Kalifornia
    3,1
    1540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalifornia ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 février 2011
    Le lot classique du road movie : un couple "normal" qui sert de référent au public, et un couple comportant au moins un psychopathe qui nous garantie au moins un mort par arrêt. C'est pas très original ? Ben détrompez vous, c'est super bien tourné ! Les psychologies de nos personnages sont admirablement décrites, les interactions entre nos personnages sont réalistes, logiques et intéressantes, et Brad Pitt joue les cinglés avec un talent rare (on le savait déjà avec l'excellent L'armée des 12 singes). Un film de psychopathe à l'ancienne en somme, avec un bon sens de l'esprit trajet en voiture et une intrigue minimaliste plutôt efficace. Du bon.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 octobre 2010
    Un Brad Pitt comme on l'aime. La base du scénario est excellente mais on aurait pu aller beaucoup plus loin (d'où le 3.5/5). Duchovny tient très bien la route et J. Lewis est parfaite. Film à voir !
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Un thriller efficace et un beau road-movie, avec en prime un excellent rôle de taré pour Brad Pitt qui campe à merveille ce psychopathe.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Avant de réaliser des bouses hollywoodiennes, Dominic Sena avait signé ce petit film méconnu mais très réussi, road-movie désanchenté à travers une Amérique sanglante, s'intérrogeant au passage sur la fascination morbide de cette nation pour ses tueurs en série. Le film est renforcé par des comédiens exemplaires, de Brad pitt, absolument terrifiant, à Juliette Lewis, étonnante de justesse en simple d'esprit, en passant par David Duchovny et Michelle Forbes, très naturels.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 16 mars 2010
    Kalifornia est un bon film certe mais, L'idée de départ est pas mal, Mais le film à tendance à tomber dans l'ennui. Manque de rythme dommage.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 février 2010
    Un film qui se veut un road movie , un peu déjanté..Mais tout cela est un peu poussif et parfois un peu excessif. On a du mal à adhérer et à se laisser prendre. Le casting est bien sûr magnifique , mais le scénario et la mise en scène bien trop faible. Très décevant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 6 mai 2010
    Sacré rôle pour Brad Pitt, méconnaissable dans ce film ! Il y joue très bien. Pour le reste, le film est sympa mais rien d'exceptionnel.
    Publiée le 31 mars 2009
    QUELLE SURPRISE!Tres bon film! La photo est splendide, et rappelle celle de Thelma et Louise. Brad Pitt est IMPERIAL; Je crie haut et fort que Brad Pitt n'est pas qu'une belle gueule, c'est juste une option à son INCROYABLE talent! Je crois que c'est une de ses meilleure interpretation. Sa partenaire Juliet Lewis est son égal et son personnage est tres attachant. Par contre David Duchovny ne peut pas vraiment faire ses preuves d'acteurs dans un personnage qui rappelle un peu celui de Mulder.
    J'aime aussi le fait que le scenario depeint juste un tueur "banale" et primaire, loin des tueurs surdoués et sadique. Early est juste le beauf americain primaires, violent, sans remors. Ce qui a mon avis est bien plus courant que le Hannibal.
    Le film a un petit peu trop de longueur mais on ne s'ennuie pas.

Publiée le 13 mars 2021
    J'apprécie beaucoup Brad Pitt en tant qu'acteur. Naturellement le scénario le dépeint comme un cinglé et il fait probablement exactement ce que le réalisateur voulait mais il donne l'impression d'en faire trop. C'est excentrique certainement mais pas vraiment crédible. Après tout il s'agit d'un film sérieux à en juger par tout ces autres aspects. Si quelqu'un est convaincant c'est bien Juliette Lewis. Et son personnage est aussi le seul auquel on s'intéresse vraiment. Cette histoire n'est jamais crédible même pas une seule seconde. On ne croit jamais à aucun des personnages et on n'oublie jamais que l'on regarde de beaux acteurs hollywoodiens donner leurs représentations. Comme d'habitude c'est un road trip hollywoodien mais il n'y a pas d'autoroutes, il n'y a pas d'hôtels et pas de restaurants. Tout le monde emprunte des routes secondaires mange dans des restaurants et séjourne dans des motels qui semblent dater des années 1960. La seule bonne chose dans ce film ce sont les deux personnages blanc. Kalifornia est inquiétant mais je crois qu'il n'y a aucune raison pour que cette histoire soit racontée. Elle n'est pas divertissante et n'a pas de valeur sociale. L'histoire se développe d'une manière trop intrigante et n'arrive même pas a maintenir l'intérêt du spectateur...
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 13 février 2010
    Thriller d'un très bon niveau !
    Les acteurs sont très bons, surtout Brad Pitt qui fait preuve d'une très grande audace dans ce film, à travers son personnage à la psychologie si instable et aux intentions si étranges.. scénario solide, les plans sont très bien réussit et esthétiques, petit regret pour la fin très facile mais tout de même intense !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 septembre 2008
    Le scénario est pas mal mais le déroulement est bien trop conventionnel. La fin est donc sans surprise. Rajoutez à cela le manque de relief du personnage de David Duchovny. Il est lisse comme une peau de bébé et fait pâle figure à côté des trois autres. Si l'on oublie ces défauts, le film reste bien dans l'ensemble, mais il est certain qu'il ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 13 février 2011
    Un film loufoque, dans la même veine que Tueurs Nés. Road-movie suivant des assassins, le film ne nous épargne rien. La violence et la folie habite complètement Brad Pitt. Le film manque cependant un peu d'ambition, et le sentiment que cela aurait pu être meilleur est présent. Ce n'est pas un indispensable, mais Kalifornia offre un bon divertissement.
    Publiée le 13 mars 2008
    Kalifornia est un film dont on a pas beaucoup entendu parler mais qui pourtant possède de très bon acteurs qui joue très bien leur rôle.Nous retrouvons un Brad Pitt épatant , méconnaissable sur tout les plans ( je ne l'avais vu que dans l'armée des 12 singes avec un rôle similaire a celui-ci). Le film est plaisant a regarder, on ne s'ennuie quasi jamais.On regrettera seulement quelques petites incohérence au niveau du scénario et j'aurais voulu un suspens un peux plus angoissant et plus imprévisible que sa.Malgré tout on obtiens la un divertissement d'une bonne qualité, Kalifornia est donc un petit film a regarder mais ce n'est pas non plus un tout grand thriller.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 décembre 2013
    [Juillet 2008] Brad Pitt était déjà impressionnant dans un de ses premiers grands rôles, dans la peau d'un redneck du Dakota plus vrai que nature. Le road movie tient la route (pardon...) et on ne voit pas passer ces 2 heures d'interaction entre 2 couples diamétralement opposés. Dès les premières minutes la voix off de Duchovny (abonnée au Golden State avec Kalifornia puis Californication !) prépare le terrain pour la fin du film, plutôt décevante par son coté convenu et cliché.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Un film permettant à B. pitt de démontrer tout son potentiel. En effet , celui-çi est incroyable en psychopathe dément , bien accompagné dans sa quête par juliette lewis ( qui elle semble réellement syphonée...) et autres michelle forbes. Pour sena, ce coup de maître fût semble t'il sans lendemain, et ce n'est pas opération espadon qui y changera grand chôse.