Les Barbouzes
    5052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Barbouzes ?

Publiée le 7 février 2011
    Quand j'étais petit je voulais être barbouzes. Et oui il y a des métiers qui attirent d'autres moins.
    Excellent moment cinéma en compagnie d'acteurs qui savaient avoir la classe.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 mai 2008
    Surement la moins bonne alliance Lautner/Audiard car manquant un petit peu de rythme. Reste qu'un film "raté" des deux grands est tout de même meilleur que 95% de ce qui se fait au cinéma actuellement. Comme quoi, en 1964, les chefs d'oeuvres poussaient plus vite que les bons films maintenant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Alors là, c'est la déconne à fond ! Certes moins de dialogues anthologiques, mais le film est un festival de gags visuels ! On se croirait dans un dessin animé, ça va très vite et quel bonheur ce casting... Le film vieillit moins bien que les Tontons, mais c'est toujours aussi bon !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Juste après "Les tontons flingueurs", Georges Lautner réenchaîne avec cette comédie d'espionnage kitsch qui a tout les atouts pour réussir : son casting quatre étoiles (Ventura-Blier-Darc-Blanche), un bon scénario (chaque barbouze doit se marier avec une veuve riche, seul un réussira) avec son lot de dialogues cultes (Audiard en pleine forme).
    Divertissant, sans atteindre des sommets, une comédie légère qui sait se faire profiter.
    Un petit bijou à la française...
    Dany R
    Dany R

Publiée le 31 juillet 2013
    Bien qu'un cran en dessous des Tontons Flingueurs, les Barbouzes, réalisé avec quasiment la même équipe reste un spectacle drôle et réjouissant. Un classique des comédies françaises.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 9 avril 2012
    J'ai une préférence pour "Les tontons flingueurs", "Les barbouzes" constitué de la même équipe est une bonne parodie de film d'espionnage mais pas hilarante. Mirelle Darc y est formidable, et les dialogues de Michel Audiard font mouche ( un barbu c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes ). De plus l'entousiame des comédiens qui ont de belles tronches de cinéma, suffit à avoir dela sympathie pour le film.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Un joyeux détournement des films d'espionnage drôle et inventif (wc piégées; douche à l'acide; tableaux vivants... j'adore !) porté par des dialogues cultes et par son castingde véritables gueules.
    Publiée le 1 juin 2010
    Un excellent film parodique, avec de bons dialogues, de bons acteurs, une bonne BO. Le scénario n'est peut-être pas des plus poussés, mais ça reste clairement une des comédies françaises cultes des années 60. Et on s'en lasse pas.
    Publiée le 16 mai 2008
    un peu la "suite" des tontons flingueurs malgré quelques faiblesses, certains passages sont excellents, la scène du couché hilarante.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 mars 2023
    En 1964, soit un an après la sortie du cultissime « Les tontons flingueurs », on retrouve Georges Lautner pour une nouvelle parodie des films de gangsters. Un quatuor de malfrats (Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier et Charles Millot) débarque dans le château d’une veuve éplorée (Mireille Darc) pour subtiliser les secrets industriels du mari fraichement décédé. Même si les dialogues sont signés Michel Audiard, l’alchimie fonctionne moins bien. C’est sans doute la faute d’un scénario résolument tourné vers la dérision et l’exagération. Bref, du cinéma populaire qui assume son joyeux délire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 novembre 2017
    On reprend l'équipe des Tontons flingueurs et on repart dans cette comédie "d'espionnage" qui laisse Francis Blanche, Lino Ventura et Bernard Blier faire leur numéro sur les dialogues d'Audiard. (à noter aussi une formidable Mireille Darc jouant parfaitement sur les ruptures de tons). C'est un peu moins drôle que le premier nommés mais on passe tout de même un super moment. Des films que l'on ne fait malheureusement plus.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Comédie policière pince sans rire, où les comédiens s'en donnent à coeur joie pour s'auto-parodier. Les dialogues sont savoureux.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 5 septembre 2010
    Extraordinaire brochette d'acteur, des dialogues savoureux mais un scénario un faible qui entraîne des longueurs et donc un certain ennui.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 mai 2008
    Une belle comédie à la Française. Un très bon casting avec notamment Bernard Blier et Lino Ventura. J’ai beaucoup apprécié ce film qui ne manque pas de gags, d’action et d’humour.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 octobre 2012
    Un premier 1/4 heure calamiteux (avec même des photos de Blier issue des Tontons flingueurs !). Et ensuite le film alterne l'humour balourd et des scènes hilarantes (notamment "l'attaque des chinois"). Certes, il y a des répliques qui font mouches mais le scénario n'est pas ce que l'on a vu de mieux dans ce genre.