Demain ne meurt jamais
    3,2
    19827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain ne meurt jamais ?

cris11
    cris11

Publiée le 3 mai 2013
    A l'image de goldeneye, ce "demain ne meurt jamais" est très explosif et démarre sur une scène exceptionnelle. Beaucoup d'actions, de l'humour, un Pierce Brosnan au top et une histoire excellente et bien pensée. Jonathan Pryce fait également un bon méchant. Ce 18 ème épisode de la saga est bien sur la lignée de son prédécesseur même si je l'ai trouvé un léger cran en-dessous. A noter deux excellentes James Bond girls en la personne de Teri Hatcher (qui a une présence à l'écran aussi brève que remarquée) et Michelle Yeoh.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 janvier 2017
    Un James Bond de plus qui ne laisse pas une super impression rien de nouveau bien au contraire celui ci s avéré bien plat et n apporte rien de nouveau par rapport au novateur goldeneye. Le scénario n est pas très passionnant et nous avons du mal à accrocher le conflit sino anglais mener par un mania des médias à du mal à prendre et il est mené par une pléiade d àcteur qui co tribu à cela. Teri hatcher a un rôle des plus ridicules elle dure 30 mn dans le film donc une James Bond girl qui meurt pour une fois mais qui est peu utile à l histoire...les méchants sont aussi assuré pathétique , pas crédible pour un sou .... Michelle yeoh elle s en sort bien dans ce film d espionnage.... Certaines scènes d actions sont très convenables notamment sur les toits des maisons en motos ou la scene de la voirie commande... Mais au final il s agit d un épisode bien fade sans génie dans le quel le Bo. Pierce brosnan assure le minimum.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 juillet 2014
    Ce qu'il y a d'original dans ce James Bond (le dix-huitième de la saga quand même), c'est le méchant, patron mégalo d'un empire médiatique qui s'amuse à créer les événements qui l'arrange, campé par un savoureux Jonathan Pryce. Pour le reste, cette mission ressemble à beaucoup d'autres pour l'agent 007 : des femmes, des gadgets (dont une BMW télécommandée) et de l'action. A ce niveau-là, on est servis car il y a du rythme et une sacrée course-poursuite à moto. Le reste du scénario n'apporte pas grand-chose (le film aurait pu pousser plus loin dans la critique des médias de masse) mais on a là un divertissement solide, parfaitement orchestré par Roger Spottiswoode. En Bond, Pierce Brosnan continue de charmer et ça fonctionne très bien.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 janvier 2024
    Dix-huitième aventure de James Bond, seconde pour Pierce Brosnan, réalisée par Roger Spottiswoode et sortie en 1997, est très bonne et est même, pour moi en tout cas, la meilleur de la franchise (j'hésite toujours avec "Meurt un autre jour" que je trouve également très bon). Eh oui, n'en déplaise aux fans, l'ère Brosnan est mon ère préférée, beaucoup plus moderne par rapport aux précédents films mais aujourd'hui très ancré dans son époque avec un certain aspect kitsch, ce qui lui donne tout son charme ! En effet, outre mon attrait particulier pour les années 90, j'apprécie beaucoup cette ère car l'agent britannique évolue enfin, enfin plus précisément son entourage et ses mœurs. J'avais déjà évoqué M dans ma critique de "GoldenEye" mais nous avons ici un autre personnage féminin très important mais surtout très fort qui est la James Bond Girl, incarnée par Michelle Yeoh, qui donne d'ailleurs encore plus de dimension à son personnage. En effet, nous avons enfin une James Bond Girl qui sert réellement à quelque-chose ! Même si la saga tendait vers ce changement de film en film, c'était toujours assez timide, alors que là nous avons un véritable duo formé avec James Bond, les deux étant aussi compétents l'un que l'autre. Ce qui nous donne des scènes d'action réellement explosives, comme la scène de course-poursuite à moto qui est particulièrement jouissive. De plus, c'est un choix intéressant puisque le film adopte certains codes du cinéma d'action hongkongais qui se mixent très bien à ceux de la saga ! Fin 90's, c'est aussi la Cool Britannia avec un Brosnan toujours dans le style Moore, c'est-à-dire avec classe et humour noir mais c'est également la mort de Lady Di et de l’ampleur de plus en plus massive et destructrice que prennent les médias, la presse people et les paparazzis. La saga adaptant toujours l'intrigue de ses films en fonction de leur contexte, nous avons alors ici un antagoniste mégalo qui veut contrôler la presse mais surtout créer des conflits afin d'en avoir l'exclusivité, ce qui rappelle d'ailleurs également beaucoup le rôle de la télévision dans la Guerre du Golfe quelques années plus tôt. Alors oui, c'est un sujet qui n'a pas très bien vieillit et qui peut très rapidement tomber dans le ridicule mais ce n'est finalement pas plus bête qu'un énième méchant du SPECTRE qui veut dominer le monde. Dans cet opus, nous avons également d'excellentes scènes, comme la course-poursuite dans le garage en BM, qui remplace petit-à-petit l’iconique Aston Martin (du moins, pendant l'ère Brosnan), ou encore la très efficace scène d'ouverture. Concernant le reste du casting, nous avons Jonathan Pryce, Götz Otto, Teri Hatcher (qu'on ne voit d'ailleurs que trop peu !) etc. qui jouent très bien. "Demain ne meurt jamais" est donc, me concernant, l'indispensable de la franchise !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2012
    La saga James Bond ayant changé d’acteur lors du dernier film, celui-ci était un épisode de transition, pas vraiment réussi mais assez bien réalisé. Après le refus de Martin Campbell de continuer, on appela Roger Spottiswoode.

Ce 18e épisode, Demain ne meurt jamais, est un retour aux sources, un James Bond discipliné, dans les règles de l’art, écrit par un fan pour les fans de la saga. Rien n’est vraiment original à première vue mais tout y est très efficace. James Bond est devenu un héros de films d’actions plutôt bien troussés, avec des scénarios plutôt malins et des dialogues sympathiques. On y trouve un James Bond d’une classe inégalée avec Pierce Brosnan, un méchant génialement cabotin (voir Jonathan Pryce faire une démonstration de kung-fu vaut son pesant de cacahuètes), un bras droit monolythique, blond et immortel (joué par un Gotz Ötto vu ensuite dans des comédies bas de gamme françaises comme Ma Femme s’appelle Maurice), deux James Bond Girls sympathiques, avec une Michelle Yeoh qui s’approche de la perfection d’une Carey Lowell dans Permis de Tuer et des cascades parfois tout simplement dantesques, comme l’introduction, la séquence de la grande affiche ou celle de la moto conduite à deux. On trouve même des séquences de pure comédie, comme celle du Dr. Kaufman, joué par l’excellent Vincent Schiavelli. On ne pourra donc que regretter le manque d’originalité du film et par extension son manque d’ambition, au vu de l’apparente aisance de Roger Spottiswoode derrière la caméra.

Demain ne meurt jamais est un bon James Bond de série, le genre qu’on voit et qu’on aime revoir tant on l’a oublié quelques jours après sa vision. Divertissant en diable, il s’impose comme une excellente incarnation de la formule ”James Bond”. Il serait quand même bien que le 19e soit un peu plus ambitieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 mai 2013
    Pierce Brosnan a quand même la classe en James Bond !
    James Bond d'ailleurs ici "classique", avec tout plein d'action et un scénario honorable, sans être extraordinaire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 août 2019
    Un James Bond de facture très classique avec le bel agent 007 charmeur, une voiture à gadgets, des enjeux geoplanetaires de guerre mondiale entre grandes puissances mettant comme toujours la puissance britannique au centre du jeu avec américains et chinois en complément, des cascades, scènes d'actions à couper le souffle en longs plans séquences et de magnifiques paysages et décors à travers le monde. Côté James Bond girl une nouveauté toutefois car si Teri Hatcher montre une partie de ses charmes dans un rôle secondaire et assez court, le personnage féminin principal au rôle important, avec beaucoup de substance et présence,fait quasiment jeu égal avec James Bond Pierce Brosnan, formant un duo d'agents spéciaux, alliés de circonstance. Un agent britannique et une agent chinoise interprétée remarquablement par Michelle Yeoh qui rivalise sans problème dans les scènes d'action et de combat. Pas de scènes glamour et tenues sexy mais un rythme effréné de pure action qui fait de ce film un plaisant divertissement avec un méchant megalo assez réussi interprété par Jonathan Price. Un scénario parfois un peu décousu et qui se cherche mais un duo efficace et spectaculaire avec Brosnan Yeoh et en particulier une longue scène à moto impressionnante .
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 mai 2011
    Je ne le répéterai jamais assez, James Bond avec Pierce Brosnan, sans moi.
    Publiée le 27 mars 2011
    Un bon divertissement. Avec un bon duo Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond et Michelle Yeoh dans le rôle de l’agent Wai Lin face à Jonathan Pryce qui joue bien le rôle d’Elliot Carver, un magnat mondial des médias qui décide de couvrir les événements en les provocants. Le scénario n'est pas très recherché, mais les scènes d’action sont toujours aussi efficaces : la BMW téléguidé, la scène de la moto et les fusillades.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 février 2013
    Dix-huitième aventure de 007, Demain Ne Meurt Jamais s'approche encore un peu plus du monde moderne à travers ses gadgets électroniques et son méchant dont l'arme se range du côté des médias. Pierce Brosnan rencontre pour l'heure Michelle Yeoh et Teri Hatcher (Desperate Housewives), et voyage, une fois n'est pas coutume, de Chine en Russie, en passant par la bonne vieille Angleterre. Bien que le volume soit bon et présente d'excellentes idées, on peut également relever non sans difficulté d'énormes incohérences scénaristiques qui viennent totalement gâcher le reste.
    Publiée le 17 novembre 2018
    C’était potable comme acteur, chacun avait son style pour tenir le rôle, un ténébreux 007 dans ce film imparfait sauvé de la morosité de l’espionnage par ses idées de gadgets astucieux. La caisse BMW téléguidée depuis une boîte sophistiquée, c’est pas mal comme trouvaille de jouet d’action, un jeu d’enfant. Sa partenaire féminine venue d’Asie met le paquet de justesse, une consœur de Jackie Chan, grande sportive théâtrale, ne l’oublions pas, vue dans « Tigre et dragon ». Teri Hatcher ne sert à rien, son personnage de figuration fila le parfait amour discret avec son agent séducteur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 janvier 2009
    Particulier en beaucoup de points que cet opus là.
    Brosnan, plus américanisé que jamais, donne tout ce qu'il peut pour devenir James Bond auquel on peut maintenant facilement l'identifier.
    Malgré un scénario avec une idée de départ absolument géniale, la suite se noie rapidement dans un manque de renouvellement intelligent qui aurait pu faire de cet épisode une réussite absolue.
    Mais finalement, le film est sauvé par une M.Yeoh qui avec sa fougue, ses combats, ses charmes et sa présence, emmène le film dans un univers auquel il ne pensait pas mettre les pieds, celui du film d'action hongkongais. Effectivement si l'on regarde le film avec cet esprit là, il en résulte un film d'action à l'américaine à la sauce kung fu plutôt bien ficelé.
    Un épisode nouvel ère qui se regarde donc très bien mais dont les puristes de la série critiqueront forcément!
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 1 mai 2013
    La période un peu faible de l'ère Brosnan-Bond. J'apprécie néanmoins ce volet pour quelques scènes fortes, notamment une poursuite moto et hélico incroyablement bien pensée, avec une Michelle Yeoh parfaite en James Bond girl
    Publiée le 3 mai 2011
    Demain ne meurt jamais, un James Bond qui donne envie et qui plaît.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Dix huitième aventure de l'agent 007 endossé une nouvelle fois par Pierce Brosnan, le film nous emmène à Hambourg où Bond doit enquêter sur un magnat des médias suspecté d'avoir coulé un navire britannique dans le but de déclencher une guerre sino-britannique. Si le scénario n'est pas très recherché, il est suffisant pour nous tenir deux heures durant en haleine. Les scénaristes se sont rattrapés au niveau de l'action. Les scènes sont encore plus spectaculaires que GoldenEye (poursuite en voiture téléguidé impressionnante). Le film, comme son prédecesseur, ne faiblit pas et ne souffre d'aucun temps mort. Tout juste pourra-t-on noter une fin un peu trop "actions" et qui fait un peu overdose à ce niveau... Malgré tout ce Bond là est au dessus de la moyenne. Qu'on se le dise, Bond est définitivement de retour...