C'est arrivé demain
    130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est arrivé demain ?

Publiée le 19 septembre 2017
    Vous croyez aux miracles parce que vous ne croirez pas un mot à cette histoire! Elle semble incroyable à tout le monde sauf à Lawrence Stevens qui en ait ètè le hèros, reporter du « Evening News » recevant chaque jour le journal du lendemain! il ètait jeune alors il pensait à l'avenir dans un film où le temps n'existe plus! Un homme qui sait se trouver au bon endroit, au bon moment, prêt à affronter la mort pour son journal! Mais ce qui doit arriver, arrivera, qu'il le veuille ou non [...] C'est un classique du cinèma hollywoodien avec un scènario amusant et une distribution convaincante! Dans l'esprit d'une èpoque (les 40's) où il ètait possible de combiner l'humour, le rythme et le fantasmagorique! Renè Clair a rèalisè plusieurs films à Hollywood, et c'est sans doute son plus rèussi, avec "I married a witch". Tout n'est qu'illusion dans la profession d'Oscar Smith (Jack Oakie, ègal à lui-même) et de sa nièce et partenaire (Linda Darnell, charmante). La vie, elle, n'a rien d'une illusion! Mais, par moments, on est confrontè à une rèalitè qui nous dèpasse! Et ça Lawrence Stevens (Dick Powell, excellent) en sait quelque chose! Très agrèable...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 février 2017
    Exploité longtemps après dans la série du même nom, on n'échappe pas aux situations qui, aujourd'hui, nous paraissent sans originalité, mais il faut se remettre dans le contexte, 1944! Une vraie originalité donc à l'époque, bien construit et plutôt regardable encore de nos jours. Une intéressante naissance d'un genre, assurément!
    Publiée le 6 août 2011
    Un ensemble amusant et bien fiscelé, dommage que la mise en scène manque d'ambitions.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 juin 2013
    Une idée géniale , un scénario malin , même si le film à forcement vieilli , on passe un agréable moment .
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 décembre 2018
    Une comédie vraiment réjouissante où l’humour fin et le romantisme sont au service d’une histoire originale et en même temps assez déroutante.
    Le réalisateur arrive à faire une fin qui nous bluffe mais si l’on sait dès le début que tout finit bien.
    Les deux amoureux forment un couple vraiment sympathique
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 octobre 2017
    Au milieu de sa carrière René Clair tourne C’est arrivé demain pour Hoollywood. Il met en scène un journaliste qui reçoit chaque jour le journal du lendemain et peut donc prédire l’avenir. Tombant amoureux d’une femme de cabaret, il va la demander en mariage et se servir de ces journaux pour lui promettre un bel avenir. C’est arrivé demain est une comédie fantastique follement réussie. Sans mal à diriger ses comédiens américains, René Clair offre une leçon à son protagoniste en lui faisant comprendre qu’il n’est pas toujours bon de connaître son avenir. Le divertissement reste toutefois superficiel, mais le plaisir et l’élégance de l’ensemble en font une œuvre brillamment menée.
    artaud
    artaud

Publiée le 29 août 2007
    Etant fan de la série demain à la une, je fus intrigué par ce film. Tout le potentiel n'y est certes pas exploité et la romance, poncif du genre hollywoodien, nuit au scénario. Quelques bons rebondissements sont toutefois révélés dans une sémillante comédie.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 novembre 2009
    Et encore un de ses petiits bijous cinématographiques comme seul René Clair pouvait les réaliser. Il faut bien dire que le film possède plusieurs atouts : la réalisation élégante et très bien rythmée d'un René Clair en grande forme, une très bonne distribution dont fait notamment partie la très sexy Linda Darnell (que ce soit dans une robe fin XIXème siècle que dans un costume masculin), mais surtout un très bon scénario. Ce dernier, qui a certainement inspiré la série "Demain à la une", est prodigieux. Les auteurs Dudley Nichols et René Clair ont eu l'intelligence de ne pas baser l'histoire sur le suspense de qu'est que le héros va ou non se faire tuer, puisque c'est ce dernier cinquante ans plus tard qui raconte lui-même l'histoire, mais plutôt par quelle pirouette scénaristique ils vont réussir à nous faire avaler que le héros s'en sorte alors que le journal du lendemain dit qu'il va mourir, et là c'est certainement la grande réussite de ce film. Une comédie fantastique qui procure énormément de plaisir.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 novembre 2019
    Un film de la période hollywoodienne de René Clair appartemanant à la veine fantastique qu'il affectionnait particulièrement. Cette histoire jouant sur la variation spatiotemporelle et se déroulant dans le monde du journalisme ne manque certes pas de charme mais elle est loin de dégager la magie qui émanait de "Ma femme est une sorcière" réalisé la même année. Si Cary Grant avait pris la place de Dick Powell pour le rôle principal comme initialement envisagé, soyons sûr que les choses auraient pris une toute autre tournure.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 décembre 2019
    Une comédie fantastique sympathiquement originale - quoique parfois désuète - qui lie adroitement romance et atmosphère d'enquête policière. Une curiosité, notamment pour les fans de Demain à la Une.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 janvier 2011
    Tout le monde connaît la série « Demain à la Une » dans laquelle un chat roux apporte tout les matins le journal du lendemain à un Chicagoan . Moins nombreux sont ceux qui savent que cette série fut dérivée d’un vieux film de 1944 : « C’est arrivé demain » de René Clair.
    Le scénario est très bien ficelé et l’idée principale bien exploitée. Du début où le journaliste profite des bienfaits du journal pour ensuite en connaître les conséquences avec notamment sa connaissance de la date et du lieu de sa mort, on ne peut que rester captivé par le déroulement de l’histoire et par le jeu impeccable de Dick Powell. Dommage qu’on sache dès le commencement du film que le journaliste ne se fera pas tuer. Cela aurait rajouté une dose de suspens non négligeable.
    C’est néanmoins un très bon film que nous propose René Clair. A voire.
    baboul
    baboul

Publiée le 15 janvier 2007
    "C'est arrivé demain" est l'un des quatre films que René Clair tourna à Hollywood.
    On retrouve dans ce film le charme et une certaine légèreté de toute une époque.
    Certes le scénario est classique mais le film fonctionne grâce au rythme et au jeu des acteurs.
    Le duo Dick Powell / Linda Darnell fait merveille et la beauté de cette dernière est un atout pour le film.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 26 août 2007
    "It happened tomorrow", une sympathique comédie de René Clair qui met en vedette Dick Powell (moyen) et Linda Darnell (charmante). L'histoire ne tient que sur une idée mais arrive tout de même à tenir la dragé haute en multipliant les gag(s), les comiques de situations et autres atouts ayant fait leur preuves dans le domaine de la comédie. C'est donc avec un intêret non méprisable que l'on suit les aventures du journalistes médium. A ces coté, Linda Darnell fait office d'accompagniatrice amoureuse. Ce n'est pas qu'il y est un humour tonitruant dans ce film mais toute les astuces pour faire rire sont bien emboitées et l'energie qui ce dégage d'It happened tomorow suffit à nous faire passer un bon moment, du travail de technicien efficace. Il ne faut pas en demander plus. Je ne reconnais pas en Dick Powell un comique de grande envergure. Ce contentant d'être là ou d'être la forme incorporé dans la mécanique de la drôlerie, il ne provoque aucun sentiment exaltant par sa propre présence, sachant qu'il a le rôle principal, c'est un handicap majeur. Mais dans ce genre de film c'est bien l'histoire et les situations sur lesquels il faut s'attarder et sur ces points, le spectacle que nous propose René Clair est trés plaisant.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 19 juin 2019
    Est-ce bien judicieux de vouloir à tout prix connaître l’avenir ?
    C’est sur cette question ô combien philosophique que s’ouvre "C’est arrivé demain" 3ème réalisation de la période hollywoodienne de René Clair.
    Comédie fantastique, éminemment sympathique qui réunit à l’écran, outre, Dick Powell et Jack Oakie, la sculpturale Linda Darnell, dont on ne se lasse pas d’admirer la beauté.
    Malgré le poids des années (le film date quand même de 1944), on ne peut s’empêcher de jubiler devant les efforts désespérés de Lawrence Stevens pour échapper à son futur et éventuel funeste destin.
    Funeste destin qui n’arrivera bien évidemment pas, puisque c’est le héros lui-même qui narre sa propre histoire un demi-siècle après les événements.
    A savoir, que le pitch de l’œuvre de R. Clair sera à l’origine de la série TV "Demain, à la une" 50 années plus tard.
    A voir...et à revoir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Plaisante comédie fantastique, qui ne se prend jamais au sérieux et c'est tant mieux. René Clair semble assez à l'aise derrière la caméra et semble tout à fait au niveau pour réussir un bon film Hollywwodien. Même si parfois, le film se perd dans un burlesqque un tantinet trop appuyé, il se regarde avec un réel plaisir, avec une idée de départ particulièrement intelligente et originale, avec également un petit coté moral mais assez subtil pour bien passer. Dick Powell est tout à fait charmant et Linda Darnell fait plaisir à voir (au sens propre comme au sens figuré). Savoureux.