Kalifornia
    3,1
    Votre avis sur Kalifornia ?

mini-chabal
    mini-chabal

Publiée le 4 mai 2008
    Le film vaut le détour rien que pour la prestation de Brad Pitt, grandiose dans son interpretation... Un road movie efficace menait par Brad dans un rôle d'anti héros assez inhabituel pour lui. Une pierre angulaire dans sa filmographie pour ceux qui doute encore de son rang dans le trio mondial des stars du cinéma.
    jayjay37
    jayjay37

Publiée le 3 juin 2008
    Un beau petit thriller pas tres connu et assez vieux mais tres bonne surprise a ma 1ere vue..Des acteurs super convaincants un Brad PITT ds sa jeunesse machiavélique, une Juliette LEWIS stupide mais attachante et un David DUCHOVNY simple mais mystérieux !! Un film qui vaut le détour croyez moi !!
    Tof H.
    Tof H.

Publiée le 21 août 2009
    Très bonne surprise! Je n'avais jamais entendu parler de ce film, je suis content de l'avoir trouvé! Scénario très sympa, performance hors norme de Brad Pitt et Juliette Lewis (angoissante!), un très bon film du genre!
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 23 août 2009
    Très bon film tenu en grande partie par Brad Pitt qui nous offre un rôle de serial Killer totalement cinglé. David Duchovny est egalement bon ainsi que Juliette Lewis. Un road movie cauchemardesque par le réalisateur de 60 secondes chrono et Opération Espadon.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Avant de réaliser des bouses hollywoodiennes, Dominic Sena avait signé ce petit film méconnu mais très réussi, road-movie désanchenté à travers une Amérique sanglante, s'intérrogeant au passage sur la fascination morbide de cette nation pour ses tueurs en série. Le film est renforcé par des comédiens exemplaires, de Brad pitt, absolument terrifiant, à Juliette Lewis, étonnante de justesse en simple d'esprit, en passant par David Duchovny et Michelle Forbes, très naturels.
    groman
    groman

Publiée le 26 février 2010
    C'était l'occasion pour moi de voir si l'idée que je me faisais de Brad Pitt était exacte : j'ai toujours eu l'impression qu'il jouait très bien quand il était aux côtés d'un autre bon acteur, un peu comme s'il pompait les super pouvoirs d'acteurs de l'autre (comme la montre de Jackass avec Loserito) mais que quand il était seul, qu'il avait un "lead role", il jouait comme ses pieds. Jusqu'à récemment, ma thèse était en gros confirmée, avec ses meilleures performances aux côtés de supers acteurs (Se7en, 12 Monkeys (même s'il fait un peu un one man show dans ce dernier), Joe Black, Fight Club) et des rôles catastrophiques en tant que lead role (du type Troie). Et finalement, ma théorie foireuse, bah il se trouve que dès 1993 elle était bidon. Parce que Brad Pitt, dans Kalifornia, il est exceptionnel. Il joue le rôle de Early Grayce, espèce de psychopate redneck qui s'incruste dans le road trip de David Duchovny et sa copine, en compagnie de sa meuf à lui, Juliette Lewis. Les nanas dans ce film, c'est un peu comme les déclarations de Nadine Morano : on s'en passerait bien. Malgré tout, ça réussit pas à plomber le film, qui est essentiellement un film d'ambiance. Petit à petit, le malaise s'installe, jusqu'aux développements finaux où la tension est palpable, où on est franchement mal à l'aise, complètement oppressé par les événements qui se déroulent devant nos yeux. C'est à mettre sur le compte d'une réalisation efficace, certes, de Dominic Sena (sûrement son meilleur film si Whiteout est bien la bouse que ça semble être), mais surtout sur la performance de Brad Pitt, qui laisse tomber son image de beau gosse (probablement une bonne chose de l'avoir fait si tôt d'ailleurs) pour montrer une facette vraiment sombre et sordide. Il s'en sort vraiment bien dans ce rôle de psychopathe, alors que j'avais franchement peur qu'il soit pas crédible. David Duchovny est très correct aussi d'ailleurs, mais son rôle est moins un vrai rôle de composition, il "suit" plutôt.
    Elron-Finn
    Elron-Finn

Publiée le 6 août 2010
    Pas un mauvais film, loin de là. Je pense d'ailleurs que je l'aurais beaucoup aimé lors de sa sortie. Brad Pitt y joue un rôle très particulier, assez surprenant quand même sur la fin du film. Mais au final, le film reste assez médiocre et ne parvient pas à m'emballer plus que ça.
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 27 octobre 2010
    Brad Pitt est etonant dans ce role de sadique meme si l'histoire n'as rien d'extraordinaire elle est bien mis en scene
    jaysus53
    jaysus53

Publiée le 14 décembre 2010
    Ce film est décevant le rythme est trop lent. On s'attend véritablement à un road movie effréné. Pourtant le scénario de base est très intéressant.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 13 février 2011
    Un film loufoque, dans la même veine que Tueurs Nés. Road-movie suivant des assassins, le film ne nous épargne rien. La violence et la folie habite complètement Brad Pitt. Le film manque cependant un peu d'ambition, et le sentiment que cela aurait pu être meilleur est présent. Ce n'est pas un indispensable, mais Kalifornia offre un bon divertissement.
    laurie51
    laurie51

Publiée le 22 février 2016
    Grosse moyenne pour Kalifornia qui est pour ma part pas trop mal avec un scénario un peu tiré par les cheveux mais qui prend quand même. L'histoire est intéressante même si l'univers des tueurs en série n'est pas trop développé et que rien n'est vraiment expliqué . Beaucoup d'incohérence ... pourquoi ces fameux étudiants ( qui ont plus l'air d'avoir 40 ballets ) veulent absolument faire du covoiturage ? le mec ne se rend même pas compte qu'il est avec un type qui peut être dangereux alors que celui ci est complètement dingue. .... l'accident de voiture. ... Les acteurs tout de fois bon avec un brad pitt sortant de l'ordinaire crasseux atroce mais tj aussi séduisant (dommage j'aurais aimé le voir jouer à fond le personnage ). Pour conclure film moyen avec un bon univers malgré tout, sombre et lugubre qui a vieilli un peu mal (bande de son atroce ) mais qui se regarde tout de même bien
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 18 février 2017
    Un film violent qui va à l'essentiel. Brad Pitt est vraiment étonnant dans ce film, il est flippant, et j'adote Juliette Lewis, toujours dans son personnage torturé, comme dans "Tueurs nés" et "Les nerfs à vifs". David Duchovny et Michelle Forbes sont excellent aussi, mais vraiment, Brad Pitt se surpasse, il tient ce film d'une main (meurtrière) de fer. La fin est particulièrement violente.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 28 décembre 2018
    Un thriller pas très convaincant, qui peine à se démarquer et qui laisse au final un vague souvenir, pas forcément très bon. Bryan et Carrie sont deux étudiants qui écrivent un livre sur les meurtres les plus monstrueux que l'Amérique ait connus. Ils passent une annonce de covoiturage pour les aider à payer le trajet et vont faire la connaissance de Early et d'Adele. Si Adele semble une jeune femme assez puérile, Early devient de plus en plus menaçant... La réalisation n'est pas excellente: les prises de vues sont très simples, la mise en scène pas grandiose, mais les mouvements sont fluides, le cadrage est convenable dans son ensemble même si la profondeur de champ aurait pu mieux être utilisée. Le scénario a beaucoup de faiblesses: l'idée de base n'est pas vraiment intéressante mais 2-3 scènes valent le détour. Malheureusement le film comporte beaucoup de clichés et de stéréotypes, ce qui rend le récit trop prévisible et conventionnel. On peut aussi regretter beaucoup de longueurs et de scènes qui se répètent avec quelques incohérences. Le climax n'est pas trop mauvais et il y a quelques bonnes scènes, mais c'est assez faible dans l'ensemble. Les acteurs sont très bons, en particulier Brad Pitt qui offre une performance étonnante et qui se détache de ses rôles habituels. Les personnages sont attachants et pas trop mal écrits. Les dialogues ne sont, par contre, guère passionnants et pas très marquants. La photographie use de lumières assez froides mais la palette de couleurs est assez limitée. Le montage manque parfois de tonus et rend la narration assez soporifique. Les décors sont pas trop mauvais, les costumes de Kelle Kutsugeras assez réussis mais la musique ne reste pas en mémoire. "Kalifornia" n'est pas un très bon film, mais s'évite le naufrage total grâce à ses acteurs.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 27 décembre 2010
    Gore, et complètement nul a évité totalement ! Il y a beaucoup mieux qu'une nullité pareil, passer votre chemin.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 septembre 2015
    2 journalistes ont pris en stop (par erreur) un tueur pour rouler vers la Californie. Ambiance glauque et sordide dans ce road movie meurtrier. BP est tout simplement glaçant. Presque un film d'horreur avec ses nombreuses scènes de nuit, de pluie, et de néons clignotants dignes des films noirs traditionnels. A des accents de "la balade sauvage"