fut énorme. Rien a voir avec le nouveau, le film de craven est nul, n'ayons pas peur des mots et ne peut même etre qualifié de film d'horreur...
    Publiée le 30 avril 2009
    un film super une intrigue renversante un suspense reversant une fin terrible
    Publiée le 2 avril 2010
    Devenu un classique du genre, presque un style cinématographique.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Encore un flop, décidément avec Wes Craven ça ne s'arrête pas, d'abord "Freddy sort de la nuit", ensuite "Scream", puis "Scream 2" et maintenant "La colline a des yeux". Le film a très très mal vieilli, ça pique un peu les yeux pendant les quinze premières minutes mais après on s'y fait à peu près, les dialogues et le doublage sont complètement ratés, ce pitoyable navet n'a même pas le mérite d'être drôle... Tout ça pour dire que je commence sérieusement à me demander sur quoi est basé la réputation du soi-disant "maître de l'horreur".
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film d'horreur précurseur, qui aujourd'hui ne fait plus réellement peur, mais on remarquera quand même qu'à l'époque le film pouvait être effrayant, même si aujourd'hui il fait plutôt sourir.
    Publiée le 26 mai 2009
    Culte ? Peut-être, mais nanar assurément. On dirait un film de série B à petit budget. Si cela a fait peur à l'époque, aujourd'hui cela fait bien rire.
    Le scénario est ridicule, les acteurs sont à peine émus de la perte de l'un d'entre eux, les cannibales sont risibles.
    Bref, passez votre chemin.
    Publiée le 1 février 2008
    Pour tout vous avouer je reste un peu sur ma faim !! J'attendais plus de ce film qui m'a déçu !! D'accord on est dans les premiers films du genre , les effets on mal vieillis , mais ça je le savais déja ! Non , a aucun moment je n'ai plongé dans un univers angoissant , opressant comme sait si bien le maitriser Wes Craven , notamment dans les quelques Freddy qu'il a réalisé !! Je sais pas , aucun codes du genre ne fonctionnent !!
    Les effets sonores par contre sont vraiment sympas ( typiques de l'époque , un peu spaces )!! Bon a noter petite note humoristique que le seul effets sonore qui m'a fait sourire c'est le corbeau du départ !! ( je crois qu'a cour de budget , notre chére Wes a demandé a sa petite soeur de faire le cri du corbeau , je vois pas d'autre explications !! )
    Bon ça reste un film correct et j'ai vu pire , eh oui j'ai le sat et donc Cine FX , la chaine des nanars
    Publiée le 26 septembre 2012
    Très déçu. J’attendais beaucoup mieux de ce film. De bons acteurs un bon scénario mais peu de violence. J’attendais mieux de Wes Craven (ayant vu Scream et Freddy je me suis dit que je film va être excellent mais je suis resté sur ma fin).A voir juste une fois.