C'est arrivé demain
    Votre avis sur C'est arrivé demain ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 décembre 2018
    Une comédie vraiment réjouissante où l’humour fin et le romantisme sont au service d’une histoire originale et en même temps assez déroutante. Le réalisateur arrive à faire une fin qui nous bluffe mais si l’on sait dès le début que tout finit bien. Les deux amoureux forment un couple vraiment sympathique
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 novembre 2009
    Et encore un de ses petiits bijous cinématographiques comme seul René Clair pouvait les réaliser. Il faut bien dire que le film possède plusieurs atouts : la réalisation élégante et très bien rythmée d'un René Clair en grande forme, une très bonne distribution dont fait notamment partie la très sexy Linda Darnell (que ce soit dans une robe fin XIXème siècle que dans un costume masculin), mais surtout un très bon scénario. Ce dernier, qui a certainement inspiré la série "Demain à la une", est prodigieux. Les auteurs Dudley Nichols et René Clair ont eu l'intelligence de ne pas baser l'histoire sur le suspense de qu'est que le héros va ou non se faire tuer, puisque c'est ce dernier cinquante ans plus tard qui raconte lui-même l'histoire, mais plutôt par quelle pirouette scénaristique ils vont réussir à nous faire avaler que le héros s'en sorte alors que le journal du lendemain dit qu'il va mourir, et là c'est certainement la grande réussite de ce film. Une comédie fantastique qui procure énormément de plaisir.
    baboul
    baboul

Publiée le 15 janvier 2007
    "C'est arrivé demain" est l'un des quatre films que René Clair tourna à Hollywood. On retrouve dans ce film le charme et une certaine légèreté de toute une époque. Certes le scénario est classique mais le film fonctionne grâce au rythme et au jeu des acteurs. Le duo Dick Powell / Linda Darnell fait merveille et la beauté de cette dernière est un atout pour le film.
    emilieroger
    emilieroger

Publiée le 17 août 2009
    Une comédie sympathique qui repose sur la complémentarité du couple et les étonnants rebondissements scénaristiques. On passe le film à de demander comment le journaliste va se sortir de cette prédiction... Une jolie découverte.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 octobre 2017
    Au milieu de sa carrière René Clair tourne C’est arrivé demain pour Hoollywood. Il met en scène un journaliste qui reçoit chaque jour le journal du lendemain et peut donc prédire l’avenir. Tombant amoureux d’une femme de cabaret, il va la demander en mariage et se servir de ces journaux pour lui promettre un bel avenir. C’est arrivé demain est une comédie fantastique follement réussie. Sans mal à diriger ses comédiens américains, René Clair offre une leçon à son protagoniste en lui faisant comprendre qu’il n’est pas toujours bon de connaître son avenir. Le divertissement reste toutefois superficiel, mais le plaisir et l’élégance de l’ensemble en font une œuvre brillamment menée. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    artaud
    artaud

Publiée le 29 août 2007
    Etant fan de la série demain à la une, je fus intrigué par ce film. Tout le potentiel n'y est certes pas exploité et la romance, poncif du genre hollywoodien, nuit au scénario. Quelques bons rebondissements sont toutefois révélés dans une sémillante comédie.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 6 août 2011
    Un ensemble amusant et bien fiscelé, dommage que la mise en scène manque d'ambitions.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 février 2017
    Exploité longtemps après dans la série du même nom, on n'échappe pas aux situations qui, aujourd'hui, nous paraissent sans originalité, mais il faut se remettre dans le contexte, 1944! Une vraie originalité donc à l'époque, bien construit et plutôt regardable encore de nos jours. Une intéressante naissance d'un genre, assurément!

Publiée le 19 septembre 2017
    Vous croyez aux miracles parce que vous ne croirez pas un mot à cette histoire! Elle semble incroyable à tout le monde sauf à Lawrence Stevens qui en ait ètè le hèros, reporter du « Evening News » recevant chaque jour le journal du lendemain! il ètait jeune alors il pensait à l'avenir dans un film où le temps n'existe plus! Un homme qui sait se trouver au bon endroit, au bon moment, prêt à affronter la mort pour son journal! Mais ce qui doit arriver, arrivera, qu'il le veuille ou non [...] C'est un classique du cinèma hollywoodien avec un scènario amusant et une distribution convaincante! Dans l'esprit d'une èpoque (les 40's) où il ètait possible de combiner l'humour, le rythme et le fantasmagorique! Renè Clair a rèalisè plusieurs films à Hollywood, et c'est sans doute son plus rèussi, avec "I married a witch". Tout n'est qu'illusion dans la profession d'Oscar Smith (Jack Oakie, ègal à lui-même) et de sa nièce et partenaire (Linda Darnell, charmante). La vie, elle, n'a rien d'une illusion! Mais, par moments, on est confrontè à une rèalitè qui nous dèpasse! Et ça Lawrence Stevens (Dick Powell, excellent) en sait quelque chose! Très agrèable...
    LEPELTIER E
    LEPELTIER E

Publiée le 10 juin 2013
    Une idée géniale , un scénario malin , même si le film à forcement vieilli , on passe un agréable moment .
    Pascal
    Pascal

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 décembre 2018
    Une réédition bienvenue d'une comédie philosophique de la période américaine de René Clair. Le film est excellent. Ne le ratez surtout pas ! si vous avez vu la comédie française "en liberté " encensée par la critique actuelle et son réalisateur considéré comme le meilleur réalisateur Français de ses dix dernières années par une certaine critique professionnelle, vous comprendrez en voyant "c'est arrivé demain" dans quel abime est tombé aujourd'hui le cinéma hexagonal. D'un côté Salvadori, Adèle Haenel et Pio Marmai, de l'autre René Clair, Linda Darnell (ancienne miss Texas) et Dick Powell. Cherchez l'erreur !
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 26 janvier 2011
    Tout le monde connaît la série « Demain à la Une » dans laquelle un chat roux apporte tout les matins le journal du lendemain à un Chicagoan . Moins nombreux sont ceux qui savent que cette série fut dérivée d’un vieux film de 1944 : « C’est arrivé demain » de René Clair. Le scénario est très bien ficelé et l’idée principale bien exploitée. Du début où le journaliste profite des bienfaits du journal pour ensuite en connaître les conséquences avec notamment sa connaissance de la date et du lieu de sa mort, on ne peut que rester captivé par le déroulement de l’histoire et par le jeu impeccable de Dick Powell. Dommage qu’on sache dès le commencement du film que le journaliste ne se fera pas tuer. Cela aurait rajouté une dose de suspens non négligeable. C’est néanmoins un très bon film que nous propose René Clair. A voire.
    Francois_C
    Francois_C

Ce n'est pas un film fantastique, bien que l'intrigue repose en effet sur une transgression des lois de la nature ; c'est une sorte de conte philosophique, une variation sur l'histoire d'Eschyle et de la tortue : en voulant échapper à son destin, on contribue à l'accomplir. Mais René Clair offre ici à son public américain un divertissement un peu loufoque, sur un rythme endiablé, avec des personnages farcesques. C'est parfait en son genre ; mais enfin ce n'est pas meilleur que ce qu'on peut faire aujourd'hui, c'est en noir et blanc et en américain sous-titré...
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 30 juillet 2019
    Une comédie époustouflante. Un film d'une qualité comme on n'en fait plus. Du travail d'orfèvre. Dick Powell, aussi épatant qu'il le sera plus tard en cow-boy viril dans La Cité de la Peur, ou en écrivain chez Minelli dans Les Ensorcelés. Linda Darnell, une très grande très sous-estimée, aussi bonne actrice qu'elle est belle. Quand on pense que les cinéastes de la Nouvelle Vague, ces nains en comparaison, n'avaient que du mépris pour des maîtres comme René Clair, c'est à mourir de rire. Ou plutôt ce serait à pleurer.
    BarthG
    BarthG

Publiée le 19 août 2007
    Comédie pétillante et pleine de charme.