Outsiders
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outsiders ?

Publiée le 30 janvier 2008
    Film culte d'une beauté visuelle rare ! L'utilisation du cinémascope, des couleurs chatoyantes (reflets du coucher de soleil sur un ciel nuageux contrasté) une mise en scène stylisée et volontairement "rétro" (fondus enchainés, eclairage "low key", musique romantique donnant au film une dimension épique). Une intensité dramatique qui rappelle les chefs d'oeuvres des 50's en technicolor (les films avec James Dean et Marlon Brando). Un scénario passionnant rythmé par des pics d'émotion. Sans doute le meilleur film de Coppola. Malheureusement assez méconnu du grand public.
    Un conseil : la nouvelle version longue est à éviter absolument (musique supprimée, montage massacré...)
    Publiée le 17 avril 2008
    Jeune comme vieux, vous allez aimé ce film. Malgré le fait qu'il soit vieux, on ne s'ennuie pas ! On suit l'histoire de ces jeunes et c'est très simpa. Un beau film. Je recommande aux profs d'enmener leurs élèves enmener ce film, ils aimeront ;)
    Publiée le 18 août 2010
    Un film de coppola où il est possible de déceler le talent du réalisateur à travers les multiples idées artistiques.Néanmoins l'histoire plutôt émouvante est très basique et manque de réelle subtilitées.
    Publiée le 10 décembre 2006
    Je fond en larme à chaque fois devant ce bijou de Coppola ! Tous ces personnages sont si attachants.
    C'est un sujet que l'on retrouve dans plein de films : 2 bandes rivales qui s'affronte mais pas une fois on tombe dans la cariacture !
    Et que penser de ce casting de rêve !
    Tous ces formidables acteurs si jeunes (et si craquants).
    Pour ma part j'adorrrrrrrre.
    Publiée le 26 mai 2010
    Superbe film!!! tant dans l'interprétation que dans le scénario, avec un dénoument poignant!
    Publiée le 13 août 2011
    un super film de francis ford coppola dont je suis fan depuis longtemps.
    Publiée le 7 août 2012
    Bonne nouvelle a tous les fans de ce grand film mythique de Coppola inexistant en dvd zone 2 ou blue ray pour la France ! ( on le trouve en VO non sous titrée en Allemagne ou en Angleterre ou en zone 1 avec effectivement un VF - mais qui peut lire un dvd zone 1 en France ????? )

Il est donc diffusé sur ARTE en HD le 12 aout 2012 à 20h40 !!!!
    A vos lecteurs- graveur de salon si vous en possédez un pour l'enregistrer.
    Y 'avait au moins une quinzaine d'année qu'aucune chaine française ne l 'avait diffusé. M6 pour la dernière fois !
    Il est absolument incroyable qu'en tel film culte ne soit pas sorti encore en blue ray version française ou en sous titrée, en dvd zone 2 !
    Publiée le 6 décembre 2011
    J'avais adoré ce film, que j'ai vu et revu à l'époque de sa sortie en 1983. Malheureusement, en 2005, Coppola a décidé d'en faire un nouveau montage, avec 22 minutes de plus et une musique différente. Et il y a fort à craindre que le film ne soit désormais plus visible que dans cette version. Je viens de voir le DVD (The Outsiders : the complete novel ) et je suis furieux.
    Certes, les scènes supplémentaires font plutôt plaisir à voir.
    Le début et la fin ont changé ? Passe encore...
    Mais il y a un grand désastre, c'est le choix d'une nouvelle musique.
    L'intention était sans doute de placer le film dans une ambiance musicale correspondant à l'époque du récit.
    Pourquoi pas. ça marche très bien dans American Graffiti ou les films de Scorsese.
    Le problème, c'est qu'ici ça ne marche pas. A part le "Gloria", présent sur la version de 1983, et deux ou trois chansons d'Elvis Presley. Pour le reste, on a changé la musique orchestrale de papa Coppola par une espèce de "surf music" au rabais.
    ça serait sympa dans un film de Tarantino, mais dans Outsiders, l'impact dramatique et émotionel des scènes s'en trouve ruiné. C'est terrible, ça donne presque envie de rire.
    Le sommet du ridicule étant atteint lors de l'incendie de l'église sur fond de Hillbilly rock digne d'un "Cours après moi shérif".
    Bref, après avoir refait le portrait de son "Apocalypse Now" avec la version Redux sur laquelle je ne m'étendrai pas, Coppola continue le massacre avec The Outsiders. Ce type doit avoir un penchant pour l'auto-destruction. Il a su monter très haut, mais maintenant il s'emploie à tomber très bas. Quelle tristesse. "Stay Gold"... ouais, ben c'est raté.
    Publiée le 1 mars 2008
    Outsiders est un chef d'oeuvre , simple et touchant , ce film m'a émue à sa sortie en 1983 et aujourd'hui, 25 ans aprés , l'émotion est intacte.
    Aucun film ne m'a touché comme celui-ci , pour ceux qui ne le connaissent pas encore , je vous le recommande vivement, pas la peine de consacrer des millions de dollars d'effets spéciaux pour émouvoir le public et marquer toute une génération de fans.
    Merci à Francis Ford Coppola ce film est remarquable et très bien interprêté par une pleiades de jeunes artistes très doués.D'ailleurs ils ont tous fait carrière !
    je recherche la série TV qui est sortie en 90 suite au succés du film, si quelqu'un l'a déjà enregistrée en vhs ou autre ou si quelqu'un sait où je pourrais me la procurer ...je suis preneuse merci de me contacter ...
    Publiée le 29 octobre 2008
    Magnifique film ! les acteurs sont splendides, ce film parait tellement naturel.
    Je recherche ce film en DVD version française.
    Il est scandaleux de le trouver quand version anglaise.
    J'espére vraiment qu'il sortira car énormément de fans l'attendent avec impatience.