Last Action Hero
    15840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Action Hero ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 22 mai 2023
    Trop souvent sous-estimé, Last Action Hero est un film brillant dans sa volonté méta d'apporter un regard critique sur le cinéma d'action. Porté par Arnold Schwarzenegger, le film reprend tous les clichés du genre pour les grossir et ainsi mieux les tourner en dérision. La mise en scène est ainsi efficace et novatrice dans sa capacité à adopter et revisiter certains codes.
    Ainsi, malgré quelques facilités d'écriture, Last Action Hero est à la fois un très bon film d'action, une excellente comédie, et une analyse méta brillante.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 août 2023
    De ma dévéthèque, vu à sa sortie en salle.
    Un scénario imaginatif, explosif et roboratif.
    Un bel hommage au cinéma, aux amoureux du cinéma, pour ceux à qui le cinéma fait rêver.
    Arnold Schwarzenegger dans l’auto-dérision, John McTiernan dans la parodie.
    Sans être exceptionnel, « Last Action Hero » est un pur divertissement qui fait du bien à l’âme.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 mars 2022
    Classique du cinéma d'action des années 90, Last Action Hero est un film culte pour nombres d'enfants qui se sont reconnus dans le jeune Danny Manigan. Le scénario ingénieux permet en effet au jeune enfant de se retrouver au milieu du film avec le héros qu'il idolâtre. Pour l'adulte, cela permet de voir un bel hommage aux Buddy Movie avec des références en pagaille aux action movie. Ajouté à cela la présence de Arnold Schwarzenegger en personnage principal, figure incontournable du genre, et surtout de John McTierman à la réalisation, le père de Die Hard ou Predator, on sait alors que l'on est pas face à une vulgaire parodie. Le film se veut à la fois un vrai film d'action mais bourré d'humour et permet aux enfants et aux adultes d'apprécier différemment le film. Et si Last Action Hero était finalement le meilleur film du genre ?
    Richard L
    Richard L

Publiée le 26 avril 2020
    Last action hero est à mi-chemin entre le film d'action et le film pour enfant. C'est ce qui fait tout son charme et qui a échappé au public de son époque. Parce qu'il a tout pour plaire au jeune public comme aux plus grands à l'instar d'un Harry Potter qui dans un autre genre sortira pile au Jon moment. Harnold y trouve un excellent rôle à la fois drôle et héros d'action. L'intrigue est à la fois drôle et efficace. Le film fonctionne et marqua son époque même s'il ne trouva pas son public.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 août 2020
    Injustement mal aimé au moment de sa sortie le film est devenu culte. Cette comédie d'action est très réussie. Schwarzenegger se parodie et cela fonctionne à merveille. Bourré de références à des films il multiplie aussi les répliques hilarantes. Mis en scène par John Mc Tiernan il offre aussi son lot de scènes d'action très bien montées .Un film des années 90 qui n'a pas vieilli et qui nous fait passer un bon moment de détente. A voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2017
    Je reste toujours et encore dubitatif sur ce film. Il reste le symbole d'une sorte de passage de témoin entre Stallone et Schwarzenegger car pendant que Last Action Hero et Président d'un jour sortaientt, Stallone lui sortait Cliffhanger et Demolition Man. Ici, même si le film a un ton clairement débridé et satyrique, il tire en longueur jusqu'à la fin et l'enfant n'est pas particulièrement charismatique. Il existe bien quelques bonnes répliques mais rien n'y fait, et pourtant je suis ultra fan de l'acteur, mais ce film reste et restera pour moi un échec et une comédie action ratée.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 septembre 2017
    De bonnes scènes d'action, des punchlines à tout va, une bonne dose d'autodérision et d'humour, un Schwarzenegger au top de sa forme,... On retrouve tout cela dans ce film parodique qu'est "Last Action Hero". Ce long métrage de John McTiernan est fun et inspiré même son rythme s'essouffle un peu dans la dernière demi-heure. Jouissif.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 avril 2017
    En 2013, pensant avoir vu tous les films avec Schwarzi, je n'aurais jamais cru en découvrir encore un à 27 ans. Comme quoi, tout arrive...
    Sont au programme ici humour, action, une touche de fantastique, des clins d’œil aux précédents rôles de Schwarzi et aux différences entre le cinéma et la réalité.

Critique publiée le samedi 8 juin 2013, revue ce jour.
    Publiée le 29 avril 2013
    Un bon film d'action réalisé par John McTiernan. Entre l’imagination et la réalité. Arnold Schwarzenegger est excellent et Austin O'Brien joue bien le rôle du jeune garçon qui va vivre les aventures de son héros préféré. Le reste du casting est bon : Charles Dance, Anthony Quinn, F. Murray Abraham, Frank McRae et Robert Prosky. C'est remplie de références comme L'Arme Fatale, Terminator, Piège de Cristal, Hamlet, Basic Instinct ou encore E.T. l'Extra-Terrestre. On retrouve également des caméos vraiment sympa : Robert Patrick, Sharon Stone, Jean-Claude Van Damme et Ian McKellen.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 septembre 2014
    l'idéee est assez interessante de passer du monde réel au monde du cinema d'action d'une scène a l'autre. concernant les qualité de ce film, appart son originalité, il n'y a pas grand chose. c'est sympa sans plus. on regarde par curiosité.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 avril 2018
    Ce film a tout pour rester dans la mémoire des jeunes ados de la génération 90’.
    Quand un jeune garçon fan de cinéma d’action se retrouve propulsé par magie de l’autre côté de l’écran aux côtés de son héros préféré (et le notre aussi à l’époque) en plein film, un nouveau rêve prend place dans nos têtes.
    L’originalité de l’histoire, Schwarzi en superstar de films d’actions, de la comédie et de l’émotion, Last Action Hero a marqué ma jeunesse et reste aujourd’hui encore un très bon film d’action.
    David M
    David M

Publiée le 3 novembre 2014
    L'un des films cultes de mon enfance! Il a plutôt bien vieilli! Plein de références cinématographiques! J'adore!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 14 avril 2016
    Film au scénario génial mais mal exploité. Les 2/3 du film n'est que succession d'aventures gnan-gnan et quand au bout de 86 minutes l'intérêt commence cela me semble bien tard..........
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Un film mésestimé qui respire pourtant tout ce qu'il y a de bon dans le cinéma d'action des années 90. Les fan de Schwarzy apprécieront.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 juin 2011
    Oeuvre culte pour toute une génération, c'est le genre de film avec lequel on usait les bandes de notre bonne vieille VHS à force de voir et revoir ce classique dont on ne se lasse jamais. Last Action Hero (1993) aura beau fêter ses 20 ans (très bientôt), le film n'a pas pris une seule ride, c'est plutôt rare pour un film d'action (avec les avancées technologiques), encore plus lorsque celui-ci se met à parodier les plus grands blockbusters Hollywoodiens des années 80/90.
    Ultra référencé, John McTiernan (Predator - 1987) a pris un plaisir fou à réaliser cette oeuvre qui multiplie les clins d'oeil cinématographiques, de la saga Die Hard à celle de L'Arme Fatale, en passant par Terminator, alternant avec des oeuvres de divers horizons telles que Hamlet (revisité façon Schwarzenegger avec une mitraillette à la main !), E.T. : L'Extra-Terrestre (1982), Basic Instinct (1992), "ACME" des Looney Tunes ou encore Le Septième Sceau (1956) d'Ingmar Bergman.
    On aura aussi beaucoup de plaisir à retrouver quelques stars des films parodiés (le temps d'un caméo) dont : James Belushi, Robert Patrick, Sharon Stone, Jean-Claude Van Damme et bien d'autres encore.
    Basé sur un scénario original et très travaillé, le film nous offre un nombre impressionnant de répliques (cultes et hilarantes), des fous-rires non-stop sur toute la première partie (où Arnold Schwarzenegger en auto-dérision s'avère épatant), jouissif durant près de 120 minutes, ce n'est pas pour rien si ce film reste à l'heure d'aujourd'hui indétrônable dans son genre, malgré son bide lors de sa sortie au cinéma (face à Jurassic Park qui ne lui avait laissé aucune chance).
    John McTiernan nous offre assurément là, l'un de ses meilleurs films !