Kalifornia
    3,1
    Votre avis sur Kalifornia ?

Olivier G
    Olivier G

Du grand Brad Pitt dans un petit film decevant . Heureusement son jeu rattrape la mediocrité du film .
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 juin 2007
    KALIFORNIA est le coup d’essai de Dominic Sena, mais assurément son coup de maître. Un road-movie criminel, violent et psychologique, porté par l’imposante présence de Brad Pitt, qui nous embarque dans une virée tumultueuse, excitante et dangereuse, aux côtés d’une sublime Juliette Lewis et d’un très convaincant David Duchoveny. KALIFORNIA vaut vraiment le détour.
    FilmsAddict
    FilmsAddict

Publiée le 4 novembre 2007
    Un film qui n'a pas fait beaucoup de bruit au moment de sa sortie mais qui pourtant est excellent. Une vraie bonne surprise. L'histoire tient parfaitement la route. Un couple souhaitant tout quitter pour aller vivre en Californie. Pendant le trajet ils ont prévu de visiter des lieux de crime pour trouver l'inspiration afin d'écrire un livre sur les plus grands meurtres ayant eu lieu dans L'Amérique Nord. Ils prennent au passage un autre couple pour partager et régler plus facilement les frais de voyage. Mais voilà, le problème est que l'homme est un tueur psychopathe. Brad Pitt dans ce rôle littéralement à contre emploi est impressionnant. Une vraie présence effrayante. David Duchovny est également très bon, peut-être un peu sous exploité. Mon seul regret est que l'on sache dès le début que Brad Pitt est un tueur. Le réalisateur aurait pu ménager quelque peu le suspens. Tant pis, un petit film très bien foutu.
    Zeiya
    Zeiya

Publiée le 20 juillet 2010
    Le film qui révéla Brad Pitt...
    children-of-bodom
    children-of-bodom

Publiée le 13 mars 2008
    Kalifornia est un film dont on a pas beaucoup entendu parler mais qui pourtant possède de très bon acteurs qui joue très bien leur rôle.Nous retrouvons un Brad Pitt épatant , méconnaissable sur tout les plans ( je ne l'avais vu que dans l'armée des 12 singes avec un rôle similaire a celui-ci). Le film est plaisant a regarder, on ne s'ennuie quasi jamais.On regrettera seulement quelques petites incohérence au niveau du scénario et j'aurais voulu un suspens un peux plus angoissant et plus imprévisible que sa.Malgré tout on obtiens la un divertissement d'une bonne qualité, Kalifornia est donc un petit film a regarder mais ce n'est pas non plus un tout grand thriller.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Super film qui doit énormément aux quatuor d'acteurs absolument exceptionnel entre la cruauté de Brad Pitt, la fragilité de Juliette Lewis, on remet vite en question ces envie de prendre des auto stoppeur :-) Le récit apporte également pas mal de complémentarité entre 2 personnes voulant comprendre les psychopathe et ne se rendant que trop tardivement qu'ils en ont pris en stop.
    Tristana25
    Tristana25

Publiée le 31 mars 2009
    QUELLE SURPRISE!Tres bon film! La photo est splendide, et rappelle celle de Thelma et Louise. Brad Pitt est IMPERIAL; Je crie haut et fort que Brad Pitt n'est pas qu'une belle gueule, c'est juste une option à son INCROYABLE talent! Je crois que c'est une de ses meilleure interpretation. Sa partenaire Juliet Lewis est son égal et son personnage est tres attachant. Par contre David Duchovny ne peut pas vraiment faire ses preuves d'acteurs dans un personnage qui rappelle un peu celui de Mulder. J'aime aussi le fait que le scenario depeint juste un tueur "banale" et primaire, loin des tueurs surdoués et sadique. Early est juste le beauf americain primaires, violent, sans remors. Ce qui a mon avis est bien plus courant que le Hannibal. Le film a un petit peu trop de longueur mais on ne s'ennuie pas.
    aZcaen
    aZcaen

Publiée le 13 juillet 2009
    On peut dire merci aux acteurs qui tirent véritablement ce film vers le haut. On sent qu'il manque quelque chose sur le fond, mais on est tenu en haleine tout du long.
    camillebousseau@hotmail.fr
    camillebousseau@hotmail.fr

Publiée le 15 février 2010
    genial, ce film est vraiment bien joué, je n'ai vraiment pas été decue.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 25 février 2010
    Un excellent thirller, palpitant du début à la fin! Nous sommes embarqués dans les meurtres, le suspens et la peur des personnages, auxquels on s'identifie rapidement. Beaucoup d'actions, de rebondissements, de sang, un très bon scénario captivant. On ne s'ennuie pas une seconde. A voir!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juin 2010
    Un film assez méconnu mais intéressant. Le sujet était prometteur mais la deuxième partie semble bâclée. Pour le reste, le scénario est bien écrit notamment au niveau des personnages. Et si David Duchovny semble bien fade face à Brad Pitt, c'est que Pitt s'amuse déjà avec un malin plaisir à casser son image de beau gosse. Et il constitue à lui seule une bonne raison de voir ce film.
    Rémi Madet
    Rémi Madet

Publiée le 31 juillet 2010
    très très bon film porté par un duo Pitt / Duchovny incroyable a regarder si ce n'est pas déjà fait!!
    cris11
    cris11

Publiée le 2 juin 2012
    Kalifornia est un film qui m'a beaucoup plu. La relation entre duchovny et Brad Pitt est assez surprenante, un mélange de crainte et de fascination qui est vraiment bien retranscrit. Brad Pitt est vraiment méconnaissable dans ce rôle de psychopathe complètement taré. Le scénario est est très intéressant. La mise en scène et aussi très bonne. pour Juliette Lewis elle a toujours le même rôle de fille complètement paumé que ce soit là ou dans les nerfs a vif ou encore tueurs nés. Au final c'est un très bon film qui se laisse bien suivre
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 septembre 2015
    2 journalistes ont pris en stop (par erreur) un tueur pour rouler vers la Californie. Ambiance glauque et sordide dans ce road movie meurtrier. BP est tout simplement glaçant. Presque un film d'horreur avec ses nombreuses scènes de nuit, de pluie, et de néons clignotants dignes des films noirs traditionnels. A des accents de "la balade sauvage"
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    On a beau savoir ce qui va se passer, le film fonctionne grâce a la façon de plus en plus en térrifiante dont nos certitudes se voient confirmées. Très esthétique, cette vasle sanglante atteint souvent une dimension cauchemardesque.