Kalifornia
    3,1
    Votre avis sur Kalifornia ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 août 2010
    David Duchovny en face à face avec Brad Pitt. Un film qui s’étire parfois dans une attente effroyable. La seconde rencontre entre Brad Pitt et Juliette Lewis, le premier transpercera le cœur de la seconde.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 juillet 2012
    une aventure qui manque d'intensité, Brad Pitt excellent dans ce rôle, mais peu crédible aux yeux du public !!!
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 24 avril 2010
    Surprenant, captivant, inquiétant, un très bon thriller ! Brad Pitt maîtrise parfaitement le rôle de ce tueur cinglé. Mais les autres rôles sont aussi très bien tenu. Une grosse claque !
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juillet 2009
    Il manque beaucoup d'explication à ce film qui débouche sur un amoncellement de scènes mégaviolentes. Brad Pitt campe à merveille le tueur à série.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 octobre 2010
    Un très bon road-movie beaucoup trop méconnu, tous les acteurs sont crédibles et notamment Brad Pitt, excellent dans un rôle qui ne lui correspond pas vraiment même si Juliette Lewis sur-joue légèrement son rôle de potiche.
    chronos_999
    chronos_999

Publiée le 2 septembre 2010
    excellent film avec de très bons acteurs. une histoire, certes, un peu prétexte pour un film de serial killer, mais on se laisse gentiment embarquer par ce film pour passer un agréable moment. mention spécial pour brad pitt méconnaissable (décidément très bon acteur) et pour sa compagne (la petite simplette). je vous le conseil fortement.
    David G.
    David G.

Publiée le 26 janvier 2012
    Ce thriller « road movie » propose un scénario plutôt malin et violent, mais on s’ennuie vite par son manque d’intensité et de réelles surprises. Décevant.
    Herouard
    Herouard

Publiée le 1 octobre 2007
    Kalifornia, ou comment faire du mauvais avec du bon ! Tout est présent pour faire un film culte : Brad Pitt, David Duchoveny, une décapotable, les paysages splendides des routes désertiques américaines... Mais on se trouve tout au plus devant un téléfilm médiocre. Un couple d'artistes, elle photographe, lui écrivain, décide de traverser les Etats-Unis pour réaliser un ouvrage sur les lieux cultes des tueurs en série. Fauchés qu'ils sont, ils trouvent des partenaires de route pour partager les frais. Et qui embarquent-ils (Ô savoir-faire scénaristique) ? Un tueur en série bien évidemment, avec sa petite amie qui ignore les méfaits commis par son compagnon d'infortune. Le film insiste lourdement sur la différence sociale entre les deux couples, les ploucs profonds qui vivent dans une caravane et les artistes-intellos désargentés. On cumule les poncifs à l'extrême pour ne faire des personnages, que des caricatures sans une once de crédibilité. Kalifornia est largement déservi par un scénario bancal et très mal ficellé. Les dialogues ne planent pas plus haut que le cabriolet ne décolle de l'asphalt. Fan de Road movie et de déserts états-uniens, mieux vaut se repasser une vieille VHS de "Thélma et Louise" ou de "Paris-Texas", plutôt que de perdre trop de temps à ingurgiter Kalifornia et se plaindre de maux de ventre.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 août 2008
    Kalifornia est une grosse deception,son casting original pouvait faire un charme mais à part Juliette Lewis les deux autres stars sont nulles.Pitt en fait des caissesn,Duchovny fait tout le contraire mais mal.A part quelques scénes bien cadrées,le bougre responsable de bouses comme 60 secondes chrono ne sais à peu prés pas faire grand chose pour relever la mollesse du scénario,sorte de road movie intello sur fond de philosophie de meurtre.Aprés un tel programme de 2h vous comprendrez qu'on se voit mal les passer avec une lueur dans les yeux.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 septembre 2007
    En cette année 1993, Kalifornia rentre en concurrence directe avec True Romance. Et c'est le second dont tout le monde se rappellera (même si on se demande pourquoi les gens n'ont pas oublié les deux, m'enfin...). Disons que le film n'est guère reluisant, aucune réflexions sur les tueurs en séries, aucun suspense, aucun intérêt à suivre cet écrivain paumé et sa copine photographe sur la route des plus célèbres tueurs en séries dont le destin fera croiser un vrai tueur en "parfait état de marche". À part la détestable Juliette Lewis ("star" dans 3 films de 1992 à 1993) qui joue l'adolescente mentalement attardée, j'ai deviné que les acteurs sont en roue libre. Pitt n'est pas inquiétant dans ce rôle de tueur, à aucun moment crédible, l'Agent Mulder est translucide à souhait et passif au possible, seule la très charmante Michelle Forbes semble réellement dans la peau de son personnage et donne de sa personne. Bien entendu, le film est pompé sur la très ennuyante Ballade Sauvage de Malick. Le film inspirera certainement Tueurs Nés de Stone un an plus tard. Dans le même genre, préférez le très connu (et quelque peu surestimé) Hitcher ou la sympathique mais méconnu Dernière Cavale de Sutherland.
    Publiée le 23 août 2013
    12/20 : Brad Pitt excelle dans le rôle d’Early Grayce, un homme vulgaire et violent, dénué de tout savoir vivre (il rote à table, ose prononcer des obscénités sur Carrie - la femme de Brian - devant celui-ci, reluque en toute indiscrétion Carrie lorsque celle-ci sort de la douche…). Michelle Forbes, qui incarne Carrie Laughlin est convaincante dans ce rôle auquel nous les femmes, pouvons avec facilité nous identifier, puisque celle-ci (contrairement à son mari Brian) est consciente qu’Early fait preuve d’un comportement suspicieux et que celui-ci pourrait les mettre en danger. Contrairement à Carrie, qui est doté d’un fort caractère, Adèle Corners interprétée par la talentueuse Juliette Lewis est un personnage extrêmement naïf et totalement soumis à son compagnon Early. Quant à David Duchovny (Brian), celui-ci est un peu plus effacé que ses partenaires. Le film nous tient en haleine jusqu’au bout et nous avons apprécié la façon dont s’achève KALIFORNIA où Brian conclut de toute cette mésaventure : « Je ne sais pas ce qui a motivé Early à devenir un meurtrier. Quand j’ai regardé ses yeux, je n’ai rien ressenti du tout. Ce jour là j’ai compris que nous sommes tous capable de tuer. Et j’ai aussi compris qu’il existait une différence entre eux et nous. Nous, nous éprouvons du remord, nous avons un sentiment de culpabilité, nous sommes confrontés à notre conscience. Early n’a jamais rien ressenti de tel. » Cependant, il faut reconnaitre que KALIFORNIA a un peu vieilli en ce qui concerne la bande son utilisée. De plus, vers la fin, nous avons affaire à une séquence un peu convenue et prévisible (mort d’Early Grayce) manquant de crédibilité : Brian est victime d’un accident de voiture assez brutal (sa chance de survie était minime), mais celui-ci en ressort quasi indemne. KALIFORNIA est un film prenant, mené par des acteurs convaincants où il est amusant de voir un Brad Pitt bourru au langage de charretier (malgré cela, il reste toujours aussi excitant). VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISA POUR DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous :
    AM11
    AM11

Publiée le 28 septembre 2013
    Le film est pas mal porté surtout par un très bon quatuor et surtout Brad Pitt et Juliette Lewis qui sont vraiment excellent, pour le reste l'histoire est sympa même si le rythme est un peu lent.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 novembre 2006
    Quelques efforts de réflexion supplémentaires auraient pu donner à ce très bon thriller une autre dimension. Dominic Sena rate l’exploit en nous servant une scène finale faite de clichés archi convenus, où le tueur a du mal à mourir. Il aggrave son cas en ajoutant un épilogue lénifiant du genre tout rentre dans l’ordre dans le meilleur des mondes. Choix d’un réalisateur qui privilégie les options propres aux produits de consommation de masse, ou choix d’un cinéaste prenant le parti de la facilité par paresse ? Les deux mon général.
    goldorak23
    goldorak23

Publiée le 24 mars 2007
    Ce fut un vrai plaisir de revoir ce film qui n'a pas pris une ride. Les acteurs sont tous très bons (Brad Pitt en tête) et j'ai vraiment accroché dès le début. La première partie nous fait découvrir les personnages et leur singularité, et la deuxième partie, très bien filmée elle aussi et très crédible, nous tient en haleine jusqu'au bout même si on devine assez facilement la fin.
    pilpousss
    pilpousss

Publiée le 6 mars 2008
    Brad pitt totalement genial du temps ou il acceptait de tourner dans des films non commerciaux un film qui nous donne une toute autre image de cet acteur,il casse son image de beau gosse et nous montre que c'est un acteur incroyable.Juliette Lewis impressionante dans le role de la niaise,on se demande presque si ce n'est pas sa condition réelle.Une histoire peut etre un peu trop prévisible mais neanmoins prenante.On retiendra Surtout ce film pour ses acteurs.