Denis la Malice
    2,7
    Votre avis sur Denis la Malice ?

Pasthen
    Pasthen

Déjà en dessins animés, le petit Denis en faisait voir de toutes les couleurs à son voisin Mr Wilson. Perché sur son vélo, le même Denis file tout droit chez le vieil homme et va donner bien malgré lui donner le ton de la version télévisuel. Nick Castle est fidèle à l'original et s'entoure d'un beau casting pour valoriser cette comédie familiale qui plaira aussi bien aux nostalgiques qu'aux petits bouts.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Ayant suivis la série denis la malice tardivement, l'arrivé de ce film m'a fait redécouvrir l'univers qui est ici impeccablement retranscrit et dont les personnages sont tous pour moi une grande réussite et notamment les voisins Georges et Martha Wilson qui sont des plus attendrissant avec le caractère grincheux de georges mais aussi sont côté paternel et Martha qui est une femme aimante avec le côté maternelle qui fait le plus grand bien car on rêve tous d'avoir une grand-mère comme ca. Le point positif provient aussi du protagoniste dennis qui est ici excellent car on retrouve tous les ingrédients qui ont fait de cette série son charme. Je dis donc bravo a ce film que j ai vu 40 fois étant petit et le redécouvrir aujourd'hui est toujours intéressant malgré le fait que les gags fonctionnent moins bien mais ce film reste toujours un film familliale car il peut être simpliste mais certains points sont très bien approfondie permettant aux adultes de voir le film d'une autre manière que les enfants. Voilà un film qui sera ravir les plus grands comme les plus petits malgré une vision assez stéréotypé de la famille américaine.
    tsintsin
    tsintsin

Un film tordant, fidèle à la série animée! Je dirais même que le film fait davantage rire que l'anime! Scénario drôle et émouvant par moment! Un superbe casting! Un film mythique à voir absolument!
    bsalvert
    bsalvert

Une comédie réservée à des enfants de bas âges, les adultes auront du mal à y trouver leur compte.
    Max Rss
    Max Rss

Quand Walter Matthau, acteur connu et reconnu aux Etats-Unis devient la victime involontaire d'un jeune enfant blond à la coupe au bol ça donne "Denis la Malice", comédie phare des années 90, décennie durant laquelle bon nombre de comédies enfantines ont vu le jour. Mais celle de Nick Castle demeure l'une des plus célèbres aujourd'hui. Un môme de 5 ans, ça fait du dégât et ce pauvre Mr. Wilson ne peut que constater les faits: chaque fois que Denis en fait une de travers, ça tombe sur le nez de son voisin. En témoignent les gags avec la peinture tombant dans le barbecue ou la balle de golf projetée à l'aide d'un aspirateur. "Denis la Malice" ressemblant à un cartoon aussi déjanté que ceux de Tex Avery est une comédie inoubliable, qui se regarde avec nostalgie et qui peut plaire à n'importe quel public...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Surfant sur le succés des Maman j'ai raté l'avion, le réalisateur nous livre une adaptation qui fonctionne tout juste mais qui ravira les plus jeunes. 12/20
    elisa2102
    elisa2102

Un film très drôle, surtout vers la fin avec le méchant. Des scènes aussi drôles, on en regarde plus beaucoup ! L'acteur choisi, Mason Gamble, est excellent dans son rôle. Un film génial à regarder en famille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Tiré du comics éponyme (et non du dessin animé français adapté par Jean Chalopin), Denis la Malice est une bonne petite comédie enfantine comme on en a vu plein durant les années 90. Bourré de gags inventifs et de séquences amusantes, le film de Nick Castle (Starfighter, Tap Dance) est un régal pour les gamins jaloux des bêtises orchestrées par Denis, petite peste débrouillarde qu'on ne gronde jamais, qui va chez ses voisins quand bon lui chante et qui vit sa vie de façon quasi-indépendante. Vous l'aurez compris, c'est tiré par les cheveux et certains gags sont poussifs mais le long-métrage reste drôle et bien rythmé du début à la fin. L'interprétation est également bien servie, le jeune Mason Gamble arrivant sans peine à s'imposer en héros-titre face à un Walter Matthau excellent en M. Wilson ou encore l'inénarrable Christopher Lloyd ici méconnaissable en méchant vagabond cambrioleur. Une trame simple mais enthousiasmante et un univers coloré et riche en rires, il n'en fallait pas plus pour que cette adaptation soit une petite réussite à voir idéalement en famille.
    Euromaus25
    Euromaus25

Un très bon film autant réussi que "junior le terrible". Drôle avec des personnages amusants comme Monsieur Wilson ou encore le méchant. A voir en famille.
    aurel5969
    aurel5969

Très sympa! les acteurs sont convaincants et le tout est très agréable à regarder!
    g0urAngA
    g0urAngA

Denis la Malice est un des ces films parmi tant d'autre qui ont cette ambiance "Home Alone" qui en ce qui me concerne me plait énormément grace a cette ambiance d'enfant rebelle et ses personnage si caricaturaux mais au bon sens du terme...

Au dèbut des annèes 50, le dessinateur Hank Ketcham s'inspire de son propre fils pour donner le jour à "Denis la malice", gamin tout fou qui accumule les bêtises avec une bonne humeur communicative! Spècialiste de la comèdie familiale, le producteur John Hughes transpose à l'ècran ces aventures publièes dans le monde entier!Son turbulent hèros, mèches blondes en bataille et regard innocent, ne perd pas une occasion de faire enrager Walter Matthau, son voisin grognon, visiblement surpris de trouver tant de vitalitè dans un si petit bonhomme! L'ingèniositè du gamin sera pourtant d'un grand secours pour mettre en èchec un bandit aux noirs desseins interprètè par Christopher Lloyd! Les confrontations du môme craquant et des adultes qui l'entourent font osciller ce rècit rythmè entre le suspense et des gags dignes d'un dessin animè de Tex Avery...
    jamesluctor
    jamesluctor

Un film pour enfant mythique. Marquant et attachant jusque dans ses défauts... Un chistopher Lloyd en forme dans le rôle du méchant voleur, un Denis tellement mignon ! On le bafferait toutes les minutes, mais quel gamin !! Excessif dans toutes ses scènes, Denis la malice est une véritable catharsis pour enfants. Conseil : placez les devant le film, et ils ne casseront plus d'objets pour se passer les nerfs... au moins durant le film...
    hyrule
    hyrule

Ca m'amusait quand je l'ai vu quand j'étais petit mais désormais, il faut dire que les gags sont un peu lourds. Pourtant, Christopher Lloyd est excellent dans son rôle de méchant combrioleur, Walter Matthau en George Wilson ou Lea Thompson en bonne mère de famille. Une bonne comédie pour enfants bien rythmée mais qui perd de son charme au fil des années.
    animaniak
    animaniak

Très fidèle au dessins animé. une comédie qui m'as fais mourir de rire étant enfants et que je regarde encore sans hésiter à l'occasion