Kalifornia
    3,1
    1539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kalifornia ?

Publiée le 2 janvier 2017
    Un road movie très bon, certes un scénario pas trop original, mais le film est porté par des acteurs d'exceptions. Brad Pitt signe l'un de ses meilleurs rôles.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 31 décembre 2009
    Un film atypique, très violent et glauque. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle qu'ils semblent connaitre par cœur. Brad Pitt nous offre peut être la meilleure de ses performances, dans la peau d'un tueur primaire et brutal. Juliette Lewis est elle aussi bouleversante, campant toujours son cliché de jeune fille naïve, assez nunuche, coquine mais extrêmement travaillée et mal dans sa peau.
    Entre exe, barbarie et folie, Kalifornia vous surprendra plus d'une fois.
    Publiée le 20 juillet 2011
    Ce film prétend être un thriller psychologique, mais c'est un mensonge... Il s'agit plutôt d'un road movie macabre, divertissant grâce à son lot d'acteurs charismatiques, mais à des kilomètres ou plutôt des années lumière d'un "Tueurs nés". La tension et le suspense ne sont pas vraiment au rendez-vous et la violence à laquelle on assiste n'a rien d'insoutenable... Dans l'ensemble, "Kalifornia" reste un bon film mais peine à marquer les mémoires. Une légère déception qui se laisse toutefois regarder...
    Publiée le 27 juin 2010
    L’idée de départ est assez bonne, la rencontre de ces deux couples et surtout de Pitt et Duchovny était prometteuse. Au final, à part la prestation de Brad Pitt, beaucoup de déceptions, cela manque de tensions, de rythme, on n’est pas embarqué dans ce road movie. Et le doublage en français est tellement mauvais que cela gache le film... dommage
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 10 janvier 2012
    Comme d'hab, un excellent film avec Brad Pitt. Histoire qui tient la route et qui est assez prenante (assez rapidement). Bon film que je conseille (pas au âmes sensibles)
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Note aux producteurs : California ne s'écrit pas avec un K, mon correcteur orthographique en devient rouge de colère.
    Publiée le 7 octobre 2007
    Comment parler de ce film sans parler de l'interprétation de Brad Pitt ? Ce n'est d'ailleurs pas ce que je vais faire, et je compte bien souligner encore-là l'immense potentiel de cet acteur d'exception...qui incarnait-là un tueur en série imprévisible et nerveux. Enfin, j'ai toujours tendance à trouver tous les acteurs excellents lorsqu'ils incarnent ce genre de personnage. Il faut dire qu'il semble tellement s'éloigner de notre réalité...Tueur psychopathe...Ca paraît assez lointain pour moi, et pour beaucoup aussi, je suppose; Ce qui laisse une grande liberté aux acteurs désirant les interpréter. Mais bon, dans l'ignorance, je vais tout de même dire que la prestation de Brad Pitt était grandiose !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Surprenant, captivant, inquiétant, un très bon thriller ! Brad Pitt maîtrise parfaitement le rôle de ce tueur. Un Road-movie sensuel et enragé aux teintes saturées qui a un peu de mal à démarrer mais qui tient en haleine le spectateur au fur et à mesure.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Brad Pitt est etonant dans ce role de sadique meme si l'histoire n'as rien d'extraordinaire elle est bien mis en scene
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 février 2020
    Un très bon thriller signé Dominic Serra!
    Les acteurs sont épatant, un gros big up à la prestation de Juliette Lewis qui incarne ce rôle à merveille ! Elle est transcendante, à la fois touchante et simple, j'ai ressenti vis-à-vis d'elle de la compassion pendant tout le long du film. Quant à Brad Pitt, il joue très bien le personnage d'Early, un background assez léger mais une montée en puissance épatante. Le duo Duchovny/Forbes marche également, ils sont l'exact opposé d'Adèle et Early, ce qui rend l'histoire encore plus intéressante.

Le développement est soigné, prenant et captivant. Le suspens monte crescendo sans en faire trop mêlant comme il le faut, drame et thriller.

A voir au moins une fois !
    liamsi
    liamsi

Publiée le 19 janvier 2010
    pas un mauvais film ni un chef d'oeuvre...le film perd d'intensité au fil des minutes mais avec un Brad Pitt qui colle parfaitement au role on est obligés de rester jusqu'a la fin
    Publiée le 4 novembre 2007
    Un film qui n'a pas fait beaucoup de bruit au moment de sa sortie mais qui pourtant est excellent. Une vraie bonne surprise. L'histoire tient parfaitement la route. Un couple souhaitant tout quitter pour aller vivre en Californie. Pendant le trajet ils ont prévu de visiter des lieux de crime pour trouver l'inspiration afin d'écrire un livre sur les plus grands meurtres ayant eu lieu dans L'Amérique Nord. Ils prennent au passage un autre couple pour partager et régler plus facilement les frais de voyage. Mais voilà, le problème est que l'homme est un tueur psychopathe. Brad Pitt dans ce rôle littéralement à contre emploi est impressionnant. Une vraie présence effrayante. David Duchovny est également très bon, peut-être un peu sous exploité. Mon seul regret est que l'on sache dès le début que Brad Pitt est un tueur. Le réalisateur aurait pu ménager quelque peu le suspens. Tant pis, un petit film très bien foutu.
    ines41
    ines41

Publiée le 21 juin 2008
    un des premiers rôles de brad pitt dans ce thriller efficace, le film date un peu mais ne boudez pas votre plaisir!
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 2 mai 2010
    Paye ton navet. En voyant ce film, on comprend pourquoi il n'est pas connu. Brad Pitt en demeuré dangereux, Juliet Lewis en fifille nunuche. On s'endort devant cette espèce de téléfilm. Le regarder est une perte de temps.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un grand film, avec un brad pitt terrible comme on l'aime!