Mon compte
    Boulevard du crépuscule
    Note moyenne
    4,4
    9 titres de presse
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Cahiers du Cinéma
    • France Soir
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Critikat.com

    par Ophélie Wiel

    En 1950, Billy Wilder met déjà en scène le crépuscule d'Hollywood, qui vivait pourtant, de l'avis d'un cinéphile des années 2000, son âge d'or. Il filme l'écroulement d'un empire, les bouleversements du temps qui laisse ceux qui ne savent pas s'adapter sur le bord de la route.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Un portrait au vitriol et pourtant étonnamment lucide de la jungle hollywoodienne à l'audace narrative inégalable.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Sunset Boulevard", soit le plus extraordinaire jeu de reflets qu'il ait plus au cinéma d'inventer.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un polar fascinant (...)

    Cahiers du Cinéma

    par François Chalais

    [Le] film nous saisit et nous entraîne au-delà du film, au-delà des films. Cahiers du cinéma 1, avril 51

    France Soir

    par Robert Chazal

    Par son cadre et par ses interprètes, ce mélodrame (…) se hausse au rang de la tragédie. France-Soir, 10 novembre 80

    L'Obs

    par Mathieu Lindon

    Le mélodrame est de haute tenue, les acteurs remarquables. Le Nouvel Observateur, 31 octobre 80

    Les Echos

    par La rédaction

    Un petit bijou d'humour noir. Les Echos, 21 décembre 2012

    Positif

    par Yves Hersant

    "Sunset Boulevard" affirme d'autant plus la mort du "star system" qu'il le produit comme spectacle et l'intègre à sa structure. Au-dessus de la star, c'est le metteur en scène qui se met à briller. Positif 271, septembre 83

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top