Attache-moi !
    3,4
    1228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attache-moi ! ?

Publiée le 3 mai 2010
    Les débuts de Banderas.
    Une Victoria Abril superbe dans un rôle trèe spécial.
    J'ai pas trouvé ça excellent tout de même.
    C'est du Almodovar.C'est spécial.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 4 mars 2022
    Revoir ce film aujourd’hui (ère post me too) est un peu bizarre ! Car, comment interprété le retournement finale de ce film, sans ce poser la question s’il ne s’agit pas d’une apologie de la dominance masculine sur la femme. Victoria Abril et Antonio Banderas sont vraiment formidable mais le malaise est présent. (peut-être était-il tout aussi présent à l’époque -1989). Reste une mise en scène par M. Almodovar ce qui est toujours très réjouissant même si on n’atteint pas les grand Volver ou Tout sur ma mère.
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 12 août 2018
    Un film haut en couleurs. Un peu déjanté. Bien plaisant.
    On se fait bien emporter par l'exubérance des décors comme des acteurs espagnols, au point qu'on n'est pas gêné par le côté un peu invraisemblable de certaines des péripéties (et notamment le basculement central) de cette histoire de type syndrome de Stockholm...
    Calliente comme on aime ! De quoi Resistire à la morosité !
    Publiée le 5 novembre 2007
    Oh almo, almo !
    un film délirant, coloré... a voir et revoir parmi toute l'oeuvre de Pedro Almodovar.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Je suis sortie du film assez perplexe, mais voilà déjà 2 jours que je ne cesse d'y repenser. C'est bien la preuve que le film m'a tout de même marqué. Première chose, Antonio Banderas est simplement sensationnel, je ne l'avais jamais vu aussi jeune, il a vraiment une tête-à-claque, ce qu'il fallait tout juste pour le film. Sa gestuelle, fascinante et ridicule et ses accoutrements m'ont vraiment fait rire. Face à lui, l'égérie, Victoria Abril, sensible, désinvolte et victime de sa beauté. Dans ce capharnaüm madrilène, de folie, de couleur, d'amour perdu soudainement retrouvé, de réalisateur en quête de jeunesse et d'amour, une histoire d'enlèvement loufoque va naître. Le film a vraiment quelques scènes sublimes, toujours quand il s'agit des deux protagonistes, mais trop souvent ponctué de scènes pas très accrocheuses. Enfin le film arrive à nous surprendre jusqu'à la fin. On reconnait évidemment la pâte du grand Almodovar qui nous peint un tableau surréaliste espagnol et nous offre tout de même une jolie petite perle.
    Chantou 26
    Chantou 26

Publiée le 24 mars 2020
    Fan de Pedro Almodovar, j'ai trouvé que ce film a pris un terrible coup de vieux. Il reste quand même un bon film avec la plupart les ingrédients propres à ce réalisateur. Victoria Abril y est hyper convaincante. Un bon moment...
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 28 juin 2015
    Une histoire tordue mais un résultat marquant et original et les acteurs, dirigés par un Almodovar inspiré, se débrouillent pour une fois plutôt bien.
    Publiée le 16 avril 2009
    Je viens de le voir en français malheureusement mais c'était tout de même très bon. Antonio Banderas qui joue vraiment finement son personnage de "fou mais pas trop quand même", avec une espèce de puissance animale qui ne demande qu'à exploser. L'ambiance est excellente, comme dans beaucoup de film de Pedro où l'on retrouve cette magie particulière qui fait que des personnages étrangers l'un à l'autre deviennent immédiatement proches en un mot ou un geste. Et sans que ça paraisse incongru en plus!