Sliver
    Votre avis sur Sliver ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 janvier 2016
    Un bon petit thriller , érotico -policier , comme cela était la mode dans les années 90 . Bien sûr Sharon Stone en actrice principale, qui irradie la pelliculle de sa belle plastique. Elle habite dans un nouvel immeuble High Tech , où il se passe de drôles de choses , dont des meurtres mystérieux. L'enquête s'active et il faudra vite découvrir quel est le voisin pernicieux et assassin. Tout cela est bien joué , accompagné d'un bon suspens, une sorte de huit clos high- tech érotisant.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 10 mars 2024
    Un thriller comme je les aime. C'est psychologique, ça demande à réfléchir, être attentif. C'est captivant. L'histoire n'est pas inintéressante, surtout pour l'époque à laquelle le film est sorti. Toujours un plaisir car les films des années 90-2000 au niveau script, c'est carrément d'un autre niveau que les films d'aujourd'hui... Et le jeu des acteurs est aussi d'un tout autre niveau. Bref, c'est parfait pour moi.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 février 2018
    Le film ne fonctionne pas quelque soit le niveau auquel on le regarde. Comme énigme policière c'est sans intérêt, pensez-donc : juste deux suspects et aucune tension, comme film érotique, Noyce passe à côté de son sujet et se ridiculise en nous montrant Stone faisant l'amour en conservant son soutif, même s'il faut bien admettre que la scène du restaurant (où on ne voit rien) vaut son pesant de testostérone. A moins que le film soit une réflexion sur le voyeurisme, si c'est ça, la lourdeur du propos fait pitié. Sinon la réalisation est correcte et Stone est superbement photographiée, on se console comme on peut.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 mai 2019
    Ce film, réalisé par Philip Noyce et sorti en 1993, n'est pas mal du tout. Je n'avais jamais entendu parler de ce film et je suis tomber dessus par hasard sur Netflix et je dois avouer que, malgré les critiques très négatives, j'ai apprécié ce film ! Après "Basic Instict" et quelques autres films cultes, le scénariste Joe Eszterhas signe une nouvelle fois un thriller érotique et même s'il est très différent de ce dernier, il est tout de même, enfin à mon sens, assez bien écrit. Le scénario est adapté du roman homonyme de Ira Levin (dont d'ailleurs presque tous les livres ont été adaptés au cinéma) mais n'ayant pas lu ce dernier, je ne sais pas si le film en est fidèle ou non. C'est en tout cas l'histoire ici d'une jeune femme divorcée qui emménage dans un nouvel immeuble mystérieux et au passé houleux et elle s'entiche de son nouveau voisin, tout aussi mystérieux. Je dois tout de même avouer que le scénario est beaucoup moins complexe et tortueux que celui de "Basic Instict", nous sommes pourtant également ici face à un thriller érotique mais on remarque que le scénariste s'est beaucoup moins prit la tête avec ce film, la trame étant plutôt simpliste. Enfin simpliste, cela reste un thriller plutôt bien construit dans l'ensemble mais dont le twist final est plus ou moins attendu, ce n'est en tout cas pas le genre de révélation ou de fin mythique que l'on pouvait avoir dans "Basic Instict". Je sais que comparer deux œuvres n'est pas très objectif mais c'est tout de même ici assez intéressant puisque nous avons donc le même scénariste, le même genre cinématographique et la même actrice, nous sommes donc en droit d'attendre plus ou moins le même spectacle. Bon malgré tout, si on aime les thrillers un peu sulfureux, alors celui-ci devrait plaire à une partie du public car il n'en est pas non plus complètement raté. Il nous offre également tout une métaphore intéressante sur le regard au cinéma et sur la télé-réalité qui est notamment très bien mis en avant grâce à la mise en scène de Noyce. Nous avons également une très bonne B.O. singée Howard Shore et un très bon morceau du groupe Enigma, qui correspondent très bien à l'ambiance du film. En ce qui concerne les acteurs, nous avons Sharon Stone, William Baldwin et Tom Berenger qui ne jouent pas trop mal même si les deux premiers usent plus de leur physique que de leur talent. "Sliver" n'est donc pas la catastrophe annoncée et se laisse facilement regarder.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 juillet 2018
    Un film qui surfe sur l'image sulfureuse de Sharon Stone dans Basic Instinct et son nouveau statut de bombe erotique. Mais ici le film fonctionne beaucoup moins bien par manque de rythme, de construction de l'intrigue et aussi par la faiblesse de l'acteur principal, William Baldwin, beaucoup trop lisse et ne pouvant pas rivaliser avec Sharon Stone en terme de charisme et de crédibilité. Le film, à l'époque, s'appuie sur les débuts et l'expansion de la vidéo surveillance et du débat autour du respect de la vie privée. On a aussi le thème de la manipulation psychologique et surtout du voyeurisme qui a certainement du en déranger certains, dénigrer le film, à voir les notes et commentaires, comme l'avait été De Palma. Un suspense et une tension cependant présents tout au long du film avec une excellente et sublime Sharon Stone, qui ajoute à sa palette une facette plus fragile, de victime, presque une héroïne hitchkockienne, pour un film globalement moyen mais pas catastrophique non plus.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Parfait navet à la gloire de S.Stone, - et d'autre part mal casté. -
    Michael
    Michael

Publiée le 3 mai 2022
    Un thriller érotique avec Sahron Stone, dans la lignée de Basic Instinc mais sans en avoir le niveau.
    C'est légérement érotique , avec une fin baclée et un suspense quasi inexistant pour le tueur au bout de 10 mn on a compris qu'on avait le choix entre deux personnages. Ca se laisse regarder mais sans plus
    moket
    moket

Publiée le 10 décembre 2020
    Un thriller honorable, même s'il surfe un peu trop sur la vague "basic instinct" et mise un peu trop sur le sulfureux pour être honnête. Interprétation et mise en scène sont d'un bon niveau.

Publiée le 13 avril 2021
    Sliver ressemble à l'un de ces film assez répandus au début et au milieu des années 90 dans lesquels les réalisateurs ont essayé d'ajouter autant de tension sexuelle que possible. Bien sûr cela s'explique en grande partie par le succès de Basic Instinct. Le principal problème avec cette approche est que je pense qu'elle nécessite une main de réalisateur sûre. Sinon on se retrouve avec un film qui manque de dynamisme et qui dans le pire des cas devient tout simplement stupide. Malheureusement Sliver manque de dynamisme et devient stupide. Mais l'approche sexy ratée n'est pas la seule chose qui cloche dans ce film. Il y a aussi une histoire incroyablement mauvaise de meurtres qui se produit dans une maison pleine de caméras et personne ne sait encore qui est le tueur. Tous ca n'est pas très réaliste comme histoire..
    Publiée le 28 septembre 2012
    6.5 / 20 Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma déception , je voulais voir ce film depuis bien 3 ans , j'étais très heureux de l'avoir trouvé en dvd , verdict ce film est très mauvais . Jamais j'aurais pensé être autant déçu , le scénario est pathétique , certainement dû aux nombres incontable d'incohérences c'est réellement affligeant . On s'ennui énormément , il ne ce passe rien a part du sexe tout tourne autour de ça ( chose que je déteste , une ambiance grossière ) . Je pensais avoir a faire a un thriller américain bien rythmé et bien non c'est totalement médiocre . L'histoire ( même si il n'y en a aucune ) est pathétique . Le scénario est bidon en revanche la photographie est excellente , un film qui vieillit très bien . Sharon stone reprend presque son rôle de basic instinct surtout sur le comportement , William baldwin est énervant mais il est bon . La mise en scène est plutôt à la hauteur surtout sur la fin ( une fin baclée avec succès , Phillip noyce peut être très fiere de son oeuvre ratée a tous points . Je n'ai pas aimé et je ne souhaite jamais le revoir ! Un très mauvais film incomplet et même pas divertissant malgré un début prometteur ... à évité .
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Surfant sur la vague "Basic Instinct" on aurait pu s'attendre au pire à savoir un film qui exploiterait bêtement le filon sexe et meurtre.... Pourtant on reste agréablement surpris même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous.
    Publiée le 13 mai 2010
    Comment un cinéaste retranscrit son penchant voyeur et ses pulsions érotiques dans un film. Au yeux du casting on pouvait s'attendre a mieux... Que neni. Le film jamais n'arrive a captiver, seul Sharon Stone semble être au sommet de son talent sexuel! Un bon navet!!
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un thriller qui a surfé à l'époque sur la vague de Basic Instinct sans en avoir le niveau. Néanmoins, il reste interessant à voir un fois, ne serais ce que pour le charme de Sharon Stone.
    Juanito B
    Juanito B

Publiée le 29 mars 2022
    Scénario catastrophique dialogues nuls.. plans, musiques... pathétique ! On voit des fesses et des nichons... super !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 5 avril 2019
    2 étoiles - Sliver

Film pas terrible ... il y a un peu de suspens. Il y a surtout deux acteurs sexy et quelques scènes érotiques pas déplaisantes. Pour ceux qui fantasment sur Sharon Stone, ils y trouveront une certaine satisfaction. A part cela, c'est un film digne d'une série B télévisuelle. C'est cinématographiquement ennuyeux.

PS. : Au delà de son charme irrésistible, Sharon Stone fait une bonne prestation d'actrice ans ce film.