C'est arrivé demain
Votre avis sur C'est arrivé demain ?

weihnachtsmann

Publiée le 17/12/2018
Une comédie vraiment réjouissante où l’humour fin et le romantisme sont au service d’une histoire originale et en même temps assez déroutante. Le réalisateur arrive à faire une fin qui nous bluffe mais si l’on sait dès le début que tout finit bien. Les deux amoureux forment un couple vraiment sympathique
Cinéphiles 44

Publiée le 18/10/2017
Au milieu de sa carrière René Clair tourne C’est arrivé demain pour Hoollywood. Il met en scène un journaliste qui reçoit chaque jour le journal du lendemain et peut donc prédire l’avenir. Tombant amoureux d’une femme de cabaret, il va la demander en mariage et se servir de ces journaux pour lui promettre un bel avenir. C’est arrivé demain est une comédie fantastique follement réussie. Sans mal à diriger ses comédiens américains, René Clair offre une leçon à son protagoniste en lui faisant comprendre qu’il n’est pas toujours bon de connaître son avenir. Le divertissement reste toutefois superficiel, mais le plaisir et l’élégance de l’ensemble en font une œuvre brillamment menée. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Yetcha

Publiée le 09/02/2017
Exploité longtemps après dans la série du même nom, on n'échappe pas aux situations qui, aujourd'hui, nous paraissent sans originalité, mais il faut se remettre dans le contexte, 1944! Une vraie originalité donc à l'époque, bien construit et plutôt regardable encore de nos jours. Une intéressante naissance d'un genre, assurément!
Plume231

Publiée le 25/11/2009
Et encore un de ses petiits bijous cinématographiques comme seul René Clair pouvait les réaliser. Il faut bien dire que le film possède plusieurs atouts : la réalisation élégante et très bien rythmée d'un René Clair en grande forme, une très bonne distribution dont fait notamment partie la très sexy Linda Darnell (que ce soit dans une robe fin XIXème siècle que dans un costume masculin), mais surtout un très bon scénario. Ce dernier, qui a certainement inspiré la série "Demain à la une", est prodigieux. Les auteurs Dudley Nichols et René Clair ont eu l'intelligence de ne pas baser l'histoire sur le suspense de qu'est que le héros va ou non se faire tuer, puisque c'est ce dernier cinquante ans plus tard qui raconte lui-même l'histoire, mais plutôt par quelle pirouette scénaristique ils vont réussir à nous faire avaler que le héros s'en sorte alors que le journal du lendemain dit qu'il va mourir, et là c'est certainement la grande réussite de ce film. Une comédie fantastique qui procure énormément de plaisir.
emilieroger

Publiée le 17/08/2009
Une comédie sympathique qui repose sur la complémentarité du couple et les étonnants rebondissements scénaristiques. On passe le film à de demander comment le journaliste va se sortir de cette prédiction... Une jolie découverte.
artaud

Publiée le 29/08/2007
Etant fan de la série demain à la une, je fus intrigué par ce film. Tout le potentiel n'y est certes pas exploité et la romance, poncif du genre hollywoodien, nuit au scénario. Quelques bons rebondissements sont toutefois révélés dans une sémillante comédie.
baboul

Publiée le 15/01/2007
"C'est arrivé demain" est l'un des quatre films que René Clair tourna à Hollywood. On retrouve dans ce film le charme et une certaine légèreté de toute une époque. Certes le scénario est classique mais le film fonctionne grâce au rythme et au jeu des acteurs. Le duo Dick Powell / Linda Darnell fait merveille et la beauté de cette dernière est un atout pour le film.

Publiée le 19/09/2017
Vous croyez aux miracles parce que vous ne croirez pas un mot à cette histoire! Elle semble incroyable à tout le monde sauf à Lawrence Stevens qui en ait ètè le hèros, reporter du « Evening News » recevant chaque jour le journal du lendemain! il ètait jeune alors il pensait à l'avenir dans un film où le temps n'existe plus! Un homme qui sait se trouver au bon endroit, au bon moment, prêt à affronter la mort pour son journal! Mais ce qui doit arriver, arrivera, qu'il le veuille ou non [...] C'est un classique du cinèma hollywoodien avec un scènario amusant et une distribution convaincante! Dans l'esprit d'une èpoque (les 40's) où il ètait possible de combiner l'humour, le rythme et le fantasmagorique! Renè Clair a rèalisè plusieurs films à Hollywood, et c'est sans doute son plus rèussi, avec "I married a witch". Tout n'est qu'illusion dans la profession d'Oscar Smith (Jack Oakie, ègal à lui-même) et de sa nièce et partenaire (Linda Darnell, charmante). La vie, elle, n'a rien d'une illusion! Mais, par moments, on est confrontè à une rèalitè qui nous dèpasse! Et ça Lawrence Stevens (Dick Powell, excellent) en sait quelque chose! Très agrèable...
nekourouh

Publiée le 06/08/2011
Un ensemble amusant et bien fiscelé, dommage que la mise en scène manque d'ambitions.
ER9395

Publiée le 10/06/2013
Une idée géniale , un scénario malin , même si le film à forcement vieilli , on passe un agréable moment .
Pascal

Publiée le 27/12/2018
Une réédition bienvenue d'une comédie philosophique de la période américaine de René Clair. Le film est excellent. Ne le ratez surtout pas ! si vous avez vu la comédie française "en liberté " encensée par la critique actuelle et son réalisateur considéré comme le meilleur réalisateur Français de ses dix dernières années par une certaine critique professionnelle, vous comprendrez en voyant "c'est arrivé demain" dans quel abime est tombé aujourd'hui le cinéma hexagonal. D'un côté Salvadori, Adèle Haenel et Pio Marmai, de l'autre René Clair, Linda Darnell (ancienne miss Texas) et Dick Powell. Cherchez l'erreur !
Attila de Blois

Publiée le 25/01/2011
Tout le monde connaît la série « Demain à la Une » dans laquelle un chat roux apporte tout les matins le journal du lendemain à un Chicagoan . Moins nombreux sont ceux qui savent que cette série fut dérivée d’un vieux film de 1944 : « C’est arrivé demain » de René Clair. Le scénario est très bien ficelé et l’idée principale bien exploitée. Du début où le journaliste profite des bienfaits du journal pour ensuite en connaître les conséquences avec notamment sa connaissance de la date et du lieu de sa mort, on ne peut que rester captivé par le déroulement de l’histoire et par le jeu impeccable de Dick Powell. Dommage qu’on sache dès le commencement du film que le journaliste ne se fera pas tuer. Cela aurait rajouté une dose de suspens non négligeable. C’est néanmoins un très bon film que nous propose René Clair. A voire.
Publiée le 29/07/2008
Une petite merveille! Même s'il est moins réussit que "Ma femme est une sorcière", force est de constater qu'on se laisse complètement emporter par cette histoire très originale tout comme l'est la mise en scène de René Clair. En effet, il a ajouté un charme fou au film en plaçant l'histoire du film à la fin du XIXème siècle en faisant un usage très savant des éclairages et des décors. L'interprétation n'est pas en reste non plus, le couple que forme Dick Powell avec la très belle Linda Darnell fonctionne à merveille et la présence de Jack Oakie ajoute une touche d'humour aussi étonnante que bienvenue. Il est à noter que les scénaristes du film n'ont pas fondé le suspense de celui-ci sur le fait de savoir si le personnage principal va mourir ou non en montrant le personnage de Dick Powell 50 ans après les événements, ce qui aurait crée un suspense artificiel qui aurait nuit au film, mais plutôt par quelle pirouette scenaristique les auteurs vont réussir à ne pas faire mourir le héros tout en respectant la prédilection du journal. Et de ce côté-là on ne peut qu'applaudir à l'ingéniosité des scénaristes. Une bonne réussite.
Jack H

Publiée le 26/08/2007
"It happened tomorrow", une sympathique comédie de René Clair qui met en vedette Dick Powell (moyen) et Linda Darnell (charmante). L'histoire ne tient que sur une idée mais arrive tout de même à tenir la dragé haute en multipliant les gag(s), les comiques de situations et autres atouts ayant fait leur preuves dans le domaine de la comédie. C'est donc avec un intêret non méprisable que l'on suit les aventures du journalistes médium. A ces coté, Linda Darnell fait office d'accompagniatrice amoureuse. Ce n'est pas qu'il y est un humour tonitruant dans ce film mais toute les astuces pour faire rire sont bien emboitées et l'energie qui ce dégage d'It happened tomorow suffit à nous faire passer un bon moment, du travail de technicien efficace. Il ne faut pas en demander plus. Je ne reconnais pas en Dick Powell un comique de grande envergure. Ce contentant d'être là ou d'être la forme incorporé dans la mécanique de la drôlerie, il ne provoque aucun sentiment exaltant par sa propre présence, sachant qu'il a le rôle principal, c'est un handicap majeur. Mais dans ce genre de film c'est bien l'histoire et les situations sur lesquels il faut s'attarder et sur ces points, le spectacle que nous propose René Clair est trés plaisant.
BarthG

Publiée le 19/08/2007
Comédie pétillante et pleine de charme.