Le Fugitif
    19798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fugitif ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2009
    Excellent scénario et acteurs. Le déraillement du train (pour l'époque) a été une prouesse. A voir
    basbi
    basbi

Publiée le 17 octobre 2007
    Très prenant comme suspense. Tout le long du film, on attend qu'une seule chose, c'est de connaître ce qui s'est passé au début.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 19 juillet 2011
    Très bon thriller ponctué de morceau de bravoure (l'accident du bus penitencier), avec beaucoup de suspense et un Harrison Ford au top de sa forme.
    Publiée le 18 août 2010
    Harrisson Ford est le fugitif dans ce film culte oiu il esszi de prouver qu il n'a pas tuer sa femme , enorme.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 2 juin 2013
    Un bon thriller d'action mené par Harrison Ford et Tommy Lee Jones, un scénario intéressant et de bonnes scènes.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 novembre 2012
    Film tiré d'une série télé à succès.
    On est dans le divertissement basique et sans surprise et par conséquent sans réel intérêt.
    Harrison Ford est toujours aussi peu expressif.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Une chasse a l'homme des plus réussis
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 octobre 2023
    L’adaptation des séries télévisées sur grand écran très à la mode au cours des années 1990 à 2010 n’a jamais été spécialement convaincante. “Le fugitif” d’Andrew Davis réalisée en 1993 est l’une des rares exceptions qui confirment la règle. En plus d’être un réel succès mondial, le film est une franche réussite. En grande partie grâce à l’opposition entre Harrison Ford qui incarne le docteur Richard Kimble (rôle tenu par David Janssen dans la série) accusé du meurtre de sa femme et Tommy Lee Jones dans le rôle du flic (Barry Morse dans la série) obsédé par la capture du fugitif, notable qu’il entend accrocher à son tableau de chasse. Une opposition musclée et sans temps morts qui offre tout de même quelques moments où le marshal montre sa part d’humanité et sa capacité à douter. Une bonne idée du scénario qui s’écarte de cette manière du chemin balisé qui s’offrait à lui faisant du flic un redneck bas du front et revanchard. L’action est toujours savamment dosé laissant quelques instants pour se préparer à une nouvelle salve. On notera la présence de Jeroen Krabbé acteur fétiche de Paul Verhoeven dans les films hollandais du début de sa carrière. Un spectacle roboratif que l’on ne peut que conseiller
    Publiée le 28 septembre 2011
    Un Harrison Ford bon, Tommy Lee Jones au somment, tout comme le film ^^ 4/5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 novembre 2015
    Il y a deux façons d'aborder « Le Fugitif » : soit vous n'avez jamais entendu parler de la série dont il est inspiré, et vous devriez passer un bon moment. Soit vous connaissez bien la série éponyme et l'ensemble vous paraîtra fortement simpliste et réducteur (cent heures résumées en deux : logique), d'autant que le film n'a clairement pas le charme du feuilleton. Malgré tout, il serait malhonnête de dire que l'on s'ennuie, l'œuvre restant efficace et plutôt bien menée, à l'image d'un Harrison Ford volontairement effacé face à un Tommy Lee Jones cabotinant avec beaucoup de talent. A noter au passage que si le dénouement s'éloigne de l'original spoiler: (notamment en ce qui concerne le(s) coupables)
    , celui-ci s'avère peu clair et en définitive pas franchement convaincant, du moins en matière d'intrigue, les scènes d'action restant en revanche toujours propres. Honnête, à défaut d'être marquant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mai 2017
    Même 20 ans après sa sortie, "Le fugitif" reste un classique de chasse à l'homme. Le docteur Kimble est accusé d'avoir tué sa femme. Après un procès sommaire et accablant, il est amené en car au pénitencier. Mais d'autres prisonniers font une tentative d'évasion dont profite Kimble. Il sera traqué par les marshal et bien décidé, parallèlement à sa fuite, à prouver son innocence. Un thriller brillant qui nous tient en haleine avec plusieurs moments forts et un rythme parfait ! Nous voyons même la technologie de la médecine moderne de l'époque et quelques pratiques du docteur interprété par Harrison Ford.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 août 2020
    Thriller captivant sans aucun temps mort ! On est tenu en haleine de la première à la dernière minute, grâce au scénario intelligent et remarquablement bien ficelé, aux scènes d'action, et aux performances des très bons Harrison Ford et Tommy Lee Jones en plein coeur de Chicago. Je recommande aux fans de polars et de films à suspense.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 janvier 2018
    Si la trame de fond n'est pas ce qu'il y a de plus original, un innocent accusé d'un meurtre qu'il entreprend de résoudre lui-même, le fait de l'intégrer dans une traque des US Marshals fonctionne très bien, surtout entre Tommy Lee Jones et Harrison Ford. Devenu un classique.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 16 avril 2014
    Un film excellent, à la fois tendu et immersif. Cette adaptation de la série culte est une vraie réussite. Dès le début du film, le réalisateur ne s’embarrasse pas avec des circonvolutions inutiles : il plante le décor et nous immerge de suite dans cette histoire passionnante. Pas le temps de souffler donc qu'on suit Harrison Ford dans une cavale menée tambour battant. Le rythme est superbement dosé, les rebondissements surviennent toujours au bon moment et la course-poursuite est faite de moments vraiment haletants. Souvent, le poursuivant et le poursuivi se frôlent, se ratent de peu, se parlent même et la confrontation de ces deux personnages et l'évolution scénaristique qui en découle est très intéressante. On ne voit pas le film passer, d'autant plus que le réalisme de la situation est assez bluffant. Tout sonne vrai ici et même si l'histoire est finalement assez prévisible, on se laisse entraîner avec plaisir.
    Publiée le 12 juillet 2017
    « Le Fugitif » est un très bon film d’action, qui malgré les années, se laisse très agréablement regarder. Peu d’éléments viennent positionner le film dans une époque particulière, en dehors des véhicules. Le film dispose d’une histoire qu’on pourrait encore présenter aujourd’hui, en y incorporant des éléments plus modernes comme les smartphones, les ordinateurs, etc. L’intrigue court tout au long du film et la tension, le suspense est permanent. Le rythme est soutenu et les scènes d’action sont parfaitement orchestrées. Le métrage est largement soutenu par les remarquables performances d’Harrison Ford et de Tommy Lee Jones. Ce dernier sera d’ailleurs récompensé par de nombreux prix, dont un Oscar.