Attache-moi !
    3,4
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attache-moi ! ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 octobre 2011
    Dis donc ce Almodovar est mien, je pensais pas que cela serait si bien. Je sais que l'histoire me laisser pas indifférente par le fait que je suis très friand du bondage, bon là bien sur c'est pas du tout à ce point, mais il y à le mot attacher c'est toujours titillant. Il faut bien avouer qu'Almodovire bien droit, c'est pas un navire espagnol de la dernière catégorie, c'est vraiment un génie de la réalisation. Et ça tombe bien car le casting m'a plu au plus haut point avec Antonio Banderas qui nul doute, il est bien au top quand il joue pour Pedro. Victoria Abril quand elle est tout autant dans son personnage, une actrice de porno qui cherche à faire carrière dans le cinéma traditionnel et qui se fait kidnapper et attacher. L'amour toujours plus fort que tout, ce long-métrage je lui déclare attache-moi...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 août 2017
    Almodovar sait faire naître ici le romantisme d'une situation violente et malsaine. C'est impressionnant comment il sait prendre son temps comme les personnages qui arrivent finalement à prendre du plaisir. Cela reste au final un film d'amour atypique aux accents de comédie, mais cela prouve aussi la force des sentiments envers et contre tout.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 août 2013
    Lorgnant sur une tension hitchcockienne pour étudier l’aspect le plus érotique du syndrome de Stockholm, le toujours très provocateur Pedro Almodovar signe avec Attache-moi un thriller envoutant. Avec ses couleurs pastelles et ses personnages très portés sur le sexe, on reconnait facilement la pâte du réalisateur espagnol dans ce huis-clos torride où prend place un face-à-force charnel entre Antonio Banderas et Victoria Abril tous deux au meilleur de leur forme. Le scénario nous fait suivre en parallèle à ce kidnapping une sous-intrigue pleine de cynisme qui s’ancre dans l’univers tout aussi ardent du cinéma de série B. Le désir et le sentiment d’oppression que ressentent ces deux personnages assez perturbés sont au cœur de la mise en scène, donnant à cette histoire d’amour déviante une habile montée crescendo de l'intensité passionnelle que l’on ne peut juger que d’attachante, et ce jusqu'à un un final déchirant de tendresse.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mai 2013
    C'est une histoire d'amour comme seul Almodovar peut les filmer : Ricky, tout juste sorti d'un asile psychiatrique et amoureux depuis un moment de Marina, une ancienne actrice porno, décide de la kidnapper et de la séquestrer afin qu'elle apprenne à l'apprécier et l'aime à son tour. Et forcément, Marina va tomber sous le charme sinon le film aurait moins de charme. Alors oui, le scénario est invraisemblable d'autant que la psychologie des personnages peut virer du tout au tout mais le délire est tellement suivi à fond par le réalisateur et les acteurs (Victoria Abril est pétillante de charme, Antonio Banderas aussi inquiétant que touchant) que l'on ne peut qu'y adhérer et tant pis pour la crédibilité tant qu'on y trouve du plaisir de cinéphile.
    justineg
    justineg

J'ai beaucoup apprécié ce film qui réunit tout d'abord deux chouchous de réalisateur : Victoria Abril ( comme toujours magnifique ) Et Antonio Banderas ( mieux que dans ses films hollywoodiens ). Le film prend une tournure tout à fait étonnante et c'est agréable d'être surpris !! De plus les dialogues sont drôles et la réalisation parfaite !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 19 juillet 2014
    Antonio Banderas incarne un jeune homme obsédé par une actrice du porno, qu'il va kidnappé et séquestrer pour essayer de conquérir son coeur... Ca donne un film original et drôle, on as pas le temps de s'ennuyer!
    Publiée le 6 août 2007
    histoire carrément dérangeante! se faire enlever par un fou (furieux) qui qoit disant veut nous prouver son amour et faire naitre le notre envers lui! non pas que se soit déstabilisant et que çà puisse conduire à la paranoïa, mais avouez quand même qu'une histoire comme çà fait peur! alors biensur victoria abril se débat un peu mais pas longemts! le su=yndrome de stockholm avant l'heure!
    Publiée le 5 janvier 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film d'Almodovar, un peu moins connu des spectateurs. V. Abril et A. Banderas jouent très bien, les personnages sont attachants. C'est un film tragi-comique, coloré, impudique, bref c'est Almodovar et c'est un régal!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 octobre 2010
    Encore un bijoux superbement interprété , à voir et à revoir .
    Publiée le 27 septembre 2011
    Tres bon film d'Almodovar, sur la mise en abyme et une histoire d'amour particulier. Plus une métaphore sur le cinéma. Banderas et Abril sont parfait, les autres aussi. La réalisation est bonne et l'image est magnifique.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 février 2010
    Après un début que je trouve en dessous de ce qu'à pu faire Almodovar en général, le film gagne en sensualité, en beauté, en intérêt avec les minutes, pour livrer au final un film juste magnifique, comment ne pas dire que cette fin n'est pas magnifique. C'est certes moins desespéré que la loi du désir par exemple, mais qu'est ce que c'est beau. Le talent des acteurs n'y est pas pour rien.
    De plus le film accumule les références hitchockiennes pour mieux jouer et tromper le spectateur. Vraiment un très bon film.
    oranous
    oranous

Publiée le 8 février 2008
    Almodovar nous a habitué avec les films des films plus ou moins controversés mais parlant toujours ou souvent d'amour. Ici encore, l'histoire est vraiment particulière. On s'attache facilement aux personnages principaux (Marina et Ricky).
    Bien que n'étant pas une inconditionnelle d'Antonio Banderas ou de Victoria Abril, je ne peux pas nier qu'ils jouent merveilleusement bien. Un film qui parfois sait être très drôle.
    Très bien filmé, cadré... Bref un très bon Almodovar.
    Publiée le 24 juin 2008
    Encore une oeuvre originale, inclassable, mais profondément humaine.
    Pedro Almodóvar équilibre subtilement invraissemblable et réalisme, sans excès. Les acteurs sont naturels et attachants.
    Un régal.
    Publiée le 29 avril 2007
    Encore un film typique d'Almodovar.
    Brillant, curieux, et proposant des acteurs... attachants!
    S'il fallait se faire une idée du cinéma hispanique, celui-ci doit être vu!
    Publiée le 22 novembre 2006
    Attachant,cet enlèvement et cette confrontation entre le kidnappeur au visage angevin et cette jeune femme habillée par Almodovar comme une petite fille et toutefois impudique et provoquante mais qui finira par tomber sous son charme.Almodovar exagère comme à son habitude les situations avec ses personnages "felliniens"?Notons la musique de Morricone qui joue du Morricone sauf les scènes de suspense où Morricone fait un clin d'oeil à B.Hermann.