Mon compte
    Un temps pour vivre, un temps pour mourir
    Note moyenne
    4,0
    8 titres de presse
    • Ciné Live
    • Libération
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    C'est un film éblouissant. On reste perplexe à l'idée qu'un cinéaste ait pu inventer une langue aussi belle et originale sans que nous n'en sachions rien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauget

    (...) la beauté du film réside (...) dans la manière dont l'impressionnante maîtrise de la mise en scène cède perpétuellement le pas à une proximité avec les personnages, partageable par chacun de nous.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Marie-Françoise Leclère

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) voici, venue de loin dans l'espace (Taïwan) et le temps (le film date de 1985) une vraie merveille. Hors mode. Pour faire une pause (...), miraculeuse de simplicité limpide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télérama

    par Marine Landrot

    Au milieu des années 80, Hou Hsiao-hsien, après des années de tâtonnements, trouve son style. Ses plans fixes s'éternisent, respirations recueillies permettant de mettre en marche la machine du souvenir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Gilles Verdiani

    Enfance bucolique, amours adolescentes, deuils en série, ce récit autobiographique n'a rien d'étonnant. Et la mise en scène, distante et de bon goût, n'y ajoute guère d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top