Une Balle dans la tête
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Balle dans la tête ?

Publiée le 10 juillet 2007
    Voila un film que j'ai adoré!
    Beaucoup d'action, très violent et j'adore le réalisateur!
    D'un coté je l'ai trouvé réaliste, et d'un autre pas.
    Le film n'a pas vieillit!
    Jean Baptiste D
    Jean Baptiste D

Publiée le 4 septembre 2012
    Je ne veux plus voir ma critique. Voilà tout. ............
    Publiée le 13 février 2009
    4 étoiles car tout y passe avec le ciné à la John Woo ! Méconnu à l'époque, il avait déjà sa démesure et son sens du spectacle qu’on lui connaît aujourd’hui. Une bien belle histoire d'amitié se dégradant sur une mélodie qui inspire la mélancolie de ces instants perdus. Un petit régal !
    Publiée le 28 août 2009
    Le chef d'oeuvre de John Woo ? Je n'ai pas dû voir le même film. Alors sincèrement, pendant 20 minutes, John Woo arrive à faire pire que toutes les séries sentimentales de merde qui ont pollué nos écrans dans les années 80. Je n'ai jamais rien vu de plus kitsch et ridicule. Pendant 1h30, le film fait très peur car on se demande où peut bien être la "qualité" du métrage tant plébiscitée. Ca devient un peu mieux à partir du camp de prisonniers. Enfin, le duel final est somptueux et sauve miraculeusement le film.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Le voyage au bout de l'enfer Hong-Kongais. Une balle tirée à bout portant !
    barbarius
    barbarius

J'ai vu beaucoup de films de John Woo, et je n'ai pas la prétention de les avoir tous vu. Cependant, de tout ceux que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, celui-ci reste pour moi le meilleur. John Woo met dans ce film des valeurs fortes dans notre monde, des valeurs qui changent le coeur des hommes, et changent notre monde : l'argent, l'amitié, et la guerre. Témoignage historique aussi de l'horreur de la Guerre du Vietnam, dans un pays déchiré, en proie au chaos, où la mort rôde partout, où les prisonniers américains sont torturés psychologiquement et physiquement. L'histoire est très émouvante, et entrecoupée de puissantes scènes d'action remplis de coups de feux dans tout les coins et d'explosions. Un film énorme, une réussite totale.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 12 juin 2023
    Une oeuvre puissante et magistrale, portée par d'immenses acteurs et une mise en scène épique. Le duel final est juste d'anthologie, mon film culte.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Des films de Honk-Kong réalisés par Woo, c'est peut-être celui-ci qui est le plus calme, du moins celui où il y a le moins de gunfights mais c'est compensé par le scénario. On voit à quel point l'argent peut mettre en pièce la meilleure des amitiés. Il y a quand même des scènes très violentes et d'autres très dures. La scène où celui qui a une balle dans la tête meurt des mains de son ami est très émouvante. Encore un grand film de Woo.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Un très beau film de John Woo où 3 amis d'enfance vont se voir devenir des ennemis haineux. La réalisation est impécable. L'action rythmée par des scènes spectaculaires et des moments forts en émotion finissent d'en faire un chef d'oeuvre puissant et profond. Du très grand cinéma hong-kongais! Bravo!
    Publiée le 24 juin 2011
    J'ai découvert comme une révélation John Woo avec ce film. Quelques faiblesses au niveau des dialogues simplistes et de la musique larmoyante. Le film prend un bon moment pour s'installer. Mais les thèmes chers à John Woo sont parfaitement mis en image : amitié, trahison, honneur, vengeance. Les scènes de fusillade sont telle un opéra, violent mais esthétiquement soignée avec des scènes qui nous prennent aux tripes.
    Publiée le 18 décembre 2008
    un film trés fade où on s'ennuie
    Publiée le 6 janvier 2010
    Mon film préféré tous genres confondus ! L'histoire de trois amis que l'argent va séparer. Considéré comme le chef-d'œuvre de John Woo et aussi comme un remake de Voyage au bout de l'enfer, ce film réunit quatre stars du cinéma hongkongais de l'époque. On passe de la joie et du rire aux purs gun-fights, à la guerre et au drame, avec une bande-son excellente ! A voir !
    Publiée le 1 octobre 2008
    A VOIR tout et exellent ,mais un peu trop de fusillade dommage ?mais il vaut largement 4 etoile
    Publiée le 28 novembre 2010
    Si on doit parler d'un point de vue d'un cinéphile, on peut dire que une balle dans la tête est le film le plus complet de John Woo (avec le syndicat du crime!)§ malheureusement Sous estimé par le Public chinois qui s'attendait à un autre syndicat du crime. On trouve le thème privilégié du réalisateur l'amitié dont c'est le film qui l'explore le mieux ce thème. L'interpretation est parfaite, la scène de l'emprisonnement est une scene vraiment dur mais réaliste sur la guerre du vietnam. un film qui mérite d'être revu, les scène de gunfight sont quand à elle toujours aussi génial. rien à dire 20/20!
    djsteps
    djsteps

Publiée le 10 juillet 2011
    bon film; il a un peu vieilli mais ce laisse bien regarder. on suit le destin de ces trois amis avec plaisir. personnage attachant malgré le fait que se soit un pur john woo (action). son meilleur film restera quand même pour moi "volte face"