Kalifornia
    3,1
    Votre avis sur Kalifornia ?

Gody G.
    Gody G.

Publiée le 7 janvier 2017
    J'ai vraiment aimé ce film. Les acteurs sont excellents notamment Brad Pitt que j'ai adoré plus que jamais dans ce rôle. La petite niaise est très crédible au point où elle devient aussi détestable que son fou de conjoint. Côté photographie, le film est très bien plaisant à regarder avec ces lumière écarlates dans presque toutes les scènes. J'ai remarqué quelques soucis d'étalonnage dans certaines scènes. Qui oserait aller s'attaquer à un meurtrier armé, les mains menottées ? Très beaux films.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 8 janvier 2017
    Un sympathique "Road Movie" comme le cinéma américain des années 90 a su nous en donner. Les acteurs sont très bons avec une mention spéciale à Brad Pitt qui excelle dans son rôle. Avec Kalifornia, Dominic Sena a donc signé son premier et malheureusement meilleur film.
    Tite_Troll
    Tite_Troll

Publiée le 14 décembre 2010
    Bonne surprise, l'histoire est originale, les acteurs sont bons, particulièrement Brad Pitt : décalé et à fond dans son rôle de psychopate. On est accroché du début à la fin (fin, qui est quand même la meilleure partie du film, quand toutes les surprises s'enchainent et l'action arrive).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 février 2011
    Le lot classique du road movie : un couple "normal" qui sert de référent au public, et un couple comportant au moins un psychopathe qui nous garantie au moins un mort par arrêt. C'est pas très original ? Ben détrompez vous, c'est super bien tourné ! Les psychologies de nos personnages sont admirablement décrites, les interactions entre nos personnages sont réalistes, logiques et intéressantes, et Brad Pitt joue les cinglés avec un talent rare (on le savait déjà avec l'excellent L'armée des 12 singes). Un film de psychopathe à l'ancienne en somme, avec un bon sens de l'esprit trajet en voiture et une intrigue minimaliste plutôt efficace. Du bon.
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 20 juillet 2011
    Ce film prétend être un thriller psychologique, mais c'est un mensonge... Il s'agit plutôt d'un road movie macabre, divertissant grâce à son lot d'acteurs charismatiques, mais à des kilomètres ou plutôt des années lumière d'un "Tueurs nés". La tension et le suspense ne sont pas vraiment au rendez-vous et la violence à laquelle on assiste n'a rien d'insoutenable... Dans l'ensemble, "Kalifornia" reste un bon film mais peine à marquer les mémoires. Une légère déception qui se laisse toutefois regarder...
    Hugo P.
    Hugo P.

Publiée le 21 juin 2012
    Très bon film, un sénario convenable et de très bon acteurs ! Brad Pitt est méconaissable dans ce rôle de psychopathe finis et le rôle de Juliette Lewis ui convient parfaitement. Film à voir au moins une fois
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    On a beau savoir ce qui va se passer, le film fonctionne grâce a la façon de plus en plus en térrifiante dont nos certitudes se voient confirmées. Très esthétique, cette vasle sanglante atteint souvent une dimension cauchemardesque.
    ines41
    ines41

Publiée le 21 juin 2008
    un des premiers rôles de brad pitt dans ce thriller efficace, le film date un peu mais ne boudez pas votre plaisir!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 octobre 2008
    Un bon thriller dans lequel Brad Pitt est méconnaissable! Même si le suspens n'est pas très présent, on notera d'un bon point positif la fin tragique!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 31 décembre 2009
    Un film atypique, très violent et glauque. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle qu'ils semblent connaitre par cœur. Brad Pitt nous offre peut être la meilleure de ses performances, dans la peau d'un tueur primaire et brutal. Juliette Lewis est elle aussi bouleversante, campant toujours son cliché de jeune fille naïve, assez nunuche, coquine mais extrêmement travaillée et mal dans sa peau. Entre exe, barbarie et folie, Kalifornia vous surprendra plus d'une fois.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    Un film permettant à B. pitt de démontrer tout son potentiel. En effet , celui-çi est incroyable en psychopathe dément , bien accompagné dans sa quête par juliette lewis ( qui elle semble réellement syphonée...) et autres michelle forbes. Pour sena, ce coup de maître fût semble t'il sans lendemain, et ce n'est pas opération espadon qui y changera grand chôse.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 13 février 2010
    Thriller d'un très bon niveau ! Les acteurs sont très bons, surtout Brad Pitt qui fait preuve d'une très grande audace dans ce film, à travers son personnage à la psychologie si instable et aux intentions si étranges.. scénario solide, les plans sont très bien réussit et esthétiques, petit regret pour la fin très facile mais tout de même intense !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 février 2010
    Un film qui se veut un road movie , un peu déjanté..Mais tout cela est un peu poussif et parfois un peu excessif. On a du mal à adhérer et à se laisser prendre. Le casting est bien sûr magnifique , mais le scénario et la mise en scène bien trop faible. Très décevant.
    faflaraj
    faflaraj

Publiée le 14 juillet 2010
    Un grand film, avec un brad pitt terrible comme on l'aime!
    dunbarfr
    dunbarfr

Fan de Brad Pitt, je me suis laissée tenter, j'ai acheté le dvd presque par curiosité et là, à la première vision du film (en v.o. surtout la version française est nulle) j'étais sciée! Cet acteur est incroyable et on peut se dire que "Fight Club" et "Snatch" ne sont les fruits du hasard... Brad Pitt, méconnaissable par son physique et ses mimiques,a rendu le personnage de Early effrayant et attachant à la fois , Adèle sa compagne, jeune femme-enfant, simplette,Juliette Lewis est fantastique aussi . Le couple David Duchovny et Michelle Forbes ainsi que tous les seconds rôles très crédibles...Fim épatant mais reste qu'il est très violent aussi ...