Tess
Votre avis sur Tess ?

Sandrine M.
Sandrine M.

Publiée le 10/11/2012
Natassia Kinski très belle et très juste, il s'agit de son triste parcours, fille de paysan elle ne sera pas épargner par la dure vie au 19ème siècle... elle ura des moments de bonheur, mais si court !! la photographie du film si splendide que les 3 heures sont un vrai régal pour les yeux. Polanski réussi sans doute l'un de ses meilleurs il nous transporte dans l'époque et les campagnes Anglaises... un petit bijou...A voir absolument !
Pierre P
Pierre P

Publiée le 29/12/2009
Ce film est l'un des plus tristes que j'ai pu voir. L'histoire de cette jeune fille au sort tragique m'a bouleversé. Sans doute grâce à la splendeur des décors, à la beauté fragile et farouche de Natassja Kinski, à la musique... Un film long, qui peut devenir repoussant tellement les malheurs s'y succèdent, mais un beau film.
hubertselby
hubertselby

Publiée le 06/04/2009
Chef d'œuvre ! Ce film possède une qualité d'image incroyable, on pense au Barry Lindon de Kubrick, pas moins... Nastassia est une jeune femme sublime. dépassez le côté vieilli du film, dépassez le kitsch qu'on peut y voir, une fois vos esprits détachés de cette vision. laissez vous transporter dans ce monde ancien, pas si lointain mais l'image de velours nous plonge dans un monde hors d'âge. Une histoire d'amour douce et cruelle, le roman de Thomas Hardy est magnifié. On reste envoûté et Stonehenge prend une dimension toute particulière grâce à ce film !
ludosub
ludosub

Publiée le 12/02/2008
1979, j'avais donc 13 ans lorsque je suis allé voir ce film, un jour de pluie... Je suis ressorti de la scéance bouleversé. J'ai admiré les lumières du paysage et senti la noirceur de la cruauté. C'est bien TESS qui m'a fait quitter le monde de l'enfance. J'aimerais bien le revoir, ce film, mais j'ai peur de devenir un adulte! ;)
Smirnoffinho
Smirnoffinho

Publiée le 31/07/2007
Bien que je sois assez jeune (21 ans), j'ai adoré ce film: atmosphère, acteurs, scénario, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et puis, Natassja Kinski est magnifique, ce qui ne gâche rien. A conseiller!!
enzosullivan
enzosullivan

Publiée le 18/04/2006
La première heure est un peu trop longue, j'aurais apprécié que Polanski coupe certaines scènes, même si la campagne anglaise est magnifique. Ensuite, l'intrigue est beaucoup plus prenante, et on suit l'aventure d'une héroïne superbement interprétée par la belle Nastassja Kinski, héroïne romantique sensible, naïve, et perturbée. Pas le meilleur film d Polanski, mais il offre quant même à l'actrice principale son rôle le plus marquant.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 11/09/2013
Destin tragique d'une jeune femme dans le Dorset du XIXe siècle. Un film d’une grande beauté formelle, fruit d’un impressionnant travail de reconstitution, avec la touchante Nastassja Kinski, 17 ans au tournage pour son premier grand rôle. Film aux trois oscars et trois Césars.
kray
kray

Publiée le 22/09/2010
Un film majesteux , et certainement le film qui a révèlé nastassja kinski. Un grand classique.
pierreguillou
pierreguillou

Publiée le 03/06/2007
Le film du grand Polanski que j'ai le moins aimé, il est brillant, certes, mais dans le genre David Lean a fait mieux. Reste son savoir faire légendaire. Il est toujours très difficile d'adapter une oeuvre littéraire à l'écran. Le film est tout de même très intéressant.

Publiée le 25/03/2013
Roman Polanski voulut rendre hommage à sa manière à son épouse,Sharon Tate,assassinée l'année précédente par le groupuscule de Charles Manson. Tess d'Urberville était le dernier livre qu'elle ait lu. Cette adaptation repose donc sur des raisons intimes,mais pousse malheureusement Polanski vers un académisme forcément,qui rend cette chronique pastorale sinon ratée,du moins très ennuyeuse. "Tess"(1979) offre la tête d'affiche à la très jeune Natajsha Kinski,16 ans au moment du tournage. A la fois candide et jusqu'aù bout,elle est idéale pour retranscrire un parcours parsemé de malheurs et d'injustices. Une jeune fille modeste,que son père envoie dans le lit de son propre cousin,pour reconquérir un titre de noblesse. Tess est sacrifiée,souillée,abandonnée. Son parcours digne d'une grande saga romanesque donne cependant à plat,faute d'investissement émotionnels,le spectateur étant sclérosé par cette distanciation constante,ce montage aux ellipses trop nombreuses et cette manière de préférer filmer la nature aux personnages. C'est là où l'on peut saluer la beauté plastique de l'oeuvre,qui sent effectivement le retour à l'époque victorienne. Mais sans passion...
Benjamin C.
Benjamin C.

Publiée le 15/10/2017
Un beau film avec un poignant Natacha Kinski, la fille de. En revanche, l'histoire est un brin longuette et aurait mérité d'être plus courte !
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 22/11/2013
Nastassia Kinski campe ici l'héroïne tragique absolue que Polanski, par son savoir faire, magnifie à l'extrême. Cette histoire d'amour et de trahisons est restituée lentement et sans emphase par la réalisation de Roman Polanski. Ceci confère d'autant plus de force à ce récit poignant.
Broyax
Broyax

Publiée le 08/01/2017
Sauf exception (?) lorsqu'on voit ensemble "Angleterre" et "19ème siècle", on peut s'attendre à piquer un roupillon tout du long... ce qui se confirme ici malgré la présence de l'adorable Nastassja Kinski dont le visage poupin a tendance à nous bercer d'une langueur monotone. La mise en scène certes soignée mais lente et apathique de Roman Polanski contribue elle aussi à nous plonger dans les bras de Morphée, elle déroule mollement une petite histoire mièvre et misérabiliste qui s'étend inutilement sur des heures entières, nous précipitant encore davantage dans les limbes du sommeil du juste, juste avant de mourir d'ennui. En conclusion, voilà certainement l'un des meilleurs somnifères que j'ai jamais vus.
E.nigma
E.nigma

Publiée le 27/07/2015
Voulez vous une tasse de tess ! Trois heures éprouvantes pour la copie presque conforme de Barry Lindon, l'émotion, la beauté et l'intérêt en moins. Tess qu'il est. Ce film assez réputé pour être un chef d'oeuvre de Roman Polanski s'amuse plutôt à flirter avec son obsession pour l'innocence des jeunes filles qu'il aime apparemment maltraité dans de nombreux de ses films. Si ce n'est le néant abyssale, la non volonté des acteurs ou bien l'absence véritable d'un scénario intéressant. Tess dispo tout de même d'un décor naturel irréprochable et d'un esthétisme non négligeable dans la variété des scènes se passant en extérieur. Pour le reste...
Le cinéphile
Le cinéphile

Publiée le 09/09/2013
Calmez vous, calmez vous, évidemment que ce film est grand, il n'a absolument aucun défaut, je ne peux en aucun cas le critiquer, en aucun cas le blâmer, et c'est ça qui m'énerve, le film est parfait et je n'adhère pas! C'est con mais c'est comme ça, aucun film traitant de cette époque : XVIII - XIX n'a réussit a m'emporter! Que se soit "Autant en emporte le vent" , "The duchess", "Tess" ou n'importe quel autre film autour de la même époque, je m'embête profondément devant le visionnage... Une époque qui me séduit guère... Et le seul qui a réussit, le seul qui m'a fait aimer un film autour de cette époque, c'est le maitre, c'est Kubrick avec son "Barry Lindon"... Comme quoi et grand réalisateur peut me faire aimer n'importe quoi et que cette notion d'ennui ne vient pas forcément de moi...