El Mariachi
    2,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Mariachi ?

Carne
    Carne

Publiée le 3 février 2008
    Excellent! Une oeuvre culte à voir absolument et qui révéla le grand Robert Rodriguez. Tous les cinéastes devraient passer par là.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 7 octobre 2009
    un bon premier film de la trilogie desperado alors oui ce film a bien vieilli mais le personnage est toujours aussi culte avec son etui à guitare
    le scénario est simple (trop) mais le plaisir est bien la
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Domage que je les beaucoup moin bien impréssié que ses ( fausses ) suites qui est Desperado et Desperado 2, acteurs méconnus, pas de génial interprétation, pas de bon effet spéciaux... Le seul film de Robert Rodriguez que je n'ai pas aimé !
    Publiée le 6 juin 2013
    Un exercice de style étonnant bourré de contre-plongées parfois maladroites mais qui soulignent (trop ?) le rapprochement et l'amour du réal pour Leone...
    La légende dit que le film aurait coûté 7000$...c'est possible, ma fois, mais ce manque de moyen donne aussi son charme à ce film assez amusant et inattendu...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 janvier 2011
    un très bon film, étonnant avec une ambiance à part. à voir
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 septembre 2011
    Aye aye aye, Ca-ramba-tastrophe. Les débuts de Rodriguez furent laborieux, certes, c'est bon à savoir, certes, mais de là à nous en faire subir la preuve en images, ce n'était vraiment pas nécessaire. Autant Sam Raimi, sans le sou, réussit jadis à faire un vrai film culte, autant là, avec beaucoup trop de pesos gâchés, Robert nous à pondu une véritable machine de torture audiovisuelle. Absolument rien ne vient relever le niveau, nada, ni les acteurs, tous plus maçon que véritables tueurs, ni les images tournées de trop près au 9mm, ni même l'embryon crevé de scénario pré-Desperado. Esta película es nula !
    Publiée le 20 juin 2011
    Ce premier volet de la trilogie des Pulp Western Movies réveille la passion de Rodriguez pour le cinéma, mais aussi celle qui sommeille en nous. Avec un film simple, florilège de sentimentalisme, d'actions et de scènes burlesques propres au réalisateur, celui-ci met en scène un quiproquo invraisemblable ayant pour cadre la chaleur du Mexique et celle des pistolets des cartels, mais aussi la vie d'un Mariachi innocent, naïf. Préférant le divertissement pur au message politique, Rodiguez fait des films comme on aimerait en voir plus souvent, qui ne prennent absolument aucunes rides (El Mariachi est sorti en 1993) tellement le ridicule de certaines situations est volontaire mais surtout maîtrisé à la perfection.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 octobre 2012
    Le film reste tres moyen , l'histoire est un peu naze , j'ai vu de bien meilleurs films que celui là . Je l'ai car il fesait partie d 'un coffret de 3 DVD , sinon je garderai pas dans ma bibliothèque c'est clair
    Publiée le 2 mars 2011
    tres bon film indépendant et d'action qui plus est.
    Rodriguez montre tout son talent notamment dans celui de filmé ces protagoniste.
    le scenario est simple mais ces acteur son bluffant de réalité.
    Publiée le 1 avril 2010
    Le scénario est original, la réalisation et certaines scènes sont délirantes, et même si quelques scènes sont tout à fait improbables ou assez prévisibles, le tout reste largement acceptable. Si on le regarde comme n'importe quel autre film qu'on peut voir aujourd'hui, la qualité d'image et de son est vraiment moyenne, le scénario passe donc moins facilement, et il a donc peu d'intérêt. En revanche si on garde à l'esprit que ce film a été fait il y a presque 20ans avec 7000 dollars (soit MILLE FOIS MOINS que pour Desperado) on a là un super film original qui nous prépare bien aux futurs chef-d'oeuvres de Robert Rodriguez.
    C'est étonnant tout ce qu'on peut réalisé avec peu de budjet.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 14 février 2023
    Premier opus de la trilogie du même nom – suivront Desperado 1 et 2 avec cette fois Antonio Banderas dans le rôle principal – El Mariachi a été réalisé avec une économie de moyen évidente : on retrouve d’ailleurs Robert Rodriguez sur l’ensemble des postes clés de son film (mise en scène, scénario, photographie, son, production). Et pourtant l’énergie folle qui découle de ce néo-western, son côté série B assumé et son art de la débrouille permanente rendent El Mariachi plus qu’attachant, nous prouvant s’il le fallait qu’il est possible de réaliser des œuvres marquantes avec un tout petit budget. Franchement jouissif.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 30 septembre 2014
    En 1992, un cinéaste débutant réalisait au Mexique un premier film au budget dérisoire qui allait lui permettre de faire son trou à Hollywood. Ce cinéaste c'est Robert Rodriguez, et son long-métrage porte les stigmates de ce manque de moyen: scénario minimaliste, direction artistique balbutiante, cadrages fébriles... Et pourtant, lors de certaines scènes, El Mariachi laisse entrevoir une certaine élégance et un profond respect pour les séries B. Rodriguez démontre un sens de la débrouille que n'aurait pas renié Sam Raimi en peaufinant avec deux bouts de ficelle des scènes d'actions plutôt bien fichues. Un galop d'essais plutôt prometteur.
    Franchement, je m'attendais à pire mais non.
    Malgré son faible budget El Mariachi reussit à s'imposer grâce à sa bonne réalisation et à des acteurs correctes. Un très bon démarrage pour ce qui est actuellement une excellente trilogie de films!!!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 1 octobre 2011
    Réalisé avec un budget ridicule de 7000 dollars et avec des pistolets à eau en guise d'armes à feu, ce premier et sous-estimé et méconnu long-métrage de notre ami Bob, et qui lui permit d'accéder au statut de célébrité, est pourtant loin d'être un mauvais film. C'est même un très bon western, et à la sauce Rodriguez s'il vous plaît ! Basée sur un simple quiproquo, l'histoire captive par son originalité, son atmosphère et son ton décalé, le tout pimenté par des scènes de fusillades répétitives mais jubilatoires et des zooms vraiment tzarribles propres à notre cher réalisateur mexicain. "El Mariachi", qui aboutira plus tard aux deux "Desperado", avec Antonio Banderas, est un film surprenant de qualité, qui possède toutes les caractéristiques d'un film culte sans pour autant en être un, et c'est bien dommage. A voir, et sans se prendre la tête !