Première
London Nights est ainsi un très beau film sensoriel où le réalisateur privilégie les ambiances (...) au détriment d'un scénario peut-être un peu lâche pour convaincre complètement.
La critique complète est disponible sur le site PremièreEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
London Nights est ainsi un très beau film sensoriel où le réalisateur privilégie les ambiances (...) au détriment d'un scénario peut-être un peu lâche pour convaincre complètement.
La critique complète est disponible sur le site PremièreS'il n'est pas exempt de clichés (ceux du romantisme ado et ceux que prend Vera des chambres où elle dort), London Nights les dépasse grâce à la sensualité de sa mise en scène qui, par petites touches impressionnistes, dresse le tableau mélancolique d'une jeunesse bohème, nourrie de musique indé et d'envies indécises.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsUne esthétique kaléidoscopique (...) comme si le temps se figeait et s'archivait à grande vitesse. Sympathique.
La critique complète est disponible sur le site ElleUn peu flottant et décousu (...), ce film scrute avec acuité le malaise d'une génération (...).
La critique complète est disponible sur le site La CroixInégal mais attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le FigaroscopeDommage qu'il ne tienne pas son écriture aussi bien que sa caméra (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheUn peu trop sage et propret par rapport aux modèles dont il se réclame (...) un peu trop fabriqué par rapport à la poésie qu'il revendique, (...) son film se présente comme une alternative mélancolique, plutôt sympathique, à L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné LiveS'il tombe parfois dans le maniérisme, London Nights garde jusqu'au bout le charme des griseries passagères.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaCet outillage foisonnant relève surtout d'une artificialité pesante et poseuse, London Nights est traversé par une forme de volontarisme forcené à vouloir faire " artiste ".
La critique complète est disponible sur le site Critikat.comOn reste presque indifférent aux doutes de Véra sur ses histoires d'amour et les nuits d'ivresse d'Axl finissent même par lasser. Les deux personnages restent trop éthérés pour être attachants...
La critique complète est disponible sur le site ExcessifLondon Nights n'a qu'un seul don, guère flatteur, celui d'opérer une parfaite synthèse de tous les clichés sur les jeunes adultes et le cinéma branché.
Ce formalisme à l'extrême ne parvient pas à la longue, malgré les prestations actives de Déborah François et de Fernando Tielve, à dissiper le vide d'un scénario qui voudrait se contenter de respirer l'air du temps amoureux.
(...) c'est le film qui prend la pose "branchée" et déçoit par son manque de profondeur et la posture prétentieuse qu'il dégage.
La critique complète est disponible sur le site PositifLourd comme une chape de plomb, le film irrite et rend même malheureux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
92 787 vues
3 728 vues
1 466 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
France-Islande 3-2 : la révolte des Bleus
Le brouillard oblige l'avion des Bleus à faire demi-tour
EN IMAGES. Les Bleus s'arrachent pour battre l'Islande
VIDEO. Paris : 5 personnes grièvement blessées dans un incendie à Belleville
EN IMAGES. A Belleville, sur les lieux de l'incendie